KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Variété(s): og kush,lsd Age de la plante: Cro:__13jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __01/_06_/___15_ Partie(s) atteinte(s): Racines,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: plante stagne en croissance puis jaunis Dimension de l'espace: L _240_cm x l 240__cm x 2h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: ____600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): __40__ Cm Température: +: _18_ c / -: _22_ c Hygrométrie: +: __60% / -: _70_% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: __700__ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 2 une passif une actif Cycle de brassage: 15on 15off Type de système : panda aero Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 70 Engrais ou additifs: metrop Valeur Ph +/-: +: _5.8_ / -: __6 Valeur Ec +/-: +: _0,34_mS / -: __mS Température de la soupe: +: __ 18c / -: _20_ c Fréquence d'arrosage: 24/24 Rappel: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 (modifié) Salut, "Date d'apparition du problème: __01/_06_/___15_ " Euh...... reprends les guides depuis le début, t'aurais deja du récolter la ! Cid. Bon, deja tu precises ec mais pas ce que tu as mis dedans... il me parait bas qui plus est. Regarde l'EC d'autres JDC hydro A plus, Bon Grow. Modifié septembre 23, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 cela fait 4 session qui me font les meme symptome!donc depuis 1juillet..la ca fait a peine 2semaine.pour l ec,je suis a l eau tjrs jusqu au 4 voir 5em etage des plan..donc c est pas l ec! pour info je cultive en hydro depuis 4ans Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loless 46 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Salut , puisque tu cultives en hydro depuis 4 ans , je suppose que tu as deja fait pousser à terme. As tu changé quelque chose avant juillet ? Si toi , tu n'as pas changé quelque chose , l'un des éléments a changé , sinon tu n'aurais pas de blems. Vérifies chaque élément de la chaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
MetaliK 988 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Salut 600 w à ce stade ça ne sert strictement à rien sinon cramer de l'électricité pour rien et augmenter les problèmes de climat, là tu as une jolie chlorose apicale, tu lui mettrais 125 w CFL sur la tronche elle se porterait mieux qu'actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 (modifié) Re, grillé par Met... Cid. Modifié septembre 23, 2015 par Cidweeds Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Re Tableau d'EC source : L'hydroponie pour tous, William Texier : 0.2-0.4 Pour les boutures 0.8-1.2 Pour les jeunes plants enracinés 1.6-1.8 Pour la phase vegetative (cro) 1.8-2.2 Pour la flo 2.4-2.6 en fin de phase maturation voila voila, ton ec n'est pas bonne. Cid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Salut, .pour l ec,je suis a l eau tjrs jusqu au 4 voir 5em etage des plan..donc c est pas l ec! Bah si c'est l'EC. Tes boutures n'ont pas les macro nutriments nécessaires à leurs développement sauf le P qui est présent dans le PH down. Entre mettre très peu d'engrais (ce qu'il faut faire à ce stade) et pas du tout c'est pas la même chose. Il leur faut un peu d'engrais tout simplement. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 je suis a une vingtaine de session a termes!je n ai absolument rien changer ..j ai nettoyé tout de A a Z a l eau de javel ..avt de recommencer cette session.j ai remplacé mon testeur ph,passer de l eau de puit a l eau de ville ou cas ou.. j ai tjrs cultiver sous 600 sans aucun soucis de cramage ou autre. pour ce qui est de l ec,j ai tjrs commencer a engraisser a la 2eme semaine.. je sait plus koi faire sachant que j ai des amis experimenté qui ne peuvent pas m expliquer non plus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
UPROD WAX 6 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Bonjour l'amis, pour moi il faut que tu monte ta lampe au max, que tu relance ton systeme avec des engrais neuf et un ph de 5.5 en metrop pour les deux premieres semaines. passe dans ton growshop et prend lui un sachet de boom boom spray et un racinaire non bio ( que tu mettera seul les 5 premiers jours). par contre attention au bout de 3 ou 4 étages de feuilles tu descend ta lampe progressivement entre 50 et 60cm de la conopé de tes plantes. N'hésite pas si tu galère encore uprod 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loless 46 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Salut , ta lampe de 600w à 40 cm de cette pure jeune fille , n'est ce pas excessif ? la pauvre , pas encore pubere et deja les grosses chaleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 j ai une sonde de temperature et reflecteur adjust wing..com jdisais avant j ai pas eu de soucis juska present!les jeunes plants a l eau pousse moins vite mais ne crame pas non plus,rappelons c est de l eau!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Re, Bah écoutes, vu que tu n'ecoutes pas, et que tu es si sur, poubelle et recommence, on dirait qu'elles on 7 jours. A plus, Cid. Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 c est pas que j ecoute pas mais ca fais 4fois je recommence..j ai tjrs gerer mes parametres jusque la c est pr ca!!oui elle on 16jours est c est mort!jvais repasser en terreau mais j aurais aimé comprendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Salut, Je partage l'avis déjà exprimé par d'autres du manque de micronutriments. Même si elle tire son énérgie au début de l'amidon des cotylédons, il n'y a pas de Fer ni de Mg et cela peut expliquer les démarrages difficiles de tes dernières sessions. Sur les autres, tu peux avoir eu des strains plus résistants, ou un petit reste de ces éléments, ou des traces dans l'eau suffisantes pour couvrir les besoins très modestes à ce stade. Pourquoi refuses-tu absolument l'idée d'un engraissage minime dès le début ? Est-ce pour un contrôle particulier ou une sécurité sur un aspect de la culture, un risque de contamination par exemple? Cela suffit pourtant à prévenir les carences en micro-nutriments, même si effectivement elles ont assez d'énergie pour sortir 2 étages (voire plus) sans apport externe. Hors sujet par rapport à ce diag sur le démarrage des graines : Pour le tableau de William Texier cité, j'ai quelques réserves sur les 2,4 - 2,6 en fin de maturation : des EC aussi élevées ne sont pas supportées par toutes les variétés et posent plus de problèmes de blocages PK qu'elles ne permettent de gagner en poids. Et il ne faut pas oublier le rinçage... Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KKyaninoKK 0 Posté(e) septembre 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2015 je suis d accord sur le principe,j ai engraisser legerement. mon ec devrait monter vers 0,80..mais comment expliquer que mes session precedantes ce soit deroulé sans aucun soucis..et la depuis 2mois pour qui pour quoi ca coince..bien sur que au vu des symptomes,ca parait etre une carence!j ai controlé mon ec avnt d engraisser hier et j ete a 0,58..donc pas catastrophique ! sincerement je prend note de vos temoignages mais ca m eclaire pas bcp car on sait bien qu apres 4 ,5 ans de cultures ,on maitrise les parametres vitaux a nos cheres petites.si vraiment des experts pouvaient m aider a identifier le probleme ca serait cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés