concerto93 19 Posté(e) septembre 18, 2015 Partager Posté(e) septembre 18, 2015 Variété(s): Dinfaem White Widow Age de la plante: Cro:111jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 01/09/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: Pays de Loire Conditions de culture: Type de sol: Argileux Taille des pots/trous: 60x60 Engrais ou additifs: Guano, corne broyé et all mix plus terre du spot Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage: jamais (pluie) Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: seulement la pluie Rappel: Bonjour, C'est ma première tentative en outdoor. Depuis début septembre j'ai remarquer quelques feuille qui jaunissent, au debut je me suis dis rien de bien grave, puis le problème ne fait qu'empirer. Sur la première photo c'est début septembre Puis en une dizaine de jour le jaunissement s'amplifie. Je voulais mettre une doze de purin de consoude mais vue la pluie actuellement j'ai pas vraiment l'occasion d'arroser... Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) septembre 18, 2015 Partager Posté(e) septembre 18, 2015 Salut, Elles ont du manquer un peu de nutriments (Carence en azote pendant le stretch) et pioché dans les réserves. Attention à ne pas les cramer en les surfertilisant après les avoir laissé jeûner, maintenant que les besoins en N ont baissé Vu la taille des buissons et la bonne santé des autres feuilles, je me contenterais "d'encaisser la perte" et de "limiter l'évolution" en apportant de l'azote comme en croissance, au prochain arrosage. Pas plus. Tu ne feras pas revivre les feuilles que la plante a choisi de sacrifier, mais tu peux facilement créer de nombreux autres problèmes. Evite les engrais minéraux en extérieur (surtout sous la pluie). Concentre-toi sur les apports PK dont elles ont besoin maintenant. Bonne fin de session Lien à poster Partager sur d’autres sites
concerto93 19 Posté(e) septembre 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 18, 2015 Super merci pour les infos. Oui je suis pas adepte des engrais de toute façon, je vais surement leurs donner un part de consoude et cela devrait faire l'affaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 656 Posté(e) septembre 18, 2015 Partager Posté(e) septembre 18, 2015 Slt +1 taff-taff je vais surement leurs donner un part de consoude La consoude c'est de la potasse, donc plus pour la flo, pour ta carence en N ce serait plus purin d'ortie, sang seché ou corne broyé comme tu as mis. N'en mets pas trop non plus vu que c'est à libération lente. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
concerto93 19 Posté(e) septembre 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2015 Salut Ça continue doucement mais surement...il si c’était un début de sénescence?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loless 46 Posté(e) septembre 22, 2015 Partager Posté(e) septembre 22, 2015 Salut , ils sont beaux tes pieds , de la White widow , en plus. oui , la plante choisit de se debarrasser de certaines feuilles , pas grave. Ne touche à rien , on ne change pas une equipe qui gagne , et ne prends pas le risque de les cramer avec d l'engrais , se serait dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
concerto93 19 Posté(e) septembre 23, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2015 Ouais c'est clair que je suis plutôt fière des pieds. Pour être précis il y a une WhiteWidow, une Original Amnesia ainsi qu'une BlueThai. Ça pousse fort, le seul truc la floraison a été lente a se déclarer j’espère pouvoir récolter fin Octobre et espérer qu'il n'y ai pas de moisissure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés