Avis et conseil ECOLIZER Top Up


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis un cannabiculteur débutant et j'ai donc commencé avec ce qu'il me semble être un kit de base: GHE tripacks + Rhizo, histoire de pas tout cramer.

Maintenant que j'ai entamé ma flo j'ai le sentiment de passer à coter de quelquechose à ne pas utiliser de booster de flo, vu qu'à peu près tout le monde s'en sert. Je pensais donc acheter un des produits que j'ai le plus souvent vu le green sensation. Mon GS fait une mega reduc sur un produit qui m'a l'air équivalent l'ECOLIZER Top Up. Autant j'ai trouvé des bons com' sur le pack de base mais pas sur le booster de flo. Avec la promo et la différence de prix de base ca me revient à 25% du prix du green sensation, d'où mon intéret.

 

Je profite du poste pour savoir comment vous ajustez vos engraissages quand vous rajoutez ce type de produit. Par ex en milieu de cro mon pack GHE me dit de mettre 0.3gro/ 0.6micro /0.9bloom ce qui pourrait se traduire par un peu d'azote beaucoup de phosphore et énormément de potassium (avec +des oligo éléments et des machins que je maitrise pas)

Quand je regarde la composition des booster de flo, je vois tous ces éléments en quantité encore plus importantes que dans mon pack de base, est ce que ca veut dire que je dois modifier ces quantités (de mon GHE tripack) quand j'utilise un booster de flo?

 

Sinon en allant glané des infos sur les engrais j'ai trouvé ca :

 

 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

(a l'aide d'un 0/50/30)
Pour augmenter le nombre de calices.

Début flo / Floraison : P = K

(8/9, 13/14 , /20/21)
Pour la construction florale à proprement parler.

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

 

 

 

Quand je compare avec le tableau d'engraissage j'arrive à des rapport 3K pour 1P et ce très rapidement (au bout de 15j). Je sais que je pourrais ajuster tout ca avec l'expérience en testant moi meme, mais je voulais déjà avoir des retours de gens plus expérimenté savoir si vous altérez beaucoup la composition recommandée sur ce type de produit (pas les quantité car ca je sais que oui)

 

Merci à ceux qui me répondront!

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Yep Cannabigouteur ,

 

 

Lorsque tu veux utilisé un booster style P K  ,G S,etc..,la méthode est simple ,

 

avec un lecteur d'ec encore plus , suivant le dosage du moment  ,par ex: ec : o,5,

 

tu mets 0,5 d'ec de ton pk dans le bac ,ensuite tu fais le complément  avec ta base 

 

en fonction de l'ec du tableau ,par ex si l'ec doit être de 1,2 ,tu rajoutes 0,7 d'ec ,

 

pour le le Top Up , je pense que c'est bien cher pour ^^,la base A + B bien utilisée donne

 

de très bons résultats avec deux,trois foliaires biens placés ,style MAM 2 en début,

 

pour finir avec le 13/14 de Bio Green , ;-) <<c'est du metrop avec un blaze différent

 

sinon en terre ,si je dis pas de bêtises ,tu divises la dose d'engrais en deux et tu 

 

rajoutes la doses de booster suivant le tableau  ;-) ..

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh merci Oilo,

 

Sans demandé je suis pas sûr que j'aurai fais comme ca... car le shéma d'engraissage reste le meme que tu ais le pack de base ou le pack complet (avec notament le booster flo), du moins chez GHE.

 

 

pour le le Top Up , je pense que c'est bien cher pour ^^,la base A + B bien utilisée donne

 

de très bons résultats avec deux,trois foliaires biens placés ,style MAM 2 en début,

 

pour finir avec le 13/14 de Bio Green , ;-) <<c'est du metrop avec un blaze différent


 

 

Bien cher pour ce que c'est ? c'est ca la fin de la phrase =p ? (aaah ces fumeurs de spliffs ;))

Ok si devais rajouter qu'un ou 2 produits tu me conseillerais plutot des compléments en foliaire alors ? type MAM2 et 13/14 de biogreen.

Bon je vais me renseigner sur les produits que tu cites et je repasserai donner mes conclusions lol.

Merci Oilo de partager le savoir :)

 

EDIT: ok je viens de me prendre une baffe de connaissances en lisant ces sujets, je mets les liens pour les noobs comme moi qui sont perdus. (et aussi parceque va falloir que je le relise=p)

 

https://www.cannaweed.com/topic/189293-p2kpk2pk/?do=findComment&comment=3804032

https://www.cannaweed.com/topic/95179-les-booster-de-flo-leur-role-approfondissement-et-alternatives-en-cour/

https://www.cannaweed.com/topic/83350-variation-de-npk-aux-differents-stades-de-la-floraison/

 

Ca tourne en fait essentiellement autour du PK pour la flo, j'avais pas fait le rapprochement malgré le nom. Je pensais que ca faisait références à des enzymes ou des trucs du genre qu'on trouve pas dans les A+B. Mais en fait c'est la meme chose avec des concentrations différentes. J'ai le sentiment de pouvoir tout faire avec mon GHE tripack et que le reste c'est beaucoup de marketing non ?

 

Donc si je résume les grandes familles de produits pour engraisser.

*il y a le rhizo pour les racines

*les A+B qui permettent de faire ses mélanges de NPK

*les boosters de flo à forte concentration de PK et peu ou pas d'azote et des acides aminés.

*les exhausteurs de gouts, (ca sent le gros marketing aussi ce truc, c'est du glucose à 10€/l pour shématiser ?)

 

Le shéma est complet ? Si c'est le cas je réalise que c'est BEAUCOUP plus simple que je pensais.

Mention spéciale a P_4i (inactif depuis 2ans dommage) il m'a bluffé sur ses connaissances en chimie !

 

Si vous validez ma vulgarisation, je pense que je vais rien acheter de + pour cette session et me débrouiller avec mon tripack de noobie.

 

++ les growers

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 

au résultat du poto qui a testé le top up ,oui c'est cher ,maintenant

 

il est possible qu'il a fait une gaffe ,je sais pas si c'est l'acide qui est dedans

 

mais on aurait dit une finition au ripen ..a la tronche des plantes ,

 

pour te conseiller actuellement je teste les produits de BIO-TECHNOLOGY

 

dont le blooming H ,il fait  bien le job :pro: ,mais tu peux déjà te faire la main

 

avec un basic 13/14 comme bio green ... ;-) !,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oilo,

 

T'as posté avant mon Edition. Des commentaires sur ce que j'ai mis ?

Sinon j'ai regardé ton produit sur leur page. Je suis obligé de poster le lien lol.

https://bio-technology.fr/BLOOMING-H-1-ultra-concentre

 

599€ le litre et ils t offrent meme pas la livraison les salauds ;)

 

Plus sérieusement, en regardant la compo il y a rien d'autre que du PK, j'ai du mal à comprendre l'intérêt alors qu'avec mon tripack GHE et les 3 flacons je peux aussi faire des gros dosages de PK avec peu ou pas d'azote.

A l'inverse un produit comme le "big bud" contient plein de goodies en + du PK (essentiellement des acides aminés). Je suis pas chimiste ni botaniste, donc je suis pas sur de ce que ca va apporter à ma plante, mais au moins j'ai pas l'impression de racheter juste du PK que j'ai déjà dans mon tripack.

J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui m'échappe et ce me déplait =p

 

++ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Oilo,

 

T'as posté avant mon Edition. Des commentaires sur ce que j'ai mis ?

Sinon j'ai regardé ton produit sur leur page. Je suis obligé de poster le lien lol.

https://bio-technology.fr/BLOOMING-H-1-ultra-concentre

 

599€ le litre et ils t offrent meme pas la livraison les salauds ;)

 

Salut salut l'équipe ^^

 

Hé, je ne suis pas un salop  :-P

 

Je passe en coup de vent  :chut:

 

Rassure toi, la livraison est offerte des 99€, il faut être inscrit pour avoir l'information (j'avoue c'est mal fait, je m'en occupe  :plus: )

 

Concernant le Blooming H, Il est rare d'acheter plus d'une fiole de 15ml (25€), 45ml (49€) parfois, mais 1L permet de traiter une culture d'environ 200m2, ou 200x 1m2, enfin tu comprends ^^ 

 

Ton post m'a permis de me rendre compte qu'il manquais des informations sur les produits en foliaire, c'est rectifier grâce a toi.

 

Je vous laisse a votre débat   :jesors:

 

Bonne culture a tous  :)

 

BT01

Modifié par BT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

 Bt01 nous dit  :king:

 

 

"Hé, je ne suis pas un salop   :-P...."

 

 

Fais pas ta timide  :ph34r: , perso ,je suis une grosse salope avec les filles  B) ,

 

et elles aiment ça  ;) ...faut dire que je suis très généreux coté lubrique   :bigspliff:

 

c'est la faute à la drogue avec du chimik ....,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

Je savais pas qu'il y avait un intervenant pour cette marque j'aurais choisi un langage plus chatié sinon =p

 

Sinon Quelqu'un pourrait rebondir sur mes élucubrations de noobs?

 

 


Plus sérieusement, en regardant la compo il y a rien d'autre que du PK, j'ai du mal à comprendre l'intérêt alors qu'avec mon tripack GHE et les 3 flacons je peux aussi faire des gros dosages de PK avec peu ou pas d'azote.

A l'inverse un produit comme le "big bud" contient plein de goodies en + du PK (essentiellement des acides aminés). Je suis pas chimiste ni botaniste, donc je suis pas sur de ce que ca va apporter à ma plante, mais au moins j'ai pas l'impression de racheter juste du PK que j'ai déjà dans mon tripack.

J'ai le sentiment qu'il y a un truc qui m'échappe et ce me déplait =p

 

Est ce que le PK des boosters de flo est différent de celui de mon tripack ? (absorption plus rapide ?)

Est ce que les compléments au PK ne sont pas marqués pour qu'ils gardent la recette de leur soupe secrète ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites