Branchement nouveau cooltube


Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir mon cooltube et j'ai besoins d'aide s'il vous plaît ! j'ai regarder plein de vidéo et de tuto genre : https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

 

Mais les branchements du mien sont different et j'y comprends pas grand chose... les cables lacets continue dans la douille et pas de notice :'(

J'avais pour idée de coupé un bout du lacet et connecté les fils puis remettre la plaque en métal (qui les recouvres) y a meme pas d'orientation N-L 

mini_93911320150925190449.jpg

Merci de m'éclairer !

 

Edit : Enfaite je pense qu'ils ont préparé le trucs j'ai qu'à retiré les bout noirs et blanc pré-coupé et connecté les fils, (je cherche toujours les indications N-L)

 

Edit 2 : j'ai trouvé la réponse, le blanc est le neutre, le noir est la phase. Ce sont les codes couleurs du Canada... 

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je pense que:

 

- la phase le fil noir

- le neutre le fil blanc ("chez nous" il est souvent bleu)

- la terre le fil vert

 

mais bon le TOP c'est de voir où sont branché les câbles !

 

Sinon si tu as un multimètre déjà tu peux vérifier:

 

- le fil vert sonne avec la carcasse du cooltube (la terre)

- le fil noir doit sonner avec le fond de la douille (la phase)

- le fil blanc doit sonner avec le pas de vis (le neutre)

 

 

Tu as quel type de ballast ?

 

 

 

ATTEND AVANT DE BRANCHER LE COURANT !

 

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci et mon second problème c'est le cas ou les fils fournit avec mon ballast gavita 400, il y a 2 noirs et 1 vert-jaune (terre) sur les 2 noirs il y a 2 numéros 1 et 2

Si tu peus m'aider ?! :D

Modifié par Malaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après "le code" électricien, 1 voudrait dire Phase et 2 Neutre mais tu n'as aucun manuel de livré avec, c'est un modèle avec un câble 3 fils + cosses noires, il est dimmable ?

 

 

Quand tu regardes "en face" de toi la prise 3 broches du câble allant vers l'ampoule à connecter au ballast et bien la phase se trouve sur la broche de gauche et le neutre sur celle de droite, la terre en haut (mais le fil se tortille à l'intérieur et à la sortie ??? )

 

Pareil un multimètre aiderait le repérage.

 

 

"Mais" au pire de toute façon cela ne dérange pas le bon fonctionnement ni du ballast ni de l'ampoule ;-) (d'ici à ce que tu dégottes un multimètre par exemple).

 

 

 

:yepah:.

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une photo, vos mieux que de grandes explication x)

mini_451892fil.jpg (Désolé pour la qualité c'st avec la webcam plus de téléphone et d'appareil photo dispo)

Mon ballast c'est le Gavita Digistar400, oui dimmable. D'ailleurs si ta le temps de répondre ce soir tu peus me dire comment m'y prendre j'ose pas trop y toucher je comptais mettre 400w tout le temps est jamais risquer le 440w 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas plus t'aider que cela, si t'as pas un multimètre pour vérifier !

 

Oui tu peux mettre sur 440W sans soucis mais ce n'est pas vraiment fait pour du long terme ! le ballast lui pas de soucis mais l'ampoule va durer moins longtemps c'est tout.

 

Jsuis pas pro la-dessus mais le mode super-lumen c'est utilisé à la fin de floraison je crois, perso je fais le contraire je place une 250W 1 ou 2 semaines avant le cut ...

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, merci beaucoup pour ton aide !

C'est sur que c'st bon j'ai bien vérifier en mettant le cable terre en haut le numéro 1 (phase) et à fauche et 2 (neutre) à droite donc SUPER !

Modifié par Malaa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites