yannos 4 057 Posté(e) septembre 26, 2015 Partager Posté(e) septembre 26, 2015 Variété(s): Punta roja Age de la plante: Cro:13_jours / Flo:100_jours Date d'apparition du problème: Plus de 2 mois Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Ça progresse depuis deux mois Dimension de l'espace: L 80cm x l 150cm x h 180_cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 2 x 550 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30_ Cm Température: +: 24c / -: 17 c Hygrométrie: +: 50% / -:40_% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 1000 M3h Cycle d'extraction: Continu Brassage utilisé: 2x box fan Cycle de brassage: Continu Type de système : Nft maison Votre substrat: Sure to growTamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 100 Engrais ou additifs: House and garden,aqua flakes,big bud,pk boost,shooting powders. Valeur Ph +/-: 5.5 / 6.2 Valeur Ec +/-: +: 2.0mS / -: 1.7mS Température de la soupe: +:20_ c / -: 17c Fréquence d'arrosage: Continu Rappel: Slt à tous, Je reviens avec mon problème de carence,je le traine depuis plus de deux mois,j'ai quasiment tous essayé,depuis les valeurs optimun de soupe et de climat,en passant par les différente pulve de micro élément,mais rien n'y fait, Les plantes en générale se porte bien,mais avec la perte de masse foliare que cela provoque,je me dit que je perd aussi en développement générale de mes plantes,que ça impacte fatalement ma sessions!!!!! Mais le plus important,c' que j'aimerais savoir pourquoi cette carence me coure au cul!!!! Vous verraient sur les photos ça comence par des petites piqure marrons qui s'agrandissent pour finir par se rejoindre et provoquer le dessèchement complet de la feuilles qui fini cassante,puis tombe. Un dernier truc,si possible ,ceux qui n'on qu'un avis évasif à donner,à ceux qui pense que...c' pas l'endroit, Merci. À plus. Yan. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 26, 2015 Partager Posté(e) septembre 26, 2015 Bonjour.., Lut yannox..., je reste suspect pour la carence et j'en reviens pour un champi ou virus ,bactérie , l'anthracnose est bien probable.., @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) septembre 26, 2015 Partager Posté(e) septembre 26, 2015 (modifié) Salut Yannos, J'peux me tromper mais, as-tu pensé à une éventuelle attaque fongique ?? (je me doute que oui vu que t'as aussi remis en cause tes conditions climatiques^^ ) Pour moi c'est une anthracnose... Courage avec ce souci A++ Bouba. Ps: oui je sais t'avais dis "avis incertains s'abstenir" ok--[] Edité: Grilled et plus 1 avec Oïlo. Modifié septembre 26, 2015 par bouba 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) septembre 26, 2015 Partager Posté(e) septembre 26, 2015 Plop mon gros nounours, tu n'as pas de chance.. https://wiki.cannaweed.com/index.php/Anthracnose Sinon la prochaine fois, tu peux utiliser du propolis en préventif, ça aide vraiment les plantes à se renforcer et lutter contre ces cochonneries. Je pense que tu peux même en utiliser pour lutter contre ce champignon et c'est naturel.. La bise 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) septembre 26, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2015 Slt les loulous, J'enregistre,je reconnais qu'au vue des photos,c' une antra,j'ai potasse avant de poster,mais y'a un truc qui me chibre,c' que le problème ce situe juste dans les extrémité, que j'ai une hygro qui ne dépasse jamais 50%,plus souvent autour de 35/40%,et que j'ai une ventilation importante,deux clip sous le grillage,les gaines des intras qui arrivent aussi sous le grillage,plus les 2 box fan au dessus,ça fait du monde quand même!!!! Je vais tester le propolis,on vas bien voir....il reste quand même un minimum de deux mois là... Merci à vous À plus, Yan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 26, 2015 Partager Posté(e) septembre 26, 2015 soir, Yop le jedi , Les spores peuvent simplement arriver par l'air qui en est naturellement chargé ,l'eau aussi est un bon vecteur ,surtout pour les virus etc.., un % bas en humidité ne stop pas une propagation , il la limite ,et si une plante présente des faiblesses ,elle devient la cible idéale pour le développement des facteurs nuisibles ,la chaleur accélère en général le processus ,trop de N la favorise aussi , tu as encore deux mois de flo ,un systémique devrait grandement t'aider ,car là, tu es bien infecté et depuis un moment ...bcp de temps perdu depuis le premier diag.. ..un peu de silice dans le bouillon c'est bon la vibe's en suisse Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) septembre 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Slt mon bonnotox, Si systémique il faut,systémiques il y auras,côté silice,je m'occupe de ça demain,pour l'azote,y'a plus grand chose dans la soupe en ce moment,juste une base de 1.2 ,le reste étant les différent p.k. Du coup,je prend un antifongique lambda mais systémiques en jardinerie ???? À pluccchheee Yan. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Plop, mais oui tu ne prends un systémique (du fosétyl-al par exemple) en jardinerie, si il y a écrit pour anthracnose dessus pas de soucis. Sinon la bouille bordelaise, ça ferait bien le boulot, mais cette couleur bleue me dégoute.. Prends toi du propolis aussi, ça aidera et surtout la prochaine fois tu feras du préventif ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 re, Lut mon guerrier de la force green si tu peux en trouver un avec un spectre + large c'est mieux , car si nous sommes un peu à côté du diag ,lui le sera bcp moins , tu sais qu'il est rare que je conseille ce genre de produit ..,je laisse aux autres le soins de te guider avec le bon ,plutôt que de te proposer un mauvais choix , après en bio ,tu as le Serenade chez Bayer'ox jardinox, ! je pense qu'il ya deux mois l'azote était un level plus haut la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) septembre 27, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Re les loulous, Vous savez que même en hydro,je suis un adepte du '''le moins de truc chimique'''et que j'essaie à chaque fois de faire de l'hydro bio!!!!mais bon,c' pas facile' hein!!!mais bon,aujourd'hui j'ai un pote que j'estime bon grower,même plus!!,qui après déduction et vus le scrog,qui me dit la même,''avec deux mois devant toi,ça vaut le coup de Peter un systémiques qui au moins ralentira l'histoire''' Et j'avoue que j'ai vraiment envie d'aller au bout dans les meilleurs conditions ,c' le plus beau scrog que j'ai fais,je sent le pure truc,et ça me ferait vraiment .........de devoir cut avant la fin!!!! La bise à tous,toutes. Yan. PS. Atch,j'ai de la bouillis bordelaise,mais le même truc,ça me fait bizarre de les recouvrir de cuivre!!!mais après tout,c' peut être moins mauvais que le systémique transparent!!!!!. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) septembre 27, 2015 Partager Posté(e) septembre 27, 2015 Poulpe jedi ! Le serenade de chez bayer est un bon produit ( un bon bacille ^^ ) mais en préventif ! Tout comme la bouillie bordelaise etc..... En curatif et à large spectre envois leur une bonne pulvé de myclobutanyl pleine gueule La bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés