viclalouve 20 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Bonjour tous le monde Juste deux questions >>> Est il nécessaire de faire un palissage lorsque l'ont fais un scrog ?... et Si oui >>> Doit ont le laisser jusqu'au bout, ou peut ont l'enlever lorsque le grillage est remplie ?... Je vous pose ces questions car en regardant d'autre site sur le sujet beaucoup font un palissage mais très peu disent ce qu'ils en font ensuite. Merci d'avance pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 salut Juste comme ça. : Un scrog c'est un palissage. Et surtout je ne vois pas comment ôter le grillage une fois remplit, ni l'intérêt d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
viclalouve 20 Posté(e) septembre 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2015 hello eldrad01 Quand je dit enlever je ne parlais pas du grillage mais du palissage que tous le monde fais lors de la croissance avant la pose du grillage.. a bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 re, j'ai du mam a te comprendre. A quoi ça ressemble pour toi un palissage ? Ce n'est pas un objet en soit c'est plus une action je ne vois pas trop comment tu pourrais retirer un palissage. fais voir un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LHJ 179 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Hello, Il parle des ficelles. Aucun intérêt de les garder, le grillage s'occupe du reste. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
viclalouve 20 Posté(e) septembre 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2015 hello LHJ Merci pour ta réponse dans ces cas là j'vais les libérer au réveil, en prévision j'avais déjà libéré le tronc ^^ Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystherbe 59 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Salut ! Perso, j'ai toujours laissé le tronc ficelé de peur qu'il ne bouge et ne remue toute la structure ! @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 (modifié) Re, si non tu n'est pas obliger de palisser ta plante avant de la passer dans le grillage. Tu laisses pousser ta plante et tu la palisse une fois qu'elle le traverse. Modifié septembre 27, 2015 par eldrad01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystherbe 59 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Re, si non tu n'est pas obliger de palisser ta plante avant de la passer dans le grillage. Tu laisses pousser ta plante et tu la palisse une fois qu'elle le traverse. Salut ! L'idée du scog, c'est pas de développer les secondaires pour que la plante occupe un maximum d'espace ? Si oui, palisser+pincer avant qu'elle n'atteignent le grillage permet justement de les développer. Enfin, ce n'est que mon avis ! @+ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viclalouve 20 Posté(e) septembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2015 Salut ! Perso, j'ai toujours laissé le tronc ficelé de peur qu'il ne bouge et ne remue toute la structure ! @+ hello tu n'as pas tord j'y ai pensé aussi et cela fais une dizaines de jours que je l'ai libérer et franchement ça vas en plus il s'est redressé... a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
viclalouve 20 Posté(e) septembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2015 hello tous le monde ^^ Merci pour vos réponses Je vois que chacun à son opinion, pour mon premier scrog je suis contente... Le tronc c'est bien redressé et les secondaires cherchent leurs passage parmi la canopée et j'ai libérer tous le monde mais uniquement quand la branche palissé touche le grillage, malgré tous j'ai quand même la peur au ventre d’abîmé les fleurs qui se forme... Mystherbe J'ai pas encore osé faire le pinçage, toujours peur d’abîmer la plante ... ... oui je sais c'est idiot mais c'est comme ça bonne continuation à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) septembre 28, 2015 Partager Posté(e) septembre 28, 2015 salut pour donner une idée du scrog, pour moi c'est ça : J'ai laissé ma plante pousser sur deux tiges et quand elle à passé par dessus le grillage, je l'ai palissé dessus. je ne touche quasiment pas la plante avant, juste coupé la tête pour en avoir deux. et supprimé tous les secondaires tant que les têtes ne sont pas passées par dessus. Bonne semaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viclalouve 20 Posté(e) septembre 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2015 hello Eldrad01 Excellent !! comme système et encore plus simple a faire, tu gère mieux comme ça .. Je sais comment faire pour ma prochaine session ... merci pour l'idée Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés