guigzduguil 0 Posté(e) septembre 28, 2015 Partager Posté(e) septembre 28, 2015 Salut les cannaweedeurs, voilà j'avais une question simple pour essayer de limiter le stretch des plantes . En effet je suis en culture 18/6 sous lampe CLF 200w a croissance + 19 et je me demander si en diminuant de 1h chaque jour jusqu'àu passage en 12/12 ( qui ce fera sous HPS 400w) , si c'est bénéfique pour les plantes en leur faisant croire que le temps de floraison arrive comme naturellement ou juste une perte de temps de 6 jours . J'ai essayer de trouver des réponse sur les forum mais je n'est pas trouver de JDC qui ont essayer . Merci de vos réponse . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) septembre 28, 2015 Partager Posté(e) septembre 28, 2015 (modifié) Ola Tu trouvera ta réponse sur comment limité le stretch ici. (Pense à faire une petite recherche avant d'écrire un post) https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/stretch-sexualite-et-floraison/le-stretch-r371 Sinon concernant l'autre question sur la photopériode, du moment que la plante à plus de 14h de lumière elle restera en croissance, une fois en dessous la floraison s'amorce. Aucune idée si en la diminuant petit à petit le stretch sera moindre. Peace Modifié septembre 28, 2015 par cheezo Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigzduguil 0 Posté(e) septembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2015 Merci de ta réponse , j'ai deja regarder le sujet et je fait un palissage pendant le stretch mais j'avais envie de voir si les plantes pouvais ce déclarer plus vite en diminuant petit petit jusqu'àu passage sous la HPS 400w . Je vais essayer en prenant des photos et je l'est posterais pour voir si sa change quelques chose et si sa peut aider d'autre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystherbe 59 Posté(e) septembre 29, 2015 Partager Posté(e) septembre 29, 2015 Salut ! Attend confirmation, mais je crois qu'on peut limiter le stretch en laissant les 15 premiers jours de flo' sous la lampe de croissance, mais en 12/12 ! J'espère que ça pourra t'aider ! @+ ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) septembre 29, 2015 Partager Posté(e) septembre 29, 2015 Salut, Je ne pense pas que t'as méthode soit efficace mais a confirmer. Après si tu le peux, achète un spot led pour la floraison parce que sous Led il n'y a quasiment pas de Stretch et pour ce qui sont limité en hauteur c'est très utile. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés