Jdc#1 HoMeBoX 600hps Strawberry amnesia/og kush/sweet deep grapefruit/dinamex <=FLO+34=>


belliz

Messages recommandés

Salut a tous

 

Bienvenue sur mon Premier journal de culture ! :applaus:

 

Pour mon premier journal de culture j'utiliserais une homebox faite par moi même de 180cm de longeur 140cm de largeur sur 2m40 de hauteur .

 

passons au plus important ...

 

Le matos:

 

La ventilation:

- extracteur vents TT 150 double 2 vitesse 405mh

-intracteur vents 305mh

-ventilateur eco-fan spécial box 30" grille rotative double vitesse

 

Eclairage:

-Hps 600w philips master Cro/Flo

-ballast éléctronique maxibright digilight 600w

-Réflécteur Adjust-a-wing réglable

 

Engrais:

-Gamme plagron

-Sugar royal de chez plagron

-Ripen de chez GHE

-Boost accelerator de chez cannaterra

pour utilisez pendant les 3 semaines de Flo avant le green sensation

 

Le reste( je c'est pas comment appeler sa :-P ):

-thermo/hygrométre

-brumistaeur Zibro

-pot 2 Litre pour la première semaine

-et pot de 14L pour le reste

-terreau lightmix de chez Biobizz

- gaine

 

Les graines (de chez Dinafem)

 

-X2 Strawberry Amnésia féminisée

-X2 Dinamex Féminisée

-X2 Sweet Deep Grapefruit

-X1 Og kush

 

je ferais des mise a jour de mon Journal de culture 1 fois par semaine par manque de temps

installez-vous confortablement il va y avoir des chose a voir ici :-P (je l'espére !)

 

et pour finir une petite photo de ma box :)

 

mini_150927010853854072.jpg

 

j'ai mis les graines a germez hier donc le 25/09/15 je pense qu'elle seront sortie de terre demain donc Cro+1 le 28/09/15

 

voila voila n'hésitez pas a laissez vos remarques suggestions avis conseil , tout ce qui pourra m'être utile sur mon Jdc

merci de votre lecture

 

Peace et bon grow !

Modifié par belliz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Belliz

 

Ahhhhhh  :group:  enfin un collègue qui se lance sur la Dinamex Féminisée :yepah:   !!!

On m'a  dit que c'était un vrai bijou, j'en ai deux en croissance actuellement !

 

Donc si tu le permets je me pose et je vais suivre l'évolution de tes bébés ;)

 

Bon grow à toi ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz,

 

très joli matos, belle installation. En tout cas c'est pas la place qui manque ;) Si j'ai bien compris tu as une 600W CRO et une 600W FLO ? 600W c'est quand même très fort pour des jeunes pousses. Une petite CFL 125W pour les 10 premiers jours serait suffisant, moins agressif et moins gourmand en énergie.

 

Dans le futur tu pourrais presque penser à couper ta box en 2. Tu fais une partie 140 x 140 pour la FLO, et garder les 40 x 140 restant pour te faire une partie PM/CRO, à méditer ;)

 

Tu pourrais, pour la prochaine session, partir en godet. Ensuite en 2L et 14L finaux.

 

Selection de graines intéressante. J'ai également la OG Kush qui tourne en ce moment. Y'aura moyen de comparer ;) 7 plants vu la taille de ta box c'est limite, n'hésite pas à faire une longue CRO avec gros palissage.

 

Je te souhaite une excellente culture et je me pose dans le coin ;)

 

Salutations. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz,

 

très joli matos, belle installation. En tout cas c'est pas la place qui manque ;) Si j'ai bien compris tu as une 600W CRO et une 600W FLO ? 600W c'est quand même très fort pour des jeunes pousses. Une petite CFL 125W pour les 10 premiers jours serait suffisant, moins agressif et moins gourmand en énergie.

 

Dans le futur tu pourrais presque penser à couper ta box en 2. Tu fais une partie 140 x 140 pour la FLO, et garder les 40 x 140 restant pour te faire une partie PM/CRO, à méditer ;)

 

Tu pourrais, pour la prochaine session, partir en godet. Ensuite en 2L et 14L finaux.

 

Selection de graines intéressante. J'ai également la OG Kush qui tourne en ce moment. Y'aura moyen de comparer ;) 7 plants vu la taille de ta box c'est limite, n'hésite pas à faire une longue CRO avec gros palissage.

 

Je te souhaite une excellente culture et je me pose dans le coin ;)

 

Salutations. Lew

Salut lew 

 

merci du compliment pour le matos et l'installations j'y et mis du mien en tout cas ;p 

 

oui enfet c'est une 600w qui fait la Cro/Flo d'après mon breeder c'est une philips la marque 

 

tu trouve que c'est trop puissant 600w pour de jeune pousse? 

 

pour séparez la box j'y et pensez et pour une prochaine session je verrais bien , sa pourrait être intéressants car la oui c'est pas la place qui manque pour cette session je vais d'ailleurs essayer de remplir l'espace un maximum comme sa je verrais ce l'espace que je pourrais utilisez pour des Pm/boutures 

 

pour ce qui et du rempotage je pensais en faire qu'un seul  car le rempotage provoque du stress et je préfère éviter

 

oui j'ai misé sur le fruité pour mon premier Jdc :roll:

 

voila pose toi avec plaisir j'irais faire un tour sur un de tes Jdc si tu en a un en cours quand je serais sur mon ordinateur 

 

peace ;) a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lew 

 

mauvaise nouvelle...  :lol:

c'est quoi les inconvénients pour toi ? car c'est un investissement comme même en plus de ce que j'ai déjà investi

le vendeur de mon growshop ne m'avais pas parlez d'inconvénients pour sa je me renseigne avant ;p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est comme si tu mélanges une Jeep 4x4 et une F1, ça fera les choses moins bien que l'original. C'est bien moins effectif c'est tout. Au lieu d'avoir un full spectre CRO t'aura seulement la moitié et vis-versa.

 

Bon à mon avis ton Shop va pas la reprendre si tu l'as déjà utilisée. Donc utilise la sur cette session. Mais tente quand même d'aller chez lui et tu lui dis clairement qu'il t'as arnaqué et que tu veux une lampe de chaque.

 

Mais en tout cas ne lui fait pas confiance. Il est la pour te vendre du matos et gagner du fric, pas pour bien te conseiller. 95% des Grow-Shop sont des guignols et des pourris.

 

Salutations.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz

 

Pour l'histoire de lampe, perso je connais les 600w philips master son-t pia greenpower. Si c'est ce que tu as, la cro est à peine plus lente et pour la flo nickel. Tu peut largement aller jusqu'à 0.7 0.8g/W sans forcer, sans scrog ou quoi ;-) . Pour deux sessions.

 

On dit juste trop souvent et généralement que les hps sont bonne pour cro et flo. C'est pas faux mais ce n'est pas parfait non plus.

 

Prend le temps d'en apprendre un peu plus sur les spectres lumineux etc... et tu prévoira pour la prochaine culture.

 

Sur ce bon grow et bonnes économies

Modifié par tomaweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belliz

 

Pour l'histoire de lampe, perso je connais les 600w philips master son-t pia greenpower. Si c'est ce que tu as, la cro est à peine plus lente et pour la flo nickel. Tu peut largement aller jusqu'à 0.7 0.8g/W sans forcer, sans scrog ou quoi ;-) . Pour deux sessions.

 

On dit juste trop souvent et généralement que les hps sont bonne pour cro et flo. C'est pas faux mais ce n'est pas parfait non plus.

 

Prend le temps d'en apprendre un peu plus sur les spectres lumineux etc... et tu prévoira pour la prochaine culture.

 

Sur ce bon grow et bonnes économies

Salut tomweed

 

Oui cest bien cette philips que jai

Merci pour ton conseils finalement jai achetez un mh 600w aujourd'hui donc tempi je me dis que cest un petit plus a mon investissements initiale mais je vais comme meme me renseigner sur les spectres sa pourrai me servir pour plus tard ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj #1

 

Salut a tous !

 

- pour cette première Maj rien de spécial les plantes sont sortie de terre le 28/09/15 et aujourd'hui elle sont toutes a C+7

Tout c'est bien passez pour ces 7 premier jours le 04/09/15 (hier) elle on eu leur premier arrosage a l'engrais 

(power roots 1ml/L et alga grow 4ml/L) a peu près 25cl chacune j'ai un peu fait au flair  :lol: ,

 

- j'ai craquez et mis a germez ma 2 éme Og kush qui est sorti de terre aujourd'hui (05/09/15) vu l'espace que j'ai je me suis dis .... sa ne fera pas de mal  :roll: 

 

Les températures/Hygrométrie:

 

parfaite pour le moment ! :plus: 

 

JOUR :  24°c à 27°c

             60% à 80%

 

NUIT:    19°c à 23°c

             60% à 80%

 

le brumisateur m'aide beaucoup j'ai bien fais d'investir dedans je le conseils a tous ! 

 

Passons Au photos: !

 

Avant de passez au plantes je me suis facilitez la taches, au lieu de vérifiez a chaque fois ou j'en suis niveau arrosages  je me suis fait un petit planning d'engraissage maison du coup le voila  :roll:

 

mini_151005103028520366.jpg

 

et voici les photos en vrac de toutes les plantes a C+7

 

mini_151005103022658402.jpg

mini_151005103023139817.jpg

mini_151005103007253049.jpg

 

la température 

mini_151005103013405616.jpg

 

et la petite derniere  :-P

mini_15100510302153509.jpg

 

 

ps: désolez pour les photos je n'arrive pas a les héberger via le forum les photos sont trop de grande taille

 

merci pour la lecture !

peace   :fumette:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!:

 

aujourd'hui nous sommes a C+10 et tous se passe bien je ferais une Maj mardi prochain mais ce post n'est pas pour sa

 

je post ce message car j'ai quelques question qui me trottent dans la tête et je ne veux pas attendre de faire ma Maj pour les posez :lol:

 

merci d'avance de vos réponse

 

Questions:

 

tout d'abord ma ventilation , n'ayant pas de soucis de température ni d'hygrométrie

-esce qu'il et impératif de faire tourner 24h/24 toute la ventilation (intra,extra,ventilo)? ou est-il possible de gérez autrement cela ?

car j'utilise un brumisateur pour gérez l'hygrométrie mais si je faits tout fonctionnez en même temps il y a trop de ventilations dans la box et l'hygro ducoup a du mal a grimper.. au jour d'aujourd'hui pour rester a peu près entre 60 et 80% d'humidité j'éteint l'extra un peu ensuite un peu l'extra et le ventilateur , je varie un peut tout le temps pour rester dans le climat parfait :-P

 

voila a peu près ce que je fait (en 18/6):

 

Intra: on 13h /24

 

Extra: on 8h /24

 

Ventilo: on 14h /24

 

j'ai bien dis a peu près ;p

 

et ma deuxième questions concerne la taille/pinçage des plantes

je compte faire des plantes "trapues" pour essayez de remplir au plus l'espace que je dispose et donc avoir le plus de rendement

-Qu'elle est la taille la plus approprié pour faire des plantes "trapues"?

​sur un livre que je me suis procurez a mon growshop il disent de coupez l'apex principale pour privilégiez les branches secondaires mais je n'est pas vu grand monde dans les JDC le faire pour sa que je pose la questions... :group:

pour le pinçage je compte pincez 3 fois et le dernier pinçage que j'effectuerai sera a la fin de sa première semaine de stretch

par contre je ne c'est pas a partir de quand je peux commencer a pincer donc... :-P sur le forum jai vu pas avant 4-5 etages mais je croit avoir deja vu des personnes le faire avant ducoup je pose la questions

-A partir de quand je peux effectuer le premier pinçage ?

 

​Merci d'avance pour vos réponse !

 

passons un peu au plantes :plus:

 

tout va bien pour le moment nous sommes a C+10 les plantes se développent bien pas de soucis pour l'instant les températures sont toujours bonne entre 23 et 27°c et 60 a 80% d'humidité en période de jour

et entre 21 et 23°c et de 70 a 85% d'humidité pour la période de nuit .

plus de détailles dans la prochaine Maj

 

Petite photos de famille !!!

 

151009125402789392.jpg

151009125400634080.jpg

 

merci pour la lecture et merci de votre aide Peace !

Modifié par belliz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop belliz !

 

Pour ce qui est de la ventilation oui vraiment le cycle optimal c'est 24/24.

Surtout l'extraction tu ne peux pas la laisser marcher que 8h l'air doit se renouveler tout le temps dis toi que tes plantes respirent à l'intérieur et ce 24h sur 24h.

 

A 60% d'hygro lampe allumée je pense que t'es pas trop mal non plus surtout que le brumi est bien au centre des bébés ;)

 

Le pinçage oui c'est 4-5 étages, attendre que ta plante aie environ un mois à renouveler tous les 4-5 jours.

Plutôt que le pinçage mieux vaut un palissage aux environs de C+20 selon développement.

Ce qui vaut aussi pour rendre tes plantes trapues car tu augmenteras la lumière qu'elles reçoivent et donc leur développement. Le but d'un palissage (suivi d'un pinçage plus tard) c'est que tes secondaires soient à la même hauteur que ton apex et donc avoir une canopée équilibrée.

Y'a aussi la taille de l'apex mais j'ai jamais osé le faire je ne saurai donc te conseiller !

Après tout dépendras de la plante elle même aussi si elle n'a pas une génétique à devenir trapue mais plus élancée elle ne deviendra pas trapue ^^ !

 

Attends d'autres avis quand même ;)

 

Bon Grow à toi Belliz ;)

++

Modifié par Kunbobz
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kunbobz

 

Merci de ta reponse , we je me doutez un peu que cetait 24h/24 le mieu mais moi mon espace et pa fermez completement lair se renouvelle un peu tout ltemps pour sa je me posez la question ..

 

We jai deja effectuez des palissage sur dautre plante sa avait pas mal fonctionner .. mais la je voulais tenter autre chose donc je ne cest pa trop quoi faire pour le moment en tout cas il me faut des plantes trapues ! ;p

 

Je vais attendre d autre avis je deciderai par rapport au avis des cannaweedeur :P

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ici !

 

moi je préfère palisser et pincer plutot que de couper les apex car ça ralenti la croissance.

 

le 1er pinçage doit être fait quand la plante nest plus une "brindille" 4/5 etages de feuilles semble être un bon indicateur.

 

par contre rien ne tempeche de pincer plusieurs fois sur chaque branche !

 

 

pour ta ventilation l'extra est necessaire h24 plutot en periode de flo afin levacuer l'humidité créée par les plantes et si tas pas dair nouveau qui entre.

mais je pense que de faire tourner le tout non stop au debut nest pas necessaire.

 

en tout cas tes plantes se devellopent super bien !

Modifié par hardkoralex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.