Yhokas 4 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 Variété(s): Inconnue Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 05/10/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Progressif. Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 170cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 27 c / -: 24 c Hygrométrie: : 60% / -: 40% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: 24h Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Biobizz Light mix Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: Plagron Alga Grow, Canna Rhizotonic Dosage des engrais et additifs: 4ml/l Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 2-3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250ml Rappel: Bonjour, je m'présentes, je m'apelle henri.. NON stop les blagues, passons au problèmes.. Y'a 2-3 jours, j'ai remarqué des taches sur les bout d'une feuille, j'ai pas fait attention et la ça empire vitesse grand V.. J'ai pensé a un sur-engraissage, mais je leur ai donner la même quantité au 2 et il n'y a qu'une qui a le problème.. je vous mets des photos pour vous montrer Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 plop ! t'as un brasseur d'air dans ton box ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 Salut Yhokas, Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien, et j'espère me tromper, mais ces tâches me font penser à l'Erwinia. Si c'est ça, à cro + 15, ça vaut pas le coup d'essayer de la sauver, il vaut mieux couper , nettoyer, désinfecter la box, et repartir avec une nouvelle graine. Mais bon, si c a se trouve, quelqu'un d'autre de plus èxpérimenté que moi te dira que c'est autre chose, et j'espère que ça va être le cas... Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 Plop Comme dit plus haut pas d'extraction, n'y de brassage ? L'établissement d'un diagnostique nécessite forcement une fiche totalement remplie... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artisan 453 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 yop ! Oui une attaque bactérienne ( type erwinia) du à une mauvaise qualité de l'air c'est le 1er truc qui me traverse l'esprit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 559 Posté(e) octobre 9, 2015 Partager Posté(e) octobre 9, 2015 Salut A cro +15 , balancer du 4ml/L de Grow est suicidaire .vous avez semer direct en 11L ? . 250 ml est dérisoire ..... De la flotte charger en engrais suffit a cramer de jeunes racines . Ajouter aux motifs cités par les Vdd . Je pense ....et sous-signe. R4ptoR +BB 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhokas 4 Posté(e) octobre 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2015 plop ! t'as un brasseur d'air dans ton box ?? Salut artisan j'ai exactement : une box, une lampe, un réflecteur, un ventilateur, un termo/hygromètre, un filtre a air.. Salut Yhokas, Je ne voudrais pas t'inquiéter pour rien, et j'espère me tromper, mais ces tâches me font penser à l'Erwinia. Si c'est ça, à cro + 15, ça vaut pas le coup d'essayer de la sauver, il vaut mieux couper , nettoyer, désinfecter la box, et repartir avec une nouvelle graine. Mais bon, si c a se trouve, quelqu'un d'autre de plus èxpérimenté que moi te dira que c'est autre chose, et j'espère que ça va être le cas... Bon grow Salut bigbubo, Merci pour ta réponse, et j’espère que tu as tords aussi :/.. Plop Comme dit plus haut pas d'extraction, n'y de brassage ? L'établissement d'un diagnostique nécessite forcement une fiche totalement remplie... ++ Salut kyu, merci de ta réponse si j'ai un extracteur : de 190m3/h Mais toujours pas de brasseur :/ Salut A cro +15 , balancer du 4ml/L de Grow est suicidaire .vous avez semer direct en 11L ? . 250 ml est dérisoire ..... De la flotte charger en engrais suffit a cramer de jeunes racines . Ajouter aux motifs cités par les Vdd . Je pense ....et sous-signe. R4ptoR +BB Yo r4ptor, j'ai fais mon premier mélange il y a 2 jours, donc a cro +12, je me suis demander aussi si c’était a cause de ça aussi, mais comme je l'ai dit, l'autre plante n'a rien,et vu qu'elle sont toutes les 2 'identiques' enfin je veux dire qu'elle ont été soignée de la même manière ben j'ai écarter cette idée Merci pour vos réponses, j’attends les nouvelles.. en espérant que ça ne sois pas l'Erwinia.... La box est dans ma chambre, et n'a quasiment que l'air de ma chambre vu que les fenêtres sont casi toujours fermée est-ce peut-être ça le problème ? une mauvaise qualité de l'air ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhokas 4 Posté(e) octobre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2015 (modifié) Et, j'ai oublié de te repondre a ta question r4ptor, Oui j'ai semer directement en 11L, Chose a ne pas faire?.. Je tenais a m'excuser aussi de mon inconnaissance.. pourtant j'essaye du fond du cœur d'apprendre de jours en jours, je lis beaucoup mais rien n'y fait.. un jour! un jour ça rentrera.. Merci encore une fois Modifié octobre 10, 2015 par Yhokas Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) octobre 10, 2015 Partager Posté(e) octobre 10, 2015 Salut ! Comme le dit R4ptoR, 250 ml d'eau en pot de 11L, c'est dérisoire ! En gros, les racines en surface étouffent, car tu arroses trop souvent, alors que les racines qui vont vers le fond du pot manquent d'eau ! C'est pour ça qu'il faut commencer avec des petits pots; ça facilite l'arrosage et le contrôle des racines !! Au prochain arrosage, tu devrais donc leur donner environ 75cL d'eau (+ un peu de stimulant racinaire), en arrosant bien toute la surface du terreau ! Ainsi, le système racinaire pourra se développer correctement et la plante repartira de plus belle ! Plus elle grandira, plus tu augmentera la dose de flotte ! Comme tu as déjà mis une grosse dose d'engrais, je te conseille de faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire avant de recommencer. Ensuite, tu pourras reprendre en douceur (genre 2 mL/L), puis au fur et à mesure que les plantes grandissent, tu augmentes la dose, tranquillement ! À part ça, ça serait bien d'ouvrir la porte et la fenêtre de la pièce pour apporter de l'air frais ! Ouvrir la fenêtre 15 - 20 minutes suffit à renouveler l'air ! Tout ceci étant dit, je vois pas l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans des plantes de variété inconnue ....... Vaut mieux acheter quelques bonnes graines certifiées que de faire pousser des plantes incertaines !! Voilà, bon grow ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhokas 4 Posté(e) octobre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2015 Salut ! Comme le dit R4ptoR, 250 ml d'eau en pot de 11L, c'est dérisoire ! En gros, les racines en surface étouffent, car tu arroses trop souvent, alors que les racines qui vont vers le fond du pot manquent d'eau ! C'est pour ça qu'il faut commencer avec des petits pots; ça facilite l'arrosage et le contrôle des racines !! Au prochain arrosage, tu devrais donc leur donner environ 75cL d'eau (+ un peu de stimulant racinaire), en arrosant bien toute la surface du terreau ! Ainsi, le système racinaire pourra se développer correctement et la plante repartira de plus belle ! Plus elle grandira, plus tu augmentera la dose de flotte ! Comme tu as déjà mis une grosse dose d'engrais, je te conseille de faire 2 ou 3 arrosages à l'eau claire avant de recommencer. Ensuite, tu pourras reprendre en douceur (genre 2 mL/L), puis au fur et à mesure que les plantes grandissent, tu augmentes la dose, tranquillement ! À part ça, ça serait bien d'ouvrir la porte et la fenêtre de la pièce pour apporter de l'air frais ! Ouvrir la fenêtre 15 - 20 minutes suffit à renouveler l'air ! Tout ceci étant dit, je vois pas l'intérêt d'investir du temps et de l'argent dans des plantes de variété inconnue ....... Vaut mieux acheter quelques bonnes graines certifiées que de faire pousser des plantes incertaines !! Voilà, bon grow ! Yo 666rom666, je te remercie de ton commentaire constructif et très bien expliquer! Je vais donc continuer en suivant tes instructions, merci beaucoup Pour le rempotage j'avais déjà vu mais je ne m'étais pas étaler sur le sujet j'aurais du.. bref, je leur ai donner a boire hier soir, 50cl exactement, j'ai augmenter la quantité. Je vais laisser la fenêtre ouverte quand je ne suis pas la pour que l'air puisse se renouveler Pour les variété inconnue, enfaite j'ai un pote qui a plein de graines féminisée, donc il m'en a donner une dizaine donc voila, j'avais déjà acheter des graines chez dutchpassion, je n'ai pas été déçu, mais a cause de mon inconnaissance, j'ai eu pas mal de problème ; manque de matériel manque de connaissance fut un échec pour la culture donc voila... Merci beaucoup encore une fois et je retiens tes conseils!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité raskals Posté(e) octobre 10, 2015 Partager Posté(e) octobre 10, 2015 salut tes taches me font penser aussi à l'erwinia j’espère me tromper mais au vue de ta photo ... si c'est le cas j'ai eu le même soucis et je m'en suis débarrasser du moins jusqu'à présent ta le moteur de recherche tout en haut tu pourrais vite trouver comment combattre l'erwinia @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yhokas 4 Posté(e) octobre 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2015 Salut a tous Je viens faire le point sur mon soucis, qui a ma plus grande joie était un sur-engraissage elle a repris de plus belle, j'ai un peu été regarder les cas d'Erwinia et ça ne ressemble pas a ce que j'avais, seul quelque feuilles ont été touchées l'état de la plante s'est stabilisé! Merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés