BRANCHEMENT BALLAST


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un soucis qui me tracasse,

 

je dispose d'un transformateur ETI 250w

 

un ami à réaliser mes premiers branchement mais il n'à pas brancher le fil de masse ( vert ) et me dit que ci il est coupé court sa ne crain rien, je vois que je peut le brancher sur une vis sur le coté, est ce que j'ai intéret à le faire ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

est ce que j'ai intéret à le faire ?

 

J'sais pas, si t'as une fuite de courant (ou courant de fuite plutôt), tu veux vraiment que le courant aille sur toi plutôt que sur la terre?

 

Quand tu montes en voitures, tu réfléchis à mettre la ceinture? Bah la c'est pareil..

 

https://www.google.fr/search?q=terre+fuite+de+courant&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=FL4WVoLwMIvf8gfE4KuYDw&gws_rd=ssl#channel=fs&q=terre+fuite+de+courant+site:cannaweed.com

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Installation_%C3%A9lectrique_du_placard

 

@poto'phyl' : du calme, respire :P

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Chez moi cest comme ça, la prise de terre est coincée dans la grosse vis située sur le côté du ballast. C'est ainsi que l'on m'a conseillé de faire chez le GS.

 

 

... et ça fait plaisir de voir un conseil sensé de leur part.

Comme l'a très bien dit l'animaaaaaal (ça va t'inquiète, je respire du ventre  :-) ) : s'il y avait un défaut d'isolement (partie métallique accidentellement mise sous tension), ce serais-toi qui ferais office de fil de terre en touchant le ballast ou le réflecteur.
Si ça se passe bien et que le différentiel déclenche de suite, tu prendras juste une bonne chataigne ; si pas de différentiel 30mA et/ou si conditions particulières (humidité, peau nue contre le sol ou une masse, ...) ba : tu peux y rester.

Donc si... on raccorde le ballast et le réflecteur à la terre, en vissant ensemble leurs propres fils de terre soit sur la carcasse du ballast, soit sur le bornier de terre (quand il y en a).

Et on les branche sur une prise ayant une liaison à la terre (borne en laiton mâle), sinon : ça sert à ien !

Il en va de votre propre sécurité ; l'électricité, c'est dangereux...

 

++

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites