[Résolu]Feuilles granuleuses


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un souci avec 2 de mes plantes et je voudrais avoir votre avis.

J’ai planté il y a 14 jours 3 graines de Sugar Candy sous panneau Led et deux d’entre elles ont des feuilles étranges et granuleuses alors que la 3ème se porte très bien.

 

1_imagesia-com_1209u_large.jpg

  2_imagesia-com_1209t_large.jpg
 

3_imagesia-com_1209v_large.jpg

 

Les conditions climatiques sont plutôt bonnes (entre 60% et 80% d’humidité et entre 20°C et 28°C)

Voici l'autre Sugar Candy qui se porte bien:

4_imagesia-com_1209s_large.jpg

 

J’ai lu que les feuilles avec des pustules (vésicules) pouvaient venir d’une attaque de Tarsonèmes mais je ne pense pas que ce soit ça.

 

Les 2 Sugar Candy que je trouve étranges sont éloignées l’une de l’autre et toutes les autres variétés plantées se portent très bien.

 

Niveau arrosage, je leur ai donné très peu d’eau la 1ère semaine par pulvérisation puis 50cl la 2ème semaine après rempotage avec un peu de Formulex (5ml/L une fois dans la semaine) et du stimulateur de racines (Bio Rhizotonic).

 

Avez-vous une idée de ce qui leur arrive ? Merci

Modifié par RastAurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop RastAurel

 

J'ai fait la même j'ai mis du stimu racinaire en all mix et m'a conseillé d'arrêter heureusement je l'ai fait qu'une fois.

La all mix dispose d'assez de nutriments pour développer un système racinaire suffisant, du coup je pense que ça vient de là.

Mes plantes avaient à peu près la même tête donc je te conseille d'arroser à l'eau sans apport de nutriment, ni stimulants jusqu'à la fin de ta croissance.

A confirmer (ou pas) par un autre cannaweedeur.

 

 

EDIT voilà ce qu'Artisan ma conseillé:

 

 

Plop !

 

le root juice c'est de la bouffe pour les racines pour faire simple ..... le all mix est un terreau engraissé ! si t'as arrosé  2-3 fois au root juice avec les doses que tu met , cherche pas ! t'as juste crée un blocage de certains nutriments !

 en gros ! t'es en carence d'un coté et en excès de l'autre avec certains nutriments.

 

Faut simplement arrêter le roots et donner de l'eau avec des enzymes ( pour aider la plante à retrouver sont équilibre) et cela pendant un certain temps ( ou de l'eau si t'as pas d'enzymes type multizym )

 

Pis avec du all mix t'as besoin de rien mettre d'autre que de l'eau presque jusqu'en flo

 

:roll:  extrémités des feuilles qui s'enroulent et brulent = ca crame

       les feuilles délavés vert/jaune = blocage nutriments = la plante n'assimile plus les nutriments qui s'accumulent et se dérègle, elle assimile n'importe comment

       les bords des feuilles qui se relèvent = les racines brulent  ( pas confondre avec le pk qui fait relever les petites dents de scie sur les feuilles) ,

 

 

Bon grow à toi !

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kunbobz,

 

Pourtant mes 14 autres plantes vont très bien alors que je les ai arrosé de la même manière.

Je sais que le All.Mix est déjà bien engraissé et qu'il ne faut pas apporter d'engrais avant la 3ème ou 4ème semaine mais je ne pense pas que le stimulateur de racines en soit la cause. Surtout que j'ai très peu arrosé jusqu'à maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re RastAurel,

 

Justement je pensais comme toi et on m'a affirmé le contraire hier.

Mes plantes on réagi différemment aussi cela dit certaines plantes assimilent mieux les nutriments que d'autres.

Et je viens de voir entre 2 et 3 ml/L pareil on m' a dit que c'était beaucoup avec du all mix et de ne pas suivre les dosage des fabricants (perso je suis sur root juice de biobizz en stimu racinaire)..

 

Après voilà.... je peux pas bien t'en dire plus à part ce qu'on m'a conseillé de modifier dans ma façon de faire qui était similaire à la tienne, si ça peut t'éviter des soucis c'est cool.

 

 

Bon grow à toi

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la prochaine fois que j'arrose, je mettrai du stimulateur racinaire pour une seule plante comme ça je pourrai comparer l'évolution avec l'autre.

Modifié par RastAurel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RastAurel

 

Le problème ne vient surement pas de ton stimulant racinaire ca n'a rien a voir avec de l engraissage type algua bloom ou grow.

 

Continue ton stimulant racinaire moi j'en met dés que ca sort de terre dans du all mix de plagrons aucun soucis depuis tout ce temps . l'arrosage c est 20% du volume du pot .

 

a++ bon grow :)

 

kunbotz : je comprends pourquoi u parle de blocage avec le stimulant racinaire tu a mis 2.5ml/l ce qui est l équivalent de 3 litre de flotte pour moi ^^

Modifié par Maxx666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Max666, Yop RastAurel

 

Check les doses d'arrosage de RastAurel :

 

Votre type de terreau: Biobizz All.Mix
Taille des pots en litres: 0.75/3.6 Litres
Engrais ou additifs: Bio Rhizotonic (stimulateur racinaire uniquement)
Dosage des engrais et additifs: 2/3ml/L pour 1 litre d'eau

 

C'est aussi le dosage que met RastAurel apparemment alors avant qu'il ait des soucis mieux vaut quand même le prévenir parce que justement moi le roots a pas été bénéfique à cause de la dose que j'ai mis.

Donc si il fait la même je pense pas que ce soit cool pour lui.

Logiquement si il est trop dosé ça risque de faire comme moi non ?

 

En tout cas si l'aspect granuleux ne vient pas de là, si on peut lui éviter d'autres soucis c'est déjà ça de pris :)

 

Bon grow à vous les gars !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kunkolz

 

Juste ta raison c'est mieux d'évités les soucis . J'utilise tout le temps plagron et contrairement a ta marque d engrais je trouve que limite c est pas asse dosé, donc voila pourquoi je lui conseillais plus enfin soit je me suis trompé merci d'etre venus rectifié :)

 

a++ bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Maxx666 pour ton avis.
Pour le moment je les arrose uniquement avec de l'eau.

Quelqu'un vient de me dire qu'il a déjà eu ça avec ses plantes et que ça finit par disparaitre.

Effectivement, les nouvelles feuilles des branches primaires et secondaires venant des "gourmands" ne sont pas atteintes.

Je croise les doigts!

Modifié par RastAurel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les gars !

 

@max666 : Mais non tu t'es pas trompé, surtout si ton expérience montre que ça passe pour toi ^^

D'autant que je suis très loin d'être un top grower disons que c'est en se concertant qu'on arrive à trouver des bon compromis ;-) ! Et puis vu qu'on a pas le même substrat du coup la différence de point de vue vient possiblement de là.

 

En résumé si tu veux y'aller avec du racinaire vas y très très doucement en all mix ^^ !

 

Bon bah c'est bon signe si les nouvelles font pas la tête c'est que ça devrait repartir =) !

 

Tiens nous au jus quand même !

 

Bonne soirée les gars

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un petit sur engraissage du au all mix .

 

Il ne faut pas commencer directement en All mix ( surtout sous éco / led ) !

 

Ce substrat est beaucoup trop chargé pour des plantes de cet age la .

 

Un plantoune racine très mal dans un substrat riche !!

 

Pour cela qu on préconise de commencer en light mix  .

 

Continues l arrosage à la flotte / elles vont s en remettre :)

 

Bonne soirée

 

ps : je sais que la copine à coté va bien / tu pars de graines / pas la même génétique ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bountyche pour tes conseils, la prochaine fois je commencerai dans du light mix et je continue l'arrosage à l'eau uniquement jusqu'au passage en floraison.

 

@Kunbobz: merci encore pour ton aide, je vous informerai de l'évolution.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca m'est arrivé déjà en light mix, sans engraissage et sans stimulant racinaire. Je mets ça entièrement sur le compte de la génétique de la graine.

 

En tout cas dès fois ça vaut que dalle, dès fois ça envoi du lourd après ! Surprise surprise!

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.