Première culture indoor Amnésia Femenisé


Messages recommandés

:jumping:

 

Bonjours à vous .

 

Je vais modifier un peut ce JDC de façon à être plus précis et détaillé que précédemment . :roll:

 

Pour commencer voici le matériel que j'ai choisi d'utiliser pour ma première culture :

 

_ Mammoth Tents Lite ( 100x100x180 ) .

_ Extracteur d'air VK 365 m3 .

_ 3 mètre de gaines FlexAir Alu .

_ Filtre à charbon MaxCarbon 400 m3 .

_ Reflecteur Martelé 47 cm .

_ HPS SUnMaster Dual-Spectrum 400 W .

_ Ballast SunMaster 400 W .

_ Petit ventilateur / brasseur HuRRICANE 21 cm .

_ Brasseur HURRICANE 23 cm .

_ Humidificateur / Brumisateur Ultramist 4000 .

_ ThermoHygromètre à sonde .

_ Timer .

_ Testeur Ph .

_ Pots : 0.30L / 3.4L / 11L .

 

Concernant l'engrais et le terreau j'ai opté pour :

 

_ Terreau BIOBIZZ LightMix .

_ Root Juice .

_ Bio Heaven .

_ Bio Grow .

_ Bio Bloom .

_ Alga Mic .

_ Top Max .

_ Leaf Coat .

 

Pour les graines , j'ai décidé pour le début d'en prendre que 5 , et j'ai choisi l'Amnésia Féménisé de WeedSeedShop , j'ai toujours kiffé cette beuh alors j'ai pas hésité une minute :lol: .

 

 

 

Pour information , j'ai commandé mes graines le 09/09/15 qui sont arrivées le 12/09/15 :D Je les aies donc mise sous coton le soir même :rolleyes: .

 

Environs 72 heures après , elles ont enfin germées , je les aies directement mise dans des pots de 0.30L .

 

Et donc deux jours après la mise en terre , qu'est ce que je vois :o ?! Les plantules sont enfin sorti :high: .

 

Pour leurs débuts de jeune vie , leurs cycle est de 18/6 , et pour ne pas les brûler ou même les noyer , l'arrosage s'est fait à l'eau claire ( au bon Ph , pour ma pars 6.5 ) .

Je faisais un arrosage dès que le dessus de la terre était sèche ( bien sûr à petite dose ) .

 

J'ai pu constater que les tiges grandissent à une vitesse phénoménale et cela à vu d'œil  :applaus:.

 

Vous trouverez ci-dessous mes petites   :wub:

post-846680-0-99619300-1443691111.png

post-846680-0-08101200-1443691116.png

post-846680-0-07826700-1443691123.png

Modifié par CcThomas
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)Pour tout te dire j'ai corrigé le ph même si dans le terreau y'en a déjà , tout bonnement car mon eau est au ph 8 pratiquement .

 

Et pour le breeder c'est Weed Seed Shop .

 

N'hésite pas à repasser , tout conseils et critiques sont bonne à prendre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh , d'accord mais ce n'ai pas bien grave ?

J'ai lu pleins de choses sur le ph et les sites préconise 6.5 même les vendeurs .

Puis faut dire que t'a peur en tant que débutant de faire un peu n'importe quoi ...

 

Pour la prochaine je m'en servirais po du coup ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

Comme dis dans un autre message n'oublies pas de saluer à chaque message , sinon tu risques de te faire tirer les oreilles .

 

Pour faire simple , le ph en terre n'en tiens pas compte ; la terre fait tampon et se débrouillera avec tout ça .

 

Je peux comprendre pas de soucis , c'est en faisant des erreurs qu'on apprends :-) .

 

Non ce n'est pas bien grave , c'est juste de l'emmerdement pour rien .

 

C'est bon pour l'hydroponie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Si ce n'ai pas grave tant mieux alors c'est le principal , par contre c'est clair du coup c'est de l'emmerdement .

 

Je ferais sans pour la prochaine , au moins je n'ai pas fait ça pour rien j'ai appris une chose :lol:

 

Encore merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re,

 

En cliquant sur plus d'options de réponse :P en bas à droite de la fenêtre de dialogue .

 

En demandant à un modérateur :-)

 

Et puis profites en pour mettre en forme le premier post , avec plus d'informations sur ton matos & co .

Modifié par Kid_Paddle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours les gens :D

 

Après cinq jours et avec mon plus grand étonnement , les premières striures sont enfin sorti :lol: , ce qui fait plaisir pour un débutant de voir que ça prend forme .

 

Lé bémol c'est qu'a cette période je n'ai toujours rien ajouté à mes bébé ( pas de soupe ) à vrai dire j'ai été méfiant du faite qu'elles sont fragile , du coup l'apport en engrais je l'ai commencé à partir du 23/09/15 .

 

Doses d'apport :

 

_ 3ml/L de Bio Grow .

_ 3ml/L de Root Juice .

_ 3ml/L  de Bio Heaven

 

J'ai procédé à ce dosage puisque c'est mon grow qu'il l'a conseillé et les avis sur le net sont tellement partagé que j'ai été " perturbé " .

 

 

 

post-846680-0-22664000-1443788933.png

post-846680-0-12887200-1443788938.png

post-846680-0-94844400-1443788942.png

Modifié par CcThomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Kidpaddle, il a peut-être fusillé son terreau s'il a mit du ph down ( y'a des acides plus doux qui flinguent pas forcement le tampon ), mais il est qu'en godet de semis !!

 

Au prochain rempotage, il aura de la terre toute neuve en bonne proportion par rapport au godet , il est pas obligé de continuer à réguler son ph toute la culture du tout donc.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hey :D

 

 

 

Mes petites puces grandissent de jours en jours et ceux à vu d'œil , elles dégagent même une odeur impressionnante :shock: .

 

J'ai fait le rempotage des petites le 25/09/15 , je suis passé de 0.30L à 3.4L , j'ai ensuite fait le second apport d'engrais et le lendemain le troisième .  :)

 

Je les aies laissé tranquille durant deux jours , le 29/09/15 j'ai fait un arrosage à l'eau clair ( car apparition de tache :-( , je pense que j'ai du trop engraisser ou arroser je sais pas vraiment ) .

 

 

Voici la jeune malade , à votre avis les amis qu'est ce qui c'est passé ? :icon_confused:

 

 

 

 

post-846680-0-88619200-1443789463.png

post-846680-0-98616600-1443789471.png

post-846680-0-35418600-1443789479.png

Modifié par CcThomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Re ,

 

En godet ok mais après il reste la motte qui va devenir la motte principale et qui elle ne sera pas pareil que le reste du coup moi je trouve que c'est flingué totale quand même :x

 

Après ce n'est que mon avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

re,

 

Bon bah t'façon voilà ça c'est fait ^^ :P 

 

De toute manière tu vas te faire la main accumuler un max d'infos et la prochaine ce sera la bonne :-)

 

Ce qui ne veut pas dire que là ce soit flingué attention ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

Okay merci donc du coup je change pas mes habitudes hein  je continue à ajuster mon Ph ?  Par contre comme tu peut le voir un peu plus haut , j'ai une miss qu'a des taches , je sais pas si vous allez pouvoir le voir , la photo n'ai pas très net =/ ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 13


 


A cette période de la cro , je me tâte un peu à lui re-donner de la soupe du faite qu'elle est une tâche  :-( , le truc c'est que la tâche en question justement ne c'est pas propagée sur les autres feuilles , ce qui me rassure un minimum .


 


Mise à part ce fâcheux détail , dans l'ensemble je n'ai rien à redire elles poussent très rapidement et l'odeur est de plus en plus grande .


 


Je voudrais avoir quelques avis des plus expérimenter pour une autre de mes filles , durant la période de germination , il y'en avait une qui était vraiment à la traine , son germe était vraiment petit mais elle pousse tout de même , doucement mais sûrement , aujourd'hui encore c'est elle la plus petite , elle part un peu dans tout les sens .. :blink:


 


Voici la miss qui est un peu à la traine comparée à ses sœurs ^_^


 


post-846680-0-83715500-1443793705.png

post-846680-0-78304800-1443793721.png

Modifié par CcThomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.