[Résolu]Ma moby dépérit


Messages recommandés

Variété(s): Moby dick


Age de la plante: Cro+16


Date d'apparition du problème: 16/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Ralentissement voir stop de la croissance


Dimension de l'espace: L100cm x l 65cm x h 90cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 27.4c / -: 21.3c


Hygrométrie: +: 87% / -: 59%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: All mix de chez biobizz


Taille des pots en litres: 3Litres


Engrais ou additifs: Root juice


Dosage des engrais et additifs: 3ml/ L


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: Quand le pot est léger


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Environ 50cl


Rappel:

La petite histoire j'ai eu un début de thrips pris de paniqur j'ai parcouru le forum et j'ai vu que l'on pouvait vaporiser de l'huile de colza diluer sur les feuilles c'est donc ce que j'ai fait mercredi soir. Jeudi en arrivant du travail j'ai retrouver l'apex coller sur la cfl et depuis je l'ai relevé mais mes feuilles ont noircit et on jaunit sont comme brûler et cela ce propage j'ai l'impression. Ma plante a fortement ralentit sa croissance voir stoppé, je ne sais vraiment pas quoi faire puisque c'est ma première culture voici l'evolution du problème. ..

 

post-845784-0-17124200-1442870636_thumb.jpgpost-845784-0-11128900-1442870675_thumb.jpgpost-845784-0-12394300-1442870709_thumb.jpg

 

Je ne sais pas si il est deja trop tard ou si vous pourrez m'aider mais je me tourne vers vous dans un grand moment de panique merci de vos conseils et ce que vous pourrez faire pour nous a plus tard ami (e)s cannaweedeurs cannaweudeuses

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je comprend pas ou t'as lu cette histoire d'huile de colza ???

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Les_thrips

 

A ta place , pas besoin de paniquer  ,tu vires , tu recommences .......

 

Tu peux essayer de la nettoyer .... mais perso...... le temps qu'elle se remette...(en coupant l'apex peut-être pour la sauver et nettoyer feuilles , tiges etc..... attend d'autres avis si tu veux mais perso perte de temps .... )

 

Et avec les thrips....... bref .....

 

Comme ça tu repars bien propre  ;-)

 

Tu t'y fera on est beaucoup à avoir nos loupés ......16 jours de cro sur 1 graine  ça va .... :siff:

 

Mais faut pas se précipiter et faire nimp , tu tapes ton problème + cannaweed dans gogol , tu fais plusieurs liens et t'auras une réponse .....

 

@+!    :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, on peut utiliser de l huile de colza mais à mon avis, tu n as pas du respecter les concentrations.

 

T as dosé comment?

 

Faut que tu rinces à grande eau pour nettoyer le feuillage.

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dis que le lendemain, l'apex est collé à la cfl, tu veux dire par là que c'était en contact avec l'ampoule?

 

Dans ce cas, il s'agit d'une brulure de l'apex, tu dois laisser ta plante reprendre des forces.

 

Comme tu en a 2, tu peux la laisser pour voir si elle reprend bien, tu pourras tjrs palisser l'autre pour avoir la même taille de canopée en floraison.

 

Faut lui laisser du temps pour déstresser, en plus elle a l'air bien verte donc elle devrait repartir vite.

 

Sois pas rop lourd avec le colza et comme dis Toto35, arrose pour libérer les échanges gazeux au niveau des limbes.

 

A pluche

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, on peut utiliser de l huile de colza mais à mon avis, tu n as pas du respecter les concentrations.

T as dosé comment?

Faut que tu rinces à grande eau pour nettoyer le feuillage.

Bonne journée.

Bonjour, j'ai dosé un peut au pif malheureusement prit de panique...

Bonne journée

 

Salut, tu dis que le lendemain, l'apex est collé à la cfl, tu veux dire par là que c'était en contact avec l'ampoule?

 

Dans ce cas, il s'agit d'une brulure de l'apex, tu dois laisser ta plante reprendre des forces.

 

Comme tu en a 2, tu peux la laisser pour voir si elle reprend bien, tu pourras tjrs palisser l'autre pour avoir la même taille de canopée en floraison.

 

Faut lui laisser du temps pour déstresser, en plus elle a l'air bien verte donc elle devrait repartir vite.

 

Sois pas rop lourd avec le colza et comme dis Toto35, arrose pour libérer les échanges gazeux au niveau des limbes.

 

A pluche

Bonjour, oui l'apex etait sur la cfl, comme montrer dans ma MAJ de jdc jai palissé l'autre hiet soir, oui en arrivant je vais nettoyer les feuilles, pensez vous que je dois pulvérisé de l'eau claire sur le feuillage pendant quelques temps ( si oui combien) ou l'hygro suffira pour elle?

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme le dit GadJi, laisses tes plantes reprendre des forces !

Elles ont un peu morflé et vont mettre quelques temps à s'en remettre, mais elles ne sont pas foutues !!

Au pire, si l'apex est cuit, les branches secondaires prendront la relève !

 

Sinon, pour l'excédent d'huile, tu peux passer un coup d'éponge (propre et humide) sur les feuilles, en douceur !

 

En tout cas, huile + brûlure ................ tu nous as fait une belle salade frite ! :lol:

 

 

Allez, bon grow !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Autant pour moi pour l'huile  , j'avais jamais lu ça . :siff:

 

Sinon fais gaf quand même sur l'apex que ça te fasse pas une "merde"  , la plante est affaiblie de ce côté  donc à surveiller.

 

Et si t'y as été comme un gros bourrin sur ton pulvé d'huile changes aussi les 2 CM supérieur de ton terreau par du propre avant d'arroser . ;)

 

@+!    :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.