[Résolu]Besoin D'aide pour identifier carence - feuilles jaunissent , se courbent vers le haut


Messages recommandés

Je n'arrive pas a corriger ce probleme . On dirait une carence en Mg , mais en cherchant sur internet , les photo montrant les carence en Mg ne se ressemble en aucune facon donc je suis un peu perdu . 

J'ai mis du chlorure de mg ( ne trouvant pas de sulfate de mg , ni de sel epsom ) mais aucun resultat . 

Si quelqu'un peut me confirmer si c'est bien une carence en mg ou si c'est autre chose .

Et si vous avez des solution a me proposer sa serait gentil =) 

post-711072-0-51174400-1442855467_thumb.jpg

post-711072-0-54989800-1442855491_thumb.jpg

post-711072-0-92971000-1442855521_thumb.jpg

Modifié par Jacky-daniels
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo du plant en entier c'est toujours bien ;-)

 

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.75 l

 

C'est pas bon.

Surement l'origine de ton souci.

 

Il faut arroser 3 fois plus et ne pas mettre de l'engrais à chaque fois(en allmix en plus :roll:)  sinon c'est un coup à se retrouver avec une accumulation de sel dans le substrat, un développement racinaire partiel, et une plante qui risque de bien souffrir....

 

Bref tu penses avoir une carence, c'est un blocage.

 

Bonne :culture: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

pas forcement rincer le substrat , tes plants ne sont pas cramés ,

mais tu peux passer à 3 arrosages / semaine sans engrais , le temps que les sels se disolvent

 

il y a un produit pour fazciliter ça , je crois que c'est le BNzyme - à verifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je choisirais de rincer en passant une fois le volume du pot après immersion (solubilisation des sels) à cause des débuts de nécroses que je pense apercevoir sur les limbes de la feuille au centre de tes tofs (Pas celle toute cramée, la grosse du centre)

 

Cela sent le blocage PK, mais comme il n'y en a qu'une avec des taches jaunes sur les limbes (au niveau des dentelures,au centre de la pointe de chaque), je me contenterai de te conseiller de t'informer sur le sujet et de bien regarder tes plants pour ne pas sur-réagir..

 

Un blocage PK commence par les feuilles du bas pour aller vers le haut, mais n'est révélé que par une intensité lumineuse suffisante et/ou une évapotranspiration (comme un courant d'air) forte. Du coup, les premières nécroses ne sont pas tout à fait en bas, ni tout à fait en haut, même si avec le temps toutes les feuilles du haut de la canopée directement exposées sont touchées, même les petites feuilles des têtes supérieures en cas de blocage sévère.

C'est les limbes entres les nervures qui meurent d'abord (après avoir jauni), avec une répartition souvent centrée sur le dernier tiers de la feuille au début. Par contre, les pointes ne sont pas brûlées en signe annonciateur comme dans le cas d'un excès d'azote.

Et c'est long pour repartir en croissance florale, sachant que les feuilles touchées ne récupèrent pas.

 

En relisant, je me dis que ça fait un peu alarmiste, pour une feuille cuite et quelques taches :icon_confused:  . Pour l'instant ces symptômes ne sont pas catastrophiques au point de devoir agir dans l'urgence.

 

Alors, laisse venir d'autres avis pour confirmer celui que tu te seras fait en observant

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse taff taff 

Le probleme c'est que il y en a deja 4 feuilles qui sont cramé comme celle de la photo . 

Et j'aimerais reglé sa assez vite vu qu'il me reste 4 a 6 semaine de flo et qu'il n'y a plus enormement de soleil , j'aimerais ne pas trop perdre en production surtout que je ne pense pas recolter enormement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.