taille ou pas debutant


Messages recommandés

Variété(s): Jamaican dream


Age de la plante: Cro: 17 / Flo:0


Date d'apparition du problème: cro 7


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Beaucoup de feuille sur peu de tiges hauteur = 15cm environ


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 130cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 27 c / -: 20 c


Hygrométrie: ne mesure pas


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: passive 24h


Brassage utilisé: ventilo pas encore allume


Cycle de brassage: tous le temps ou le "jour"


Votre type de terreau: All mix bio biz


Taille des pots en litres: 4 Litres bientu00f4t en 7 pour flo


Engrais ou additifs: Bio bloom top max


Dosage des engrais et additifs: Pas encore d'engrais, je commencerai en flo avec maximum ce qui est recommander


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 2-3jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pots en L


Rappel:

Bonjour a tous, tout d'abord je suis a ma première fois avec une seule plante, et donc je ne sais pas trop ou j'en suis et quoi faire...

Ma plante est pas trop haute (15cm) avec beaucoup de feuilles, c'est un peu le bordel enfet.

Je voudrais savoir si je dois tailler ou laisser pousser normalement sachant que ma hauteur est limiter a moins d'1m et je pensais passer en flo après cro+ 25 environ

Sinon elle a lair en bonne santé pas de problème apparant

Modifié par thetheo12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Avec une seul plante sous éco, tu peux faire un palissage et du coup faire un peu plus de croissance.

 

Fais pas semblant avec le palissage, couche la à la même hauteur du pot, et fais un beau carré comme en scrog mais sans grillage ce sera plus simple.

 

Pour ça tu peux percer le haut du pot, passer la ficelle et la tendre pour coucher les branches.

 

Fais le rempotage 10 jours avant de passer en floraison ce sera mieux je pense.

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu recevras pas de réponses sans photo.

Et le All mix en cro je crois que c'est (tres) mauvais.

 

Je pense aussi que si tu utilises rien d'autre que ce quil y a dans ta fiche ta plante aura pas assez d'azote.

 

My 2cents.

 

Cheerz

 

Edit: autant pour moi tu recois plein de réponses lol ;)

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu pourrais éventuellement pincer l'apex pour développer les secondaires. Ça a les avantages d'une coupe sans les inconvénients, qui sont là perte de l'apex bien sûr.

 

Il existe moultes guides et sujets sur ça.

 

A+ ☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et le All mix en cro je crois que c'est (tres) mauvais.

 

 

 

Salut,

 

On aime ou on aime pas le all mix, mais de là à dire que c'est ( très ) mauvais pour la cro... C'est pas le top pour les 10 premiers jours en effet car beaucoup engraissé, mais pas de problème pour faire la croissance avec.

 

Pour l'auteur du post, concernant l'engraissage on met pas la dose max d'un coup, ça doit se faire crescendo jusqu'a atteindre un pic situé en milieu de flo, et redescendre doucement.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , bon pour la photo je n'arrive pas a la mettre (soit disant trop volumineuse alors que je crois pas) en gros elle est plus large que haute pour l'instant .

Je pensais faire un palissage mais étant novice j'hésite a la laisser pousser normalement .

Le all mix me parait niquel pour le début elle est bien verte sans aucune tache ou quoi que ce soit.

Oui pour les engrais je vais y aller doucement car je n'aime pas trop les engrais même sils sont dit bio..

 

Merci de votre aide a tous :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour ta CFL  , juste au cas ou , c'est bien une speciale croissance ?

 

Sinon tu trouveras pleins d'infos sur le site , n'hesites pas pour le palissage , tu verras on y prend goût (et en CFL tu augmentera la production ) ^^

 

Il te faudra un extracteur sinon tu vas avoir des soucis ..... même en CFL ..... et surtout sans mesure d'hygro .... si tu veux pas voir tes buds moisir alors que t'es presque au bout ;-)

 

Quand tu rempotes, tu vas remettre du allmix , donc pas d'engrais avant 2-3semaines ( à vérifier )

 

Pour la photo tu l'ouvre dans un logiciel (paint/pc , aperçu/mac) et tu enregistre en reduisant la taille en dessous de 2mo je crois .... mets la en dessous de 1 pour être tranquil ....

 

@+! bon grow !    :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour la cfl c'est une mixte j'ai pas pu en acheter 2

L'extracteur c'est une grosse passive enfet avec ventillo dans une pièce très aérer et pour lhygro un verre d'eau dans la box.. ^^

Oui pour le rempotage je savais 2-3semaines sans engrais

Et en ce moment j'ai pas de PC donc galère ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi ☺☺☺

Salut ^^  ;-) 

 

 

Pour la cfl c'est une mixte j'ai pas pu en acheter 2

 

Oki thetheo , donc une dual ,( j'ai jamais utilisé) , ça joue certainement.... mais je viens de regarder un peu pour la jamaican dream , attention elle est plutôt typé indica et à un stretch trés legé apparement , donc n'hesites pas à pousser la croissance pour qu'elle soit bien grande avant d'envoyer la flo ..... sinon elle va rester trop petite.....

 

Du coup je penses que ça va te prendre un peu de temps avant de remplir la box ..... je ne peux m'empecher de te conseiller :

 

soit de prendre quelques autres graines [hybrides + sativa] ou [sativa direct en 12/12] (2-3) que tu rajouterai autour de ta plante ...... ce qui te permetterai d'envoyer la flo + tôt sans perdre au rendement .....

 

Soit.......... un scrog ! tu remplis bien le grillage avant d'envoyer la flo ..... et la tu seras content dans 2mois et demi ;-)

 

Dans les 2 cas ça te coutera un peu de sous , graines ou elec .......

 

@+ !  bon grow !     :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le problème c'est que j'ai vu différentes info sur strech de la jamaïcain dream..

Après ouais bonne idée de mettre a côté des directs 12 12 j'avais penser a la Somango 47 que j'ai trouvé ..

Ma box est faite a l'arrache un peu compliquer pour le grillage mais bon pour mes futures session s'il y a na faudra que jinvestisse un peu plus

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.