weedssssss 2 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Bonjour a tous, Ayant commencer une nouvelle cession sous hps 600w j'aimerais récupéré des boutures a la fin du cycle de croissance, mais seulement comme vous pouvez l'imaginez une installe 600w sa coute et je n'est donc plus un budget enorme pour la lampe de croissance... Je regardais les differents kit et je n'ai rien trouvé en dessous de 60€ et sa me fais franchement ch..r de depenser une somme pareil pour une lampe de croissance quand je me dit que ses presque se que ma 600w ma couté. Si par hasard quelqu'un pourrez m'auguiller? Je fais actuellement une session zamnesia seeds, si un jdc intérésse quelqu'un. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Salut, Tu mets une HPS 600w dans une box de 0,5m² ? Ce n'est pas un petit peu trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrSangi 141 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Bonsoir Weedsssssss, Pour la croissance une CFL 125w serais pas mal quoi qu'un peu juste pour 0.50m2, essaye de chopper une 200w, avec un réflecteur t'en a pour 60 euro. Pour la taille de ton espace te faut au moins du 150 200w, après tu peut aussi faire ta croissance sous ton HPS, ça marche aussi, mais ça coute chère en électricité là pour de la croissance ^^ Tu peut aussi acheter une ampoule MH, je connais pas les prix mais ça doit pas être très différent de celui des HPS. Voila j'ai essayer de te donner quelques idée, a toi de voir maintenant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedssssss 2 Posté(e) septembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Non la 600w et dans une 1.5m2 sa serait mon espace croissance qui lui ferait 0.5m2 et ses donc cette espace qu'il me faudrait éclairer. Jusqu'a maintenant j'ai toujours fait ma croissance sous 600w, mais je trouve que le fait d'avoir une box de croissance et une de flo plus pratique, notamment pour étaler la récolte car quand on a 300/400g a manicurer d'un coup ses du boulot. J'avais penser au cfl mais j'aimerais si possible ne pas dépasser les 30/40€ pour mon éclairage croissance. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Salut ! C'est pour conserver des PM ou juste garder les boutures pour la session suivante ? Pour les Pm ça sera toujours mieux d'investir un minimum , sinon pour depanner perso pour conserver des mâles quelques temps j'ai choppé des ampoules eco 23w 6500k les 3 pour 10eu ...... pas encore testé mais pour ce que j'en ferais ça dépannera ..... Sinon des ballast de néons ou reglettes à recup , ou de l'occase ..... mais faudra toujours acheter les néons .... et souvent c'est du 1m20 pour du pas cher et puissance mini...... Pour l'espace cro j'ai opté pour néons 120cm , mais parce que je voulais éclairer cette surface et au final ça m'est revenu vers les 40-50 eu donc...... A part de la recup , occase ou petites ampoules de fortunes..... 55eu c'est dur de faire moins....et les turbo-néons et CFL sont bien plus efficaces que ce que j'ai cité avant ...... Tu parles de JDC mais il est ou ? @+! Bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedssssss 2 Posté(e) septembre 30, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2015 D'accord donc il n'a pas "d'astuce" si on veut bien faire il me faudrait donc obligatoirement neon ou cfl? Surtout que je tiens a préciser les plantes devrait faire l'integralité de leur croissance sous la lampe en question donc il me faut tout de même quelque chose d'éfficaces... aprés néon ou cfl que choisir, j'avoue que l'éclairage croissance n'est pas trop mon rayon, en regardant un peu sur le site d'un growshop j'ai vu sa quand pensez vous? https://www.terraterra.be/reflecteur-t-neon-2x55w-avec-neon-compris.aspx?refext=SJDISCOUNTTCLF2&categories=ECLAIRAGE;AMPNEON Je rapelle que la lampe servira pour la croissance des bouture et peut etre une plante mére. Si sa vous intéréssent je metterais en ligne mon jdc se week end, vous n'aurez rien rater elle n'ont que 10 jour pour vous faire saliver il y aura super silver haze, chocolate haze, og kush sour diesel et classik skunk de zamnezia seeds du lourd , croissance 13 sur 13 pour le moment plutot satisfait surtout pour la super silver haze, cholate haze et classic skunk mais bon on est tout au début alor on verra Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 Re ^^ Oui alors j'avais pas compris box croissance oki , je croyais que t'avais une MH600w sur l'autre et que tu voulais juste garder les boutures en attendant la fin de flo ..... Mais ...... comment tu vas faire l'integralité de la cro dans 50cm2?? pour transvaser en 1,5m2 ?? Soit t'as une "vrai" box croissance ou tu fais la totalité de la cro et la l'idéal de mon point de vue c'est une box 1m2 avec un ballast 400w dimable en 250w (pour pouvoir rester en 250w en "box PM + tites boutures" et consomme moins et avant de finir la Flo en 600w tu envois la cro en 400w pour faire bien prendre les boutures et boom tu transvase derriere et tu repasses en 250w , aussi le fait d'envoyer 400w sur les PM te permettera de chopper de nouvelles boubout derriere .... Soit t'as une tite box boutures et PM avec CFL ou/et trubo néons ....l'idéal serait de pouvoir au moins coller 16 pots carré de 3L25 donc du 60cm2 ; comme ça ça te fait 12 pots de bout et 4 PM dans es gros pots voir + dans des 1L4 .....bref.....mais tu auras quand même une partie de la cro à finir dans la 600w ..... Je sais pas la difference de cro entre 400mh et 600mh mais cette dernière me semble beaucoup en 18/6 ..... mais bon .... Le JDC il faut d'abord que tu te fasse plaisir avant de penser que ça nous interresserai @+! Bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) octobre 1, 2015 Partager Posté(e) octobre 1, 2015 Salut, Glass-bower, personne n'a parlé de 50 cm2 hein ... ( 50 cm2 = une surface de à peu près 7 cms par 7 cms ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) octobre 1, 2015 Partager Posté(e) octobre 1, 2015 Salut, Glass-bower, personne n'a parlé de 50 cm2 hein ... ( 50 cm2 = une surface de à peu près 7 cms par 7 cms ) a+ Salut ^^ Ouep completement à côté ........ 0,5m2 ou 5000cm2 ..bon je vais rester en metres ça va être plus simple.............mouarf bien vu @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedssssss 2 Posté(e) octobre 1, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2015 Ma serre de croissance ne peut malheureusement pas être trop grandes pour 2 raison la première et que quand j'ai de la famille qui vient voir une serre ses déjà moyen mais 2 x) et puis la 2éme et niveaux conso d'élec sa va être chaud, je pense donc partir sur du neon ou cfl je vais me renseigner sur se qui marche le mieux. Je pense que la croissance dans 0.5m2 devrait aller car je ne veux pas faire une récolte d'un coup mais faire tourner les plantes pour en récolter a peu prés une par semaine (comme sa sa m'évite de vouloir mettre le feu a la récolte plutôt que de manucurer 300g d'un coup ^^ et je pense qu'il me faudrait en moyenne 1mois de croissance et plus de 2 mois de floraison du coup vu que le temps de floraison et 2 fois plus long que mon temp de croissance sa me permet (pour illustrer je ne pense pas en mettre autant) que quand j'ai 10 plantes en croissances je peut en avoir 20 en floraison qui seront bien sur a des stades de flo differents. Je ne sais pas si ses trés clair, j'ai bien l'idée en tête mais un peu de mal a l'expliquer pour le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés