[Topic Unique] Powder Feeding


Messages recommandés

Salut @Whitee 

 

Les thés de compost oxygénés (TCO) ne sont pas des engrais à proprement parler, mais plutôt des solutions biologiques qui permettent de préserver, activer et nourrir la vie microbienne de votre sol. Le TCO est une infusion de compost riche en microorganismes bénéfiques, notamment des bactéries, des champignons, des protozoaires et des nématodes.

 

Lorsqu'il est appliqué sur le sol, le TCO améliore la santé globale du sol en augmentant la diversité et l'abondance des microorganismes bénéfiques. Ces microorganismes jouent un rôle crucial dans la décomposition de la matière organique, la fixation des nutriments et la suppression des maladies du sol. De plus, le TCO peut améliorer la structure du sol, augmentant ainsi sa capacité à retenir l'eau et les nutriments.

 

En résumé, le thé de compost oxygéné est une potion biologique qui stimule et maintient la vie microbienne essentielle à la santé et à la fertilité de votre sol, contribuant ainsi à une croissance plus vigoureuse et plus saine des plantes. 

 

@tte 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, bin 

 

12 hours ago, Whitee said:

Il y a vraiment besoin que du Bio grow/bloom et enhancer? 

Oui, et cela fonctionne super bien B)

12 hours ago, Whitee said:

Pck je regarde pour un vrai engrais bio avant de chercher à passer en Tco

Sorry, j'avais compris que tu souhaitais remplacer entièrement les engrais "Bio" par du TCO (thé de compost oxygéné).

 

edit: Café numéro 2 requis pour Mr thorns

 

La Bise 

 

 

Modifié par Stranglethorns
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pas de soucis 🤣

Oh god je vais test cet engrais, 

 

Depuis que je suis inscrit ici, ça remit en question tout ce que je connaissait, 

 

Engrais bio  synthétique, j'aurai jamais penser donc ça m'a amener au living soil ( pas la place en appart me faudrait un garage 🤣

Et Tco (encore bien complexe mais fortement intéressant) 

 

Donc en attendant de continuer mes recherche, j'pensais changer pour un engrais réel bio mais et j'avoue que de trouver un truc en 3 format ça me rappel le biobizz gro/bloom topmax et un rajout de pk 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Whitee

 

Il y a 11 heures, Whitee a dit:

j'pensais changer pour un engrais réel bio mais et j'avoue que de trouver un truc en 3 format ça me rappel le biobizz gro/bloom topmax et un rajout de pk 

Pour moi ca n'a rien a voir avec Biobizz, le Grow et le Bloom de Biobizz doivent se cumuler en Flo (le Bloom seul n'est pas suffisamment équilibré) sur la gamme GH Bio le Grow et le Bloom sont deux engrais a part entière All in one y a même le cal/mag dedans, tu en as un pour la CRO et un pour la Flo (ce qui reste logique et plus adapté d'après moi les besoins n'étant pas les mêmes, idem pour un ajout de PK a mon gout c'est toujours mieux de l'apporter quand il faut), ensuite pour la gamme GH y a juste a ajouter 2 fois l'engrais au substrat le Grow au début et le Bloom au rempotage final ou en griffage avant la Flo éventuellement refaire un griffage si Flo longue mais après c'est que de la flotte et de l'Enhancer toutes les 2 semaines 👍

Enhancer qui au passage apporte en plus des Micro Organisme que n'apporte pas le TOPMAX 👌

 

Si tu pars sur un living soil faut mélanger beaucoup plus de produit pour avoir ton substrat, la au final tu as juste une poudre a intégrer au substrat qui contient tout et ensuite suffit de compléter avec de l'Enhancer lors de l'arrosage toute les 2 semaines 👌

 

Bon manque juste le booster PK Bio dans la gamme GH Bio :siff:

 

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Peut on mélanger pk booster et nématodes lors d un même arrosage svp ?

Merci.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Basty, 

 

Pourquoi veux tu apporter des nématodes ?  

Quand tu utilises des engrais minéraux en hors sol, la vie microbienne du sol est presque "inutile" ..... les engrais sont assimilés directement par les racines. 

 

A +++++++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @benpowderfeeding.

 

Les nématodes c était contre les mouches de terreau mais finalement fausse alerte.

Pour le reste ma plante, auto, est en 1,6l depuis 11 semaines passées et les racines sortent de partout donc j' imagine que la vie apportée par la gamme bio que j' utilise ne doit pas pouvoir s épanouir donc je vais peut-être utiliser le pk booster qui comme tu l indiques sera directement utilisé par les racines.

Merci pour ta réponse.

Des nouvelles du pk bio ?😁

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Basty ! 

 

Ok pour les nematodes, je comprend ! j'en ai utilisé aussi contre les mouches de terreaux ..... ca marche, mais ca prend un peu de temps (en combinaison avec les stickers jaunes ...)

 

Pour le "Pk bio", on en a test plusieurs, notamment un vegan (extrait de plante) mais la poudre était compliquée à "travailler"  pour la production .... On l' a en liquide mais on veut pas sortir du liquide .... 

On test en ce moment un the de compost oxygene..... 

 

Ce que je peux conseiller: n'importe quel "PK bio/engrais de flo bio" fait l'affaire !! c'est souvent de la vinasse/mélasse et ca marche tres bien avec notre gamme ! 1 ou 2 appli par semaine et c'est bon ! 

 

A ++++++, bonne culture !

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @benpowderfeeding.

 

Merci pour ta réactivité.

Du coup dans mon cas où la plante semble avoir du mal à assimiler(voire pas assimiler du tout) le bloom que j' ai griffé il y a 15jrs est-ce que j' ai plutôt intérêt à "laisser tomber la vie" et donner le booster pk ou plutôt tenter de suppléer avec de la mélasse ?

 

Je te laisse le lien du jdc c'est assez rapide à lire au cas où 😉.

Bonne suite pour les tests, j' ai hâte d essayer.

 

À plus 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @benpowderfeeding

 

Il y a 5 heures, benpowderfeeding a dit:

Ce que je peux conseiller: n'importe quel "PK bio/engrais de flo bio" fait l'affaire !! c'est souvent de la vinasse/mélasse et ca marche tres bien avec notre gamme ! 1 ou 2 appli par semaine et c'est bon ! 

Tu aurais des recommandations de dosage ? genre au pif avec le PK orga BAC par exemple :siff: 

 

Pour le plan d'engraissage BAC ce dernier s'intègre 2 ou 3ème semaine de Flo réel a 1ml/L puis faut augmenter la dose au fur et a mesure, faut t'il procéder plus ou moins de la même manière si on l'utilise en complément de la gamme GH Bio ou faut plutôt rester sur un apport modéré et constant du genre 1ml/L tout le long de la Flo ?

 

Merci d'avance pour ton retour ;)

Bises ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop Hydromel,

A partir de la sem 4, 1 a 2ml/L ca me semble bon ! Avoir comment sont les besoins de la plante bien sur, si tu vois que ta plante a faim tu peux donner jusqu'a 4ml/L ...., 2 applis par sem je pense que c'est pas mal ! 

 

Bonne culture ! A ++++++
 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo Basty, 

 

Dans ton cas, 2 solutions: 

 

l'Hybrids + PK booster , sur tes photos on voit une carence en N du coup l"Hybrids serait pas mal avec le PK. 

Le BioPK a aussi du N, donc ca peut faire aussi l'affaire .... 

 

Si tu veux rester en "bio" prend le Bio PK (BAC ou Biotabs ou un truc de jardinerie pour fleurs.....) , sinon Hybrids/Booster (pour la taille des pots c'est peut être + efficace ! ) 

 

A ++++++ 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ben.

 

Sachant qu il lui reste 3/4 semaines et qu effectivement elle tape encoe de l' azote ( ça j' ai du mal à me l' expliquer sauf à ce qu elle veuille sortir une demi-livre 😁) un griffage de Bloom serait trop tardif non ? Et n' apporterait pas assez d azote par rapport au p et k ? Pour le peu de temps qu il reste hormis le biobloom, j' ai mélasse, booster pk et eau à ma dispo. 

Je prends bonne note pour les prochaines.

Mille mercis.

 

À plus 

 

Modifié par Basty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo @benpowderfeeding, You parle Allemand à présent ? :D 

 

Je tourne encore en Hybrides + Pk Booster & en test Aero, R.A.S  Top   :supair:

 

J'ai un dilemme par contre, je viens de m'offrir une gestion d'EC+Pompe doseuse mais tu penses que c'est possible de mettre 100 g d'HB et 50 g de B-PK (par exemple) dans une bouteille ou un bidon, avec juste un peu d'eau pour diluer, et que ma gestion d'EC puise là-dedans ?

 

Spoiler

IMG_5933.thumb.jpg.b52bf1e314b196a337547303636b9fba.jpgIMG_5984.thumb.jpg.4499ed49e5de30cb9796a9ac69735ddc.jpgIMG_5988.thumb.jpg.d1c3e47491fc56b4a529296d0f14d76c.jpgIMG_6003.thumb.jpg.5940d3420e99d81725e6b4d839dc7ac3.jpg_MG_6009.thumb.jpg.af258021b41659ff3dda5bf8420479e7.jpg_MG_6022.thumb.jpg.2521e2c30bfd5099227292f4f14ccd06.jpg

 

 

La Bise 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Aucune idée mais ce que tu peux faire au pire c'est mélanger genre 1g de base et 0.5g de PK dans un volume d'eau donné et surveiller pendant une semaine , comme ça tu verras si il y a précipitations cristaux etc . Par contre à haute concentration ça risque d'être impossible d'avoir une lecture de l'EC .

 

Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Le Sultan 

 

Yep mon problème est de trouver comment transformer cet engrais solide en une base liquide "concentrée". Cela me permettrait de mesurer facilement la conductivité (EC) dans mes gouttières et de puiser dans ce "concentré" mis en bouteille  pour ajuster/envoyer la solution dans mon réservoir  &ou/ gouttières à l'aide de la gestion EC+Pompe.

 

les petites pionce :respect:

Spoiler

large.IMG_6023.jpg.03961071e52e1e92944691b6782d3a9f.jpg

 

Au pire, je vais simplifier les choses. Je vais préparer ma base hybride directement dans le réservoir, et je préparerai une petite bouteille d'un litre contenant uniquement le booster PK, dosé copieusement  :D 

 

Béko 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Strangle, 

 

Oui, il est possible de faire une solution mère (stock solution en anglais). 

 

Tu peux faire ta solution mère à 30grm/L (grow/hybrids/booster) 90grm/L (calcium) 

 

Tu peux mélanger les 2 ou 3 produits ensemble (l'avantage du chélate de calcium!) et avoir une seul solution mère d'engrais, en plus, les solution mères peuvent se garder super longtemps (on en a une au labo qui doit avoir presque 10 ans et aucune précipitation !!! à partir d'eau osmosée ) 

 

Après, si tu peux séparer tes solution mères c'est quand même mieux ... ! 

 

A ++++ bonne culture ! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Choco auto en 1,6l.

Biopowder feeding, pk booster et mélasse.

Cut samedi à 15 semaines depuis la graine.

 

IMG_20240710_222054.thumb.jpg.df1836d45a6f49021be5b622c85eb91d.jpg

 

IMG_20240710_221629.thumb.jpg.a7a786449e19482bd6a6854cb9aa994d.jpg

 

IMG_20240710_222606.thumb.jpg.9a5d8c00b592b2bdd242607b19e2c62b.jpg

 

De nouveau entièrement satisfait de la gamme qq soient les variétés et le plan de grow.

Merci @benpowderfeeding.

 

À plus pour de nouvelles bio-aventures.

 

Modifié par Basty
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites