[Résolu]Bud en retard par rapport aux trichromes


Messages recommandés

Variété(s): Moby Dick de dinafem


Age de la plante: Cro: 45 jours / Flo: 52 jours


Date d'apparition du problème: 08/10/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: sud est


Conditions de culture: journée ensoleiller, malgré quelque jour de mauvais temps surtout en période de floraison


Type de sol: Pot


Taille des pots/trous: 18 litres


Engrais ou additifs: organic bloom, Platinium

green sensation


Dosage des engrais et additifs: 3 ml/L

1 ml/L


Fréquence d'arrosage: 1 fois tout les 3 jours environ


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres


Rappel:

Salut tout le monde,

Voila jusqu'a aujourd'hui mes buds était en train de grossir peu a peu donc je ne m'en fesait pas pour les trichromes.

Il y'a deux jours j'ai voulu observer les trichromes à l'aide me mon microscope et je me suis aperçu qu'ils étaient déjà tous laiteux et quelques un ambrés alors que mes buds ne sont pas du tout à leurs taille final..

Je voulait savoir si ceci était normal ou pas..? 

Merci d'avance

post-840602-0-00854600-1444325449_thumb.jpg

post-840602-0-65337600-1444325482_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Euh j'ai peur de comprendre ta question. ..

Attendais tu des buds toutes uniformes?

Toutes mûres pile poil pareil?

Bah j'ai une mauvaise nouvelle dans la nature n'as tu jamais constaté des fruits de taille et de maturité différentes sur un même arbre?

Je te laisse faire ta propre conclusion.

Bonne journée

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense plutôt que sa question est ''est-ce normal que les'trichomes soient autant avancés dans leur maturité par rapport à la taille des buds ?"

 

En gros ses buds ne sont pas (assez) évolués, tandis que ses trichomes oui.

 

Malheureusement, moi je ne sais pas te répondre, mais j'espère que ce sera plus clair pour les autres.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ou peut être tout simplement un manque d'ensoleillement pendant la floraison, à cause du mauvais temps comme tu dis ?
La taille des fruits en dépend..

++

Modifié par Gulrok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le froid le chaud la pluie le vent (non c'est pas capitaine planette ) les conditions climatique font que les trichomes peuvent s'oxider avant d'arriver a maturité.

En tous cas a voir ta plante tu as encore bien jusqu'a la fin du mois avant la récolte.

 

edit: en relisant ta fiche de diag j'ai remarqué que tu engraisse a chaques arrosages avec des doses de cheval  :rire: .  je ne connais pas les recomandations pour ton amendemant mais 3ml/L ça me semble beaucoup. 

 

puis tes trichomes ne sont pas tant ambré que ça. y'a encore beaucoups de transparents

Bisous bonne fin de flo

Modifié par lipers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

edit: en relisant ta fiche de diag j'ai remarqué que tu engraisse a chaques arrosages avec des doses de cheval  :rire: .  je ne connais pas les recomandations pour ton amendemant mais 3ml/L ça me semble beaucoup. 

 

puis tes trichomes ne sont pas tant ambré que ça. y'a encore beaucoups de transparents

Bisous bonne fin de flo

 

Salut

 

Engraisser a chaque arrosage c'est vrai que c'est pas recommandé vu les produits que tu utilises.

Apres les doses tu dis 3ml/L , c'est pour l'organic bloom ? ou tu fais pareil avec le green sensation?

Je crois que c'est 1ml/L le green sensation normalement.

 

@Lipers : Si tu arrive a déterminer si les trichomes sont translucides ou laiteux sur la photo et bien tu es vachement balaize.

Parce que la pour moi sur les photos , impossible de dire si c'est laiteux ou translucides et pourtant j'ai mes lunettes sur le nez.

 

Au pire si c'est trop ambré a la récolte tu peux envisager une extraction , quand c'est bien mure c'est top pour faire du H.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut wedooo

 

Je me pose dans un coin parce que j'ai le même problème que toi les breeders disent debut septembre . Mais  ca continue encore a gonflée même si il fait plus froids et moins de soleil? J'ai pas de problème d’humidité  étant donné qu'il sont en véranda donc pas de risque de moisissure .

 

Ps : 4 ml/l alga bloom , 1 ml/l green sensation , 1 ml/l enzym et aucune signe de cramage il on l'air d'aimées .

 

a++ bonne fin de flo :)

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.