C’est un message populaire. systo 60 Posté(e) septembre 15, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) septembre 15, 2015 (modifié) Salutation ami Weedeur, [... NDL : J'aurai pus placer ce tread dans la section enthéo , ....mais la plante n'en n'ai pas vraiment une ...] -Nombre sont les cannaweedeurs à l'utiliser chaque jours (même si la fumer reste toxique pour notre santé) Pour ceux qui ce sont fait un pure de kush mixer à du Honey-B : Il s'agit de tabac que nous parlerons ici .... Mais je vous ne vous présenterez pas n'importe quelles souches que l'ont peut trouver sur internet et même en bouture/semis. Non il s'agit là d'un cultivar unique en sont genre : Un tabac américano-calédonien , Sont histoire est un peu comme celle de certaines indicas californiennes ou du gore cut ...flou , embrumeuse et pleine de mystères .. mais j’espère bien plus réelle !! : Les graines, C'est un amis à moi qui se les ait fait offrir en Nouvelle Calédonie , sur la grande terre ,par un "blanc" qui était arrivé là bas en 1970 avec son sac à dos (voyez le genre hippie de l'époque quoi) Ce mec a eut la chance à l'époque de pouvoir faire coutume avec une tribu des îles du Nord-Est (je suis dsl mais j'ai pas le nom de l'île) et d'y rester pdt 5 ans , sur place il y trouva une petite plantation de tabac ...s’interrogeant sur l'origine de cette plante les kanaks lui dirent qu'il en faisait pousser depuis 2 générations depuis qu'un américain , ayant tenté d,en 'implanter sur les îles, s'en était fait interdire la production et viré du pays.. A son départ de la tribu le hippies français récupéra une poignée de graines de tabac qu'il continua à cultiver en IBL sur la grande terre ce qu'il fait toujours à l'heure actuelle.. Du haut de ce cultivar un siècle nous contemple surement ..... Caractéristique du cultivar : Type de culture : il préférera un sol bien drainé mais en gros il accepte tout sans broncher (engrais,famine,sous arrosage , pots trop petits énorme variation de Ph) Pour le climats il est en test actuellement sur la cote atlantique du bassin d’Arcachon à Brest et il s'y adapte trés bien.. Il résiste bien au forte chaleurs ! Légèrement sensible aux fusariums Nous n'avons pas encore put observé sa résistance au gel . La première générations de graines produites en métropole cette année sera testée je l'espere dans des climats plus difficiles comme en montagne ou en Belgique.. Les semis peuvent être préparer des févriers en intérieur sur un rebord de fenêtres , à placé dehors dès que les t° dépasserons les 12°c il réagit à la photo-période et commencera sont stretch mi juillet , néanmoins s'il n'a pas atteint une maturité suffisante il continuera sa croissance !! (une bouture placé en juillet en extérieur est le 15 septembre en fin de stretch , ses acolytes cultivées depuis fin février finissent leur floraison) En intérieur il préférera une MH ou des ECo le bouturage se réalise ... mais sa réussite semble assez aléatoire et proche de zéro sans utilisation d'hormones ou dérivé d'hormones.. La plante : Je dirais qu'il s'agit d'un tabac blond ,les feuilles sont trés épaisses , souples et couvertes de trichomes aussi collants que du miel . -Il est aussi efficace qu'un ruban attrape mouche , dans un placos il limitera les trips et insectes volants , éloignera aussi les acariens (15-20 cm autours du tabac pas plus hélas) Les semis sont minuscules .. à peine plus gros que ceux des plantes carnivores ou des fraises ils sont assez fragiles mais cela permet de sélectionner les plantes les plus vigoureuses. La croissance n'est pas fulgurante les premières semaines mais une foie les premières feuilles bien formées cela s’accélère... Bien sur sa pousse comme de la salade (mes Photo ne présente que des plantes en stretch ou en flo je rajouterai ici une foto de plant en croissance) il est possible de réaliser une taille de l'apex , cela ralentira radicalement la croissance des plantes , mais c'est le seul moyen d'obtenir des branche secondaire si l'ont souhaite bouturer ou produire + de fleurs .. les feuilles deviennent vite gigantesques pouvant atteindre 35 x 50 cm , on le voit ici sur une "petite" plante : bouture de 4-5 cm qui a été placé en juillet dehors , elle à débuter sont stretch vers le 20 Aout nous somme actuellement le 15 septembre elle devrait montrer ses premiers signe d'induction florale d'ici 10 à 15 jours. Le stretch est long et durera plus d'un moi à 1 moi et demi , l'induction florale est en revanche rapide , les bourgeons floraux se forment en une semaine , les fleurs sortent : éphémères, elles ne tiennent que quelques jours ... se sont de petites trompettes roses fushia se décolorant sur le blanc en nuances magnifiques , parfum léger et impossible à définir on voit ici les dernières fleurs de la saison pour cet apex : 2 semaines plus tard le fruit sèche et les graines sont prettes à etre récoltés ... on peut compter 100 à 500 graines par fruit... soit des milliers de graines par plante : Utilisation : bon bin sa se fume ... mais nos techniques de fermentation et surtout de détoxifications de ce tabac n’étant pas encore au point ( il noircit un filtre de cigarette plus vite qu'un pot échappement ! ) et celles de réalisations de blunt idem je n'en parlerai pas trop pour le moment.. .. Personnellement je réaliste une hydro-distillation des feuilles fraiches et fermentés à laquelle j'ajoute 0.5ml/L d'alcool terpenoïque et un peu d'hydroxyde de cuivre afin de réaliser une solution foliaire insectifuge et fongicide en préventif ... --- j’espère que ce petit report vous aura plus !!! --- Modifié octobre 3, 2015 par systo 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 569 Posté(e) avril 2, 2016 Partager Posté(e) avril 2, 2016 (modifié) bonjours, si tu veux faire des blunt il te faudras du tabac brun qui convient à la confection de cape à cigare! j'ais par exemple tester avec du tabac blond de virginie: ça n'a rien à voir avec les blunt, il faut aussi que la plante soit pousser en pleinne terre, si non tu récolte des petite feuilles, pleinne de nervure, pas trible pour les cape à cigarre...... @+ Modifié avril 2, 2016 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés