Conseil pour paneau led


Messages recommandés

Bonjour a tous je travail ppur une marque de lampe de plonge a led ( enorme puisance d eclaire ) je suis sur un projet de lampe a led pour culture avec les led que j utilise .

 

Le prototype croisance est en construction ( 2 plantine de 4 led chacune , une platine produit 44 000 lumens pour 6500•k ) sa devrai pas pose de probleme pour une croisance

 

Ma question est pensez vous que si je realise un paneau led de 180 000 lumens pour 2000•k pensez vous que sa peut valoir un hps pour une floraison ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

nous utilisons des plantine de 5 led qui fournise 11000 lumens chacune
C une platine electronique ou son fixer ( pardon ) 4 led led qui fournise 44k lumens( 1 led produit 11k lumen)

 
Et sur ton lien: led utilisés   4 XMLB 1100 Lumens x 4 = 4400 Lumens , c'est bien ce que je me disais, t'as ajouté un '0' en trop^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kit kat 

 

niveau puissance lumineuse dur d'égaler une hps avec une led. Mais la puissance lumineuse ne fait pas tout. Faut aussi prendre ne compte le spectre.

 

D'une manière général à puissance égale (250 HPS contre 250 led, je parle de conso réel et non pas théorique), la led étant 100% PAR contre 80% PAR pour la HPS je dirais que la led à un avantage sur une HPS.

 

Mais aussi puissante que sera ta led, elle aura une pénétration lumineuse toujours plus basse que la HPS.

 

En gros augmenter la puissance de ta led ne fera que augmenter la surface optimale éclairé par celle çi, si bien sur tu espaces suffisamment tes led.

 

Et si tu réunis 2 lampes led dans une même panneau cela ne va pas doubler ça pénétration lumineuse mais rendre son spectre 2 fois plus riche.

 

Néanmoins attention si le spectre est trop important ta plante va pas aimer.

 

Donc pour résumer c'est beaucoup plus compliquer pour créer un panneau led que simplement additionner une multitude de led ensemble.

 

Enfin de ce que j'ai compris j'en suis pas sûr à 100% attend la réponse de gens plus expérimenter dans ce domaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites