.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 21, 2015 Partager Posté(e) septembre 21, 2015 (modifié) Bonjour , J'ai une petite question, je voudrais mettre ma box de 90cm dans ma chambre mais je sais pas quel type d'ampoule serai le mieux adaptée par soucis de chaleur ? J'hésite entre une 250w hps ou une 300w clf ? J'ai une préférence pour la hps, car les clf me tente pas trop, mais j'ai pas envie d'avoir des problèmes de chaleur car la box sera placé a 1m de mon lit, que me conseillerais vous ? Avez vous des problèmes de chaleur sous 250w hps dans votre chambre ? Je possède déjà la box et un extra tt 280m3 que je me sert actuellement pour le séchage. Merci d'avance! A+ Modifié septembre 21, 2015 par .Amnesia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) septembre 22, 2015 Partager Posté(e) septembre 22, 2015 Salut, Pour calculer une extra c'est assez simple il te faut au minimum la puissance d'extra de la puissance de ta lampe 400W = 400M³/h donc pour le coup d'une 250 HPS ton extra fera l'affaire Concernant les CLF Je ne peut te donner des conseils, dans la mesure ou j'ai jamais utilisé ce type de lampe Faire ça dans ta chambre c'est bien, mais l'extra risque de te perturber ton sommeil lourdement C'est que ça fait du bruit quand même ! De plus c'est 24/24 Après l'hiver dans ta chambre ça va aller mais l'été tu risque vite de crever de chaud, mais la maintenant tu as largement le temps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) septembre 22, 2015 Partager Posté(e) septembre 22, 2015 salut, quelle est la surface de ta box ? et si tu met l'hps, tu compte mettre un cooltube ? a plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2015 Salut et merci de vos avis, L'extra est actuellement en train de tourner et c'est vrai qu'il fait du bruit mais je conte acheté un régulateur pour pouvoir le faire tourné a bas régime pendant que la lampe est éteinte. Pour l'été je ferai poussé en exté Je ne voudrais pas mettre de cool tube avec la hps, et la box fait 0,8m3 soit 90*90*160 c'est un peu grand pour une 250w hps, car elle éclaire une surface de 0,75m3 mais en déplaçant régulièrement les plants qui sont sur les côtés, je pense que ce sera suffisant merci pour vos réponses!! a pluss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumpy_Smurf 209 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Je pense que vu la taille de ta box tu devrai partir sur une 400W Cela dis si tu as le ballast en 250, pas trop grave met une 250 MH pour la croissance ça fera très bien l'affaire La lumière ce n'est pas uniquement une question de dimension ou d'espace Mais surtout de la pénétration Ce qui te fera des récoltes plus grosse, car les lumens seront plus descendu dans la plante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Re , Je suis entièrement d'accord avec toi, mais le soucis c'est que en 400w il me faudra un plus gros extra, et celui que j'ai fait déjà pas mal de bruit, vue que la box est dans ma chambre, un extra plus gros me déranger la nuit même avec un caisson ^^ Ya t'il vraiment une différence réel de chaleur avec une 250w hps comparé a une 250 ou 300w clf ? Merci! a pluss Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 900 Posté(e) septembre 23, 2015 Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Hello ! Je vais essayer de te donner mon avis basé sur mon expérience. J'ai commencé avec ma box dans 1 petit studio et la box était à 2m de mon canapé lit. J'ai eu une HPS250w pendant longtemps et aujourd'hui j'ai une CFL150W pour la flo. A mon avis la 250w chauffera plus que la CFL300W mais ca reste largement supportable (par contre pas de 400w, là tu vas fondre ). De plus c'est pour tourner en hiver et comme l'hiver il fait froid un peu de chaleur de la box tombe à pic. Selon moi, en soupesant les contraintes vs les différences de résultats entre hps et cfl, je choisirai la hps Et rien n'empêche de faire la cro sous cfl, ca chauffe et consomme moins (non négligeable en 18/6) A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 24, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2015 Salut Luzshine ! Merci de ta réponse, je vais finalement choisir la hps!Une 250w sera parfaite, en plus la box sera placé a coté de ma fenêtre, pour la croissance je pense la faire avec la hps ^^. Au pire, je pourrais toujours prendre une clf si il fait trop chaud, mais bon au moins j'ai eu des avis c'est toujours bon a prendre!! J'ai répondu un peu tard mais je suis en pleine récolte Bon grow' a pluss Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzshine 900 Posté(e) septembre 24, 2015 Partager Posté(e) septembre 24, 2015 Yeeeey la récolte ! J'ai pensé à toi, j'imagine que tu as du boulot en ce moment Pour la hps cest cool, j'aurai fait le même choix Bonne récolte et bon smoke ! Tchussss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedssssss 2 Posté(e) septembre 30, 2015 Partager Posté(e) septembre 30, 2015 J'ai une box 120x120 avec une 600w dans ma chambre de 18m2, bien qu'il fasse 30 degrés dans la box il fait 24 dans la chambre, un peu chaud mais je trouve sa agreable perso donc 250w sa devrait aller... Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) octobre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) octobre 3, 2015 (modifié) Merci pour ton avis weedssssss, j'ai pris la 250w hps et la température est gérable, il fait un peu plus chaud que au sousol mais sava A+ Modifié novembre 8, 2015 par .Amnesia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés