AnFck 1 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Variété(s): Skunk #1 Age de la plante: Cro:28jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 2/3 semaines Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: ba de plus en plus de taches apparaissent Dimension de l'espace: L 95cm x l 90cm x h 120cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm Température: +: 22 c / -: 18 c Hygrométrie: +: 90% / -: 80% Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: 1/2 lombricompost maison 1/2 melange Or Brun "pour toutes les plantes du jardin" + qqes poignées de copeaux de coco Taille des pots en litres: 6 Litres Engrais ou additifs: Purin ortie - fougere - prele - consoude par BHS Dosage des engrais et additifs: 5cl dilué dans 1/2l d'eau du robinet/pied Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Tropf Blumat Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: Bien le bonjour a tous et toutes Je suis débutante en culture et surtout j'essaye de faire en total bio/organique Malheureusement depuis quelques semaines je vois des taches se former et je suis très inquiète (ce sont mes premiers bébés) Surengraissage/pb de pH/carences/champignon j'ai essayé de tout comparer mais j'avoue etre perdue parmi tout ca J'ai peur d'erwinia surtout et d'antracnose Pour mettre dans le contexte je ne suis pas la pour m'en occuper la semaine, ce qui explique le tropf blumat, la terre a la surface est humide en quasi permanence, je vais reduire l'arrosage J'ai pensé au surengraissage mais j'avoue ne pas avoir mis d intrants jusqu'à aujourd'hui avec la dose citée plus haut Le pH est peut etre trop basique, il tend vers 7,5-8 Il n'y a pas de brassage d'air et lintraction/extraction est passive (trous dans le placard) Ah et j'ai remarqué des trous sur qqes feuilles, dont un qui était présent des le debut des premières feuilles mais je pense pas devoir m'inquiéter Voila si vous pouviez m'éclairer je vous en serai fort reconnaissante Bonne soirée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Salut, Pas d'extraction ? pas de brassage ? en plus t'as un terreau et une fertilisation peut-être bonne pour les géraniums mais inadapté pour la weed. Et on ne sais pas comment tu arroses ? Je pense que tes plantes étouffent elles ont besoin d'air et il y a sans doutes aussi une asphyxie racinaire. Espace bien tes arrosages et mets au moins une extraction et un ventilo ça devrait aller mieux. Bon rattrapage @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 salut, ça ressemble plutôt a une carence (peut etre en callcium), mais de toutes façons, c'est clair que sans extra et ventil, tu vas droit sur les maladies. je suis en train de perdre 5 pieds d'environ 90 jours de cro, car je n'avais pas d'extra, j'ai chopé l'Erwinia (sur les photos , les tiennes ne ressemble pas à ça) bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnFck 1 Posté(e) septembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2015 Bon... je vais me pencher la dessus rapidement x) Je pensais rempoter le week end prochain en 15l. C'est plutôt une bonne idée ou j'attends de voir ce que ca donne de moins arroser et d'installer l'extra + le ventilo? En tout cas merci pour les réponses rapides! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) septembre 28, 2015 Partager Posté(e) septembre 28, 2015 Re, Ne rempote pas temps qu'il n'y a pas d'amélioration, si il y a vraiment une asphyxie racinaire, un rempotage va agraver le problème. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnFck 1 Posté(e) septembre 29, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2015 Ok ok je vais essayer d'arranger la situation au mieux et je vous tiendrai au courant Au fait Bigbudo, je pleure pour toi =O Merciiiiii =D Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnFck 1 Posté(e) octobre 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 16, 2015 Oyez oyez! Je viens vous donner des nouvelles =) Alors j'ai laissé tranquilles les pieds le week end suivant et j'en ai profité pour faire un tour au growshop en quête d'un ventilo et de réponses (loin de remettre en doute vos dires). Donc ce cher vendeur - très aimable au passage - m'a rassuré en me disant "tant que ca pousse c'est que c'est pas trop grave" mais ne voulant pas regarder mes photos j'ai du répondre a une serie de questions. Il m'a emis l'hypothèse d'une température trop basse avec une éventuelle présence de lignes violacées sur les tiges. Effectivement j'ai vu des lignes mais ca m'a pas l'air ouf. Genre comme de la rhubarbe fin bref pour moi c'est pas mega grave Après jme suis dis, les taches sont plutot sur les 2 plus grandes, celles les plus exposées aux leds donc je les ai interverties. Le week end suivant j'ai rempote en 15l et j'ai remarqué que les racines étaient a l'étroit donc peut être que les tâches venaient de la? C'est ma première culture donc je touche du bois pour l'instant ca a l'air d'aller mieux, mais si les taches réapparaîssent j'essaierai de voir si les leds font des tâches ou si c'était lié aux racines Bla bla bla j'ai ecris un roman désolée Merci a vous pour vos réponses et votre temps Peace! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés