[Résolu]Cro+14 feuilles jaunes [Critical Kush]


Messages recommandés

Variété(s): Critical Kush de chez ******

Bank: Barney's Farm


Age de la plante: Cro:14jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 20/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement qui avance sur le bord des feuilles ( feuilles naissante atteinte)


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 25 c / -: 20 c


Hygrométrie: : 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 18h-12h et de 12h a 18h en 30min on 30 min off


Brassage utilisé: Extracteur gaines vents


Cycle de brassage: 298m3h


Votre type de terreau: Terra Professional


Taille des pots en litres: 6 Litres


Engrais ou additifs: Bio Grow de chez Bio bizz


Dosage des engrais et additifs: Depuis cro 7 a 1ml /L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 1 jours sur 2


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Actuellement 0.6L


Rappel:

Bonjour  :roll:

Alors pour résumer problème apparue fin de semaine dernière. Il se manifeste que sur une plante (même si ses deux voisines on la même chose mais ce sont plutôt de toutes petites taches). 3 plantes sont pâle ( j'ai volontairement arrêter le ventilo pour la déformation des feuilles naissante s sur deux d'entre elles). Niveaux engrais j’arrose depuis cro+7 avec du bio Grow de chez bio bizz a raison de 1ml/L. Rempotage effectué dimanche (cro+7) de pot de 1,5L a 6L . Niveaux eau de cro+1 a cro+7 10cl 1 jour sur deux avec pulvérisation d'eau le jours ou elles n'en avaient pas, et de cro +7 1jours sur deux 60cl ( pas d'arrosage entre dimanche et mercredi 23 ). Le dernier remonte donc à hier. L'eau est ajusté au ph 6.5. Cotylédons enlever hier car sa devenais jaunes

Sur les photos on vois bien le bord des feuilles jaunes. 

 

Voili voilou 

 

Merci de m'avoir lu. 

 

Cordialement :roulage:

post-824495-0-79206500-1443122420_thumb.jpg

post-824495-0-29583800-1443122443_thumb.jpg

post-824495-0-54433200-1443122483_thumb.jpg

post-824495-0-04038600-1443122509_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

T'as fait quelques petites erreur en fait, ça va ralentir un peu la cro.

 

-Pots sur dimensionné je pense pour l'age des plantes ( on rempote pas en 6L à cro+7 ), d'ou une mauvaise gestion de l'arrosage.

 

-Manque d'eau ( arrose en plus grande quantité  mais moins souvent )

 

-Attends d'autres avis pour l'engraissage, je connais pas du tout cette gamme.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Niveaux engrais j’arrose depuis cro+7 avec du bio Grow de chez bio bizz a raison de 1ml/L.


On peut savoir pourquoi ?

Tes plantes n ont besoin de rien à part de l 'eau !
 

Niveaux eau de cro+1 a cro+7 10cl 1 jour sur deux avec pulvérisation d'eau le jours ou elles n'en avaient pas


Si tu pulvérises le feuillage de jeune pousses qui sont censées faire de la racine , tu les rends "feignantes" ( pourquoi se faire chier a faire de la racine et aller chercher la flotte au fond du pot si on m asperge la gueule ? )
 

et de cro +7 1jours sur deux 60cl ( pas d'arrosage entre dimanche et mercredi 23 ). Le dernier remonte donc à hier. L'eau est ajusté au ph 6.5. Cotylédons enlever hier car sa devenais jaunes


+1 @ JuuU420 : Tes pots sont trop grand pour des plantes de cet age la !

 

On ajuste pas le Ph en terre .

 

Tes plantes sont victime d un sur arrosage et font une asphyxie racinaire .

 

Sur arrosage car tu arroses beaucoup trop souvent !

 

Beaucoup trop souvent dans des pots trop grands avec des plantes qui n'arrivaient déja pas a raciner avant que tu les rempotes .

 

La couleur jaunasse que tu prends surement pour une carence ( ce qui dois expliquer pourquoi tu leur balances de l azote a cet age ?? ) est la conséquence d une asphyxie racinaire ( tes plantes se noient )

 

Revois ta fréquence d arrosage / arroses en plus grande quantité ( 20 % du volume du pot ) et attends que le pot redevienne léger avant de ré arroser ( vu ta config / la gueule des plantes etc... ne soit pas étonné si ca dois prendre plus d une semaine entre 2 arrosages )

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donc ouai j'arrose avec engrais comme ce qui est indiqué sur le shéma de culture ... Je ne pensais donc nuire au plantes.

 

Pour les pulvérisation c'était la terre que je pulvérisais et non le feuillages ( j'aurais du préciser)

 

Donc c'est entendu j'arroserai quand les pots seront léger (et sans engrais les deux prochain arrosage).

 

C'est bien ça ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Themel,

 

Tu as mal interprété le "tableau de fertilisation" de chez BioBizz !

 

En effet, comme tu pourra le constater, dans la colonne "cycle de croissance" de ce dernier n'apparait que deux semaine de croissance.

La plupart des tableaux de fertilisations (notamment en terre) sont données par les fabricants ainsi, car il n'est absolument pas nécessaire de fertiliser ton sol de quelque manière que ce soit avant minimum la troisième semaine de croissance (appelée semaine 1 sur les tableaux).

 

De plus, ton terreau est déjà très riche en azote, donc tu aurais pu voir très large avant d'engraisser !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Les tableaux sont la a titre informatif et ne doivent pas être suivis à la lettre !

 

Ca parait "logique / commercial" qu un vendeur d engrais te pousse à consommer pour t en revendre non ?

 

En pratique et avec 2/3 rempotages en terreau riche ( comme le tien ) avant de passer en "pot final", il  y a pas besoin d engrais pendant la période de croissance .

 

Généralement on commence avec un terreau "light" dans des petits pots ( 1 à 2 litres ) , une fois ce pot colonisé par les racines on rempote en plus grand dans du terreau enrichi .

 

Si tu suis ce schéma ( plusieurs rempotages avant le pot final ) tu commenceras l engrais de CROISSANCE quand tu enverras la FLO ( 12/12)

 

Donc oui tu fais les prochains arrosages a la flotte et éventuellement si tu as , tu rajoutes un peu de stimulateur racinaire et des enzymes pour nettoyer un peu les racines mortes ^^

 

Bonne soirée

 

PS : les tableaux d engraissage sont responsables à eux seuls de la moitié des diagnostics :siff:

Modifié par Bountyche
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.