JDC#2 [60x60x160] [CFL Dual/Mixte 300w (Cro+Flo)] [Original Amnésia - Blueberry]


Nesta25

Messages recommandés

Holà tout le monde !

 

MaJ à cro+10 !

 

Les petites ne sont pas en forme, autant les Original Amnésia que les Blueberry : les feuilles se tordent, se fripent, les tiges de la Blueberry commencent à rougir et apparemment la croissance stagnerait d'après les observations de l'hôte de la box !

 

Pour ce qui est des températures et de l'hygrométrie :

Nuit : 23°C 65%

Jours : 25,5°C 55%

 

Je laisse faire encore quelques jours, j'avais déjà eu ce problème dans le passé sans que sa dérange, mais bon, je vais m'occuper personnellement de l'arrosage les prochains jours, j'ai modifié la ventil' et on verra bien...

 

Voyez plutôt le bordel ( désolé pour les images penchées, je n'arrive pas à faire mieux )

 

Sur chacune des 2 photos : en haut la Blueberry, en dessous l'Original Amnésia

post-846605-0-56747700-1443653790_thumb.jpg

 

post-846605-0-25098700-1443653742_thumb.jpg

 

Commentaires, avis, questions ou autres sont les bienvenus :)

 

Bonne soirée à tout le monde,

Peeeeace !

Modifié par Nesta25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nesta!

A mon avis c'est un problème d'évapotranspiration, j'ai une ou 2 plantes en Cro qui présentent les mêmes signes après avoir mangé un peu trop de ventilation. Un terreau un peu trop riche pour des semis peut provoquer un ptit affaissement des feuilles également. A ta place je baisserais la durée de ventilation, et elle devrait repartir sans souci! Etonnant que ça les ait ralentit à ce point dans leurs développement.

Pour que les plantes poussent plus vite, je les mets 24h/24 en lumière On. Ça donne des plantes qui poussent plus vite, mais pour plus de conso électrique. C'est pas le plus viable économiquement, la facture est plus cher mais pas de grand choze. Jpaye un poil plus pour avoir des plants qui grandissent +vite. Mais ça peut t'être utile si la Cro s'éternise un peu...

Sinon j'ai guetter ton Mini Placo, ça roule nickel pour lui!!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Will ! Merci pour ta réponse !

 

Oui la ventilation je m'en suis déjà occuper avec l'extraction, par contre comme tu dis mon terreau est trop riche, d'habitude je tourne au light mix en engraissant moi même, le grow mix est un chouille trop costaud pour le début mais j'ai voulu utiliser ce qu'il me restait de l'extérieur...--' Ça m'apprendra ;)

Du coup je vais aussi rajouter des enzymes à mon prochain arrosage, ça leurs fera du bien je pense.

 

Peace !

Modifié par Nesta25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nesta,

 

comme je te l'ai dit j'ai casi le même matos que toi, la mienne est juste a 250w, et j'ai le même soucis que toi, les premières feuilles qui se tordent, j'ai décider d'attendre et de voir, et je pense que c'est comme will a dit, trop de ventilation, j'ai diminuer un peu la ventilation et les nouvelles feuilles n'ont plus rien ;) tu es en avance de quelque jours de moi, j'ai les mêmes plante que sur la photo a 2 jours prés ;)

 

Je continue a suivre ton sujet bon grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nesta !

 

Je me pose j'étais pas encore tombé sur ton JDC même si je t'ai croisé plusieurs fois sur d'autres,

Moi aussi en ce moment j'ai un souci d'évapotranspiration sur une des plantes comme quoi c'est la mode et puis je suis en all mix donc peut être un poil riche mais pas de croissance grandement ralentie apparemment pour ma part.

 

Je suivre les nouvelles régulièrement ;)

 

Bon grow à toi

++

Modifié par Kunbobz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! je me pose ici pour suivre ta culture si tu veux bien. Ca m'intéresse beaucoup ce que tu vas nous faire, je dispose exactement du meme espace quasiment les meme engrais que toi.

Par contre j'ai pas opter pour la meme technique de culture je suis en one bud avec 9 pied et justement je me demandais si 3 ou 4 pied palissés pourrait faire aussi bien ou peut être mieux que 9 one bud dans 0,36m2. ( ce qui serait plus eco a 10 balle la graine ) 

Je vais suivre ça attentivement :) Bon grow mec  et si tu veux faire un tour a la maison mon jdc en cours est en signature ( attention c'est tout frais ). A+  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nesta !

 Je me pose j'étais pas encore tombé sur ton JDC même si je t'ai croisé plusieurs fois sur d'autres,

Moi aussi en ce moment j'ai un souci d'évapotranspiration sur une des plantes comme quoi c'est la mode et puis je suis en all mix donc peut être un poil riche mais pas de croissance grandement ralentie apparemment pour ma part.

 Je suivre les nouvelles régulièrement ;)

 Bon grow à toi

++

Oui Kunbobz on s'est déjà croisé, ton visage me dit quelque chose ;) Sois le bienvenue, y'a un canap' derrière la brume :)

Ouai ça doit être la mode, l'erreur que j'ai fais aussi est d'avoir voulu garder le grow-mix pour le début --' J'espère que ça va s'arranger pour toi !

 

Salut mec ! je me pose ici pour suivre ta culture si tu veux bien. Ca m'intéresse beaucoup ce que tu vas nous faire, je dispose exactement du meme espace quasiment les meme engrais que toi.

Par contre j'ai pas opter pour la meme technique de culture je suis en one bud avec 9 pied et justement je me demandais si 3 ou 4 pied palissés pourrait faire aussi bien ou peut être mieux que 9 one bud dans 0,36m2. ( ce qui serait plus eco a 10 balle la graine ) 

Je vais suivre ça attentivement :) Bon grow mec  et si tu veux faire un tour a la maison mon jdc en cours est en signature ( attention c'est tout frais ). A+  :high:

Yo Iggzoive ! Bienvenue :)

Yees c'est nickel, on m'a d'ailleurs soutenue ce week end qu'en ONE je récolterais plus qu'en scrog, chose que je ne pense pas mais on pourra comparer par rapport à t'es 9 one c'est nickel.

Yep sa roule je vais de ce pat voir ce que tu nous a fait :)

 

 

Salut !

 Je me pose dans le coin pour suivre l'évolution de ton jdc, j'ai le même espace de culture mais pour 140w de led!

 Bon grow

Yeah bobalibob !

Oui je suis au courant pour ton 140W, je suis t'es NH, j'avais mis un post logiquement :)

Installe toi confortablement !

 

Peace les amis !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis !

 

Je passe en rapide faire la MaJ du cro+16

 

Les petites ont un peu de retard sûrement à cause de l'évapotranspiration..

Les nouveaux étages se développent, les troncs se fortifient petits à petits.

 

Les variables sont à peu près identiques à la dernière MaJ :

Nuit : 21°C 60%

Jour : 25°C 50%

 

Je leurs ai donné hier 30cl d'eau chacune avec du CannaZym à hauteur de 2,5ml/L

 

Les photos ont été prises hier :

 

Blueberry

post-846605-0-46592300-1444165989_thumb.jpg

 

Original Amnésia

post-846605-0-54481900-1444166051_thumb.jpg

 

Original Amnésia à gauche

Blueberry à droite

post-846605-0-49537400-1444166092_thumb.jpg

post-846605-0-39793000-1444166155_thumb.jpg

 

Voilà pour les petites nouvelles :)

 

La bise à vous tous ;)

Modifié par Nesta25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Nesta!

Ben ça repars nikel, et tes feuilles ont gardé une belle couleur!

T'as rempoté en 6L ou11L? Moi compte rempoter les miennes demain, trop le flemme ssoir!

Pour le retard tu t'en tapes, t'auras qu'à rajouter 2 à 3 jours de Cro...tu comptes les laisser combien de temps? Tu comptes/pincer/palisser?

En tout cas elles ont pris le rythme tes petites, le changement est notable depuis la MAJ!

A la proch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Will !

 

Oui je compte pincer/palisser, et également rempoter en 11L, le week end qui arrive je vais sûrement attaquer tout ça, je verrais bien à ce moment là en faite !

 

Pour la croissance je comptais partir sur environ 30 jours, pareil je fais au fur et à mesure suivant ce que je vois ^^

 

A toute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nesta :)

 

Quand je les vois, je vois les miennes ahahah elles sont belle :P

Par contre j'ai pas l'impression que ton évapotranspiration est totalement disparue, les miennes ont un peu plus grandie que les tiennes, et les feuilles après les 2 premières n'ont plus rien chez moi, je suis cro+10 dommage pour le ralentissement..

 

J'en ai 2, je comptes en faire une en one bud, et l'autre pincer/palisser pour essayer, je suis encore débutant, on verra ;)

 

Je continues a suivre ;)

 

A la prochaine :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Yokhas !

 

A mon avis il n'y a plus de soucis d'évapotranspiration, et les feuilles qui furent atteintent resteront avec une salle trogne tout le long !

J'ai repris des photos, ça à l'air d'aller bien mieux, elles rattrapent leurs retards, je te laisse voir plus bas.

Et t'a eu une bonne idée pour le ONE et le palissage au moins tu vois comment tu t'en sors le mieux, tu tires t'es propres conclusions ! Et tu pourrais pousser ton palissage avec un petit scrog individuel ;)

 

Je met quelques photo prise hier, je trouve qu'elles se sont lâchées en seulement en jours.

 

post-846605-0-90120900-1444357888_thumb.jpg

post-846605-0-11679900-1444357948_thumb.jpg

post-846605-0-93656200-1444358174_thumb.jpg

 

Je viendrais faire une MaJ dimanche soir je pense, j'aurais peut être rempoté et attaqué le palissage, je verrais à ce moment la :)

 

Merci !

Peace ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nesta !

 

Sont jolies tes petites, elles dégagent une certaine sérénité un peu comme...

Alessandro Nesta au sein d'une défense (ahhh le grand Milan Ac de l'époque :bave: !)

En tout cas elles se portent plutôt pas mal ;)

 

Bon Grow à toi mec !

Modifié par Kunbobz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo nesta :)

 

PAS MAL DU TOUT!! elles ont vraiment bien repris, je suis étonné!

 

J'avais pensé faire un scrog individuel, mais ça va faire beaucoup je trouve, enfin on verra ;) en tout cas je continue a suivre et elles commencent a me plaire tes petites plantes :P

 

Bon grow a bientôt! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah Kunbobz !

 

Toute les références à l'AC-Milan ou l'Italie sont les bienvenues, même si mon Nesta fais références à notre dieu tout puissant Bob Robert Nesta Marley ;)

Oui elles se portent bien, contrairement à ma micro-box où ça tige sec et une feuille perd de sa couleurs !

Je vais allez mettre une photo en rapide si jamais ça te dis quelque chose :)

 

Salut Yhokas !

 

Oui elles m'étonnent les grosses, c'est cool :)

Mais non ça va pas faire beaucoup le scrog ;) surtout si tu as le temps de t'en occuper contrairement à moi --'

 

Peaçe les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.