1er Projet indoor homemade en cours d'étude. [80wIsled-FLO][?w-CRO][0.24m2][Terre]

Aller à la solution Résolu par bigbudo,

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors comme cité dans le titre ceci est mon premier projet. J'aimerais faire ça comme il se doit, avec les meilleurs informations que je puisse trouver pour mon projet.

Ma box fairait L:20 l:120 H:90 (tout en longeur) donc 0.24m2.

Lien imager vers la box pour vous donner une idée; https://img15.hostingpics.net/pics/236076Box.jpg

Je vais tout d'abord commencer par ce que je pense être correct;

Eclairages:

Floraison:

Pour l'éclairage de floraison je pense partir sur du Isled monter par mes soins c-à-d;

2x Dissipateur de 50cm

2x3 cartes v3.2 Isled

2x Meanwell PLD 700mA 57v (2x40=80w)

2x Ventilateur Sunon 12VDC

2x Grille de protection pour ventilateur

1x Alimentation Ventilateur 12VDC 1Amax

En gros;

2 dissipateurs de chaleur équipés chacun de 3 cartes v3.2 de chez Isled avec 1 petit ventilateur par rail pour refroidir un peu plus.

Une carte v3.2 de chez Isled fournit ~470PPF (micromoles/m2/s : Unité de mesure Led)

470PPF équivaut 38540lux ce qui nous fait un total de 231840lux pour les 6 cartes.

231840lux est égal avec 80° d'angle à 21300lm ce qui me semble très correct.

Aillant pu avoir Isled par mail, celui-ci m'a conseillé 300w/m2 pour 20x20 de surface éclairée par carte en floraison avec son système v3.2

Pour mon espace il m'en faudrait 72w pour bien faire et j'en ai 80... de watts hihi.

Je pense donc par conséquent que mon éclairage en floraison serait très bien adapté à mon espace de culture...

Croissance:

En ce qui concèrne l'éclairage de croissance, je coince un peu...

Mon espace en théorie aurait besoin de 120w (non led) et minimum 12500lm.

Je pensais tout d'abord acheter 6 cartes de croissance Isled et les interchangé sur mes rails au moment de passer en floraison, malheureusement par souçis d'économie j'aimerais que m'éguilliez sur un autre type d'éclairage moins couteux et adapté à mes besoins.

A mon idée je partirais sur 2 néons de 36w 120cm et 1 néon 54w 120cm, malheureusement je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur le net...

Extraction/Intraction:

Mon esapce faisant 0.24m2 et ayant un éclairage de faible température, je ne sais pas trop ce que je peux faire... Mais bon, j'ai quand même calculer le débit que je devrais avoir.

Extraction;

Selon le calcul CMH que j'ai pu trouver, j'aurais besoin d'extraire 30m3/h de mon petit espace (500x0.20x1.20x0.24 = 30m3/h). Pour cela j'utiliserais un extracteur VK100 (combiné à un filtre à charbon) qui serait réguler par un régulateur de débit (pièce mécanique) ou alors variateur pour le moteur, je ne sais pas trop ce qui m'est conseillé? Je pense que le variateur ne serait pas plus mal étant donné que le régulateur de débit risque de faire forcer le moteur et donc de l'user bcp plus rapidement.

Intraction:

Même principe que pour l'extraction cependant j'ai lu qu'il était conseillé de réduire de 10 à 15% l'afflu d'air par rapport à l'extra... Du coup 25m3/h envoyer au lieu de 30m3/h.

Climat:

Hygrométrie:

Hygrostat électronique digital (Plug and play) avec Brumatiseur

ou

manuel/autre? (Utile pour mon espace?)

Température:

Thermostat avec prise plug and play avec petit chaufage branché dessus (pour l’hiver si besoin)

+

fan controller extra/intra aussi en plug and play = automatique

ou

Variateur en plug and play pour moteur extra/intra = manuel? (Utile pour mon espace?)

Culture:

Type de culture:

SCROG ou OneBud?

Le OneBud est plus rapide mais moins de rendement? (je n'ai pas d'espace de croissance à part)

Le SCROG est moins rapide mais plus de rendement?

Engrais:

Biobizz (à défnir)

ou autre?

Variété de graines:

4x Nothern Lights Sensiseed

2ou3x?...

Voili,voilou, je pense que c'est un peu près tout pour le début, j'espèce être avoir été clair dans mes explications. J'ai besoin de vous pour tous conseils et améliorations possible pour mon installation, bien entendu, n'oubliez pas que c'est ma première culture et que j'aimerais éviter tout gros frais dispensable :roll:

Bien à vous tous les cannaweeders! :yepah:

Modifié par zipper03
  • Solution

salut,

Pour les tubes fluo, c'est assez facile d'en trouver :

https://www.lampesdirect.fr/philips-tl-d-super-80-36w-865-120cm-master

https://www.ampoules-service.fr/tube-fluorescent-g13-t8-c2x14021244

Et en tapant "tube fluo" sur google, tu en trouveras encore d'autre.

mais c'est vrai que c'est pas simple avec toutes ces références et ces sortes de douilles

moi ça va, ça fait parti de mon métier.

Pour le type de culture, toi seul peux répondre, ça dépend de ce que tu veux.

20 cm de large, je trouve ça trés petit pour ton placo !

Et le débit de ton extra est aussi, trés légers si je ne me trompe pas.

Je laisse le soin à d'autre groweurs de confirmer ou contredire tout ça , et répondre aux autres questions.

Et surtout, va lire les guides, tout est expliqué, et tu en as besoin

Bon éventuel futur grow.

• 6 mois après ...

Bigbudo 

Merci bien pour le conseil, je crois que je me suis trop prit la tête à réfléchir avant d'agir tellement il y avaient de possibilités d'éclairage... Bref je me suis finalement lancé avec du matos ISLED déja monté et une HPS de récup :)

J'ai pas eu le temps de faire un jdc mais j'ai malgré tout poster un petit jdc ou tu peux voir des photos de l'installation.