Arrow 8 Posté(e) octobre 2, 2015 Partager Posté(e) octobre 2, 2015 Variété(s): Super Skunk #1 / Purple Age de la plante: Cro:30 et 40 jours / Flo:34 jours Date d'apparition du problème: F26 / F31 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Apparition et du00e9veloppement de tu00e2ches bru00fbnes sur 2 plantes (variu00e9tu00e9 Super skunk ou purple bud) au niveau des feuilles supu00e9rieures. Dimension de l'espace: L 60cm x l 90cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: : 26.6 c / -: 18.4 c Hygrométrie: : 68% / -: 39% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 400 M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Ventilateur 25cm 8W Cycle de brassage: Votre type de terreau: Plagron Lightmix Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: Bio-bloom / Top max Dosage des engrais et additifs: 3g/L biobloom 3g/L Topmax Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Tous les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 60 cL Rappel: Bonjour chez cannaweedeur, J'ai 2 plantes sur 6 qui font la tête depuis une semaine. Des tâches marrons sont apparues et se développent sur les feuilles supérieures vieilles comme jeunes. J'ai d'abord pensé à une carrence ou un excès en calcium (J'arrose à l'eau du robinet mise en bouteille 48h avant arrosage). Après avoir regardé les autres sujets posté sur le problème des "tâches brûnes", j'ai ensuite pensé à un sur-engraissage sachant que j'arrose tous les trois jours avec 60cL+engrais (biobloom 3mL/L et Topmax 3mL/L) pour des pots de 11L. Je ne suis pas sur d'emettre les bonnes hypothèses et viens donc recueillir vos avis d'expert avant toute action. Le suivi : PLANTE 1 : 40 jours de croissance, 34 jours de floraison. PLANTE 2 : 30 jours de croissance, 34 jours de floraison. (développement très lent des buds) Vous remerciant par avance, Arrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) octobre 3, 2015 Partager Posté(e) octobre 3, 2015 Bonjour, 60 cl par arrosage, c'est insuffisant en 11L. Je présume que c'est la cause de tes problèmes. Pour corriger le tir : immersion 30mn pour être sûr de réhumidifier tout le substrat, puis arrosage à 2L/pot tous les 4-5 voire 6 jours en fonction du poids du pot. Ce sous-arrosage chronique amène des déséquilibres dans l'absorption des nutriments qui peuvent expliquer les taches, mais il est probable que tu aies récupéré en plus une maladie opportuniste à éradiquer pour assurer la suite de la session. Je pense à une antrachnose (Pb fongique). Fais des recherches, mais l'arsenal en flo avancée est assez réduit. Tu peux commencer par un ajout de trichodermae et/ou streptomyces pour installer un symbiotique dans le système racinaire, puis une pulvé à l'extrait de cannelle pour le cas où ce serait bactérien. Ensuite il reste la pulvérisation de lait écrémé pour son caractère anti-fongique, mais je ne suis pas sur de l'efficacité dans ton cas. Et oublie tous les systémiques. Bonne continuation 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arrow 8 Posté(e) octobre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2015 Salut, Je te remercie d'être passé par ici pour me donner ton diagnostic. J'avais choisi d'arroser tous les 3-4 jours avec 60 cL après avoir lu le guide "Culture de A à Z". Je vais me mettre à arroser avec 2L dès ce soir. Je verrais en fin de semaine prochaine si il y à ralentissement de la pathologie et, si ce n'est pas le cas, j'essaierai de traiter ça pour arriver à la récolte. Merci encore pour ton aide, Arrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés