[Résolu]grandes feuilles jaunes crament et taches noires


Messages recommandés

Variété(s): white widows auto


Age de la plante: Cro:15__jours / Flo:34__jours


Date d'apparition du problème: 5__/_09_/___2015_


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles jaunissent devienne dures et tombes


Région: sud ouest france


Conditions de culture:


Type de sol: terreaux bio canna


Taille des pots/trous: 17l/oui


Engrais ou additifs: alga bloom


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 3


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 1,5 L selon besoin


Rappel:

bonjour a tous,

 

alors voila j' ai 3 white widows et une llimonet haze en auto qui on les feuilles qui se détériore très vite les grandes feuilles jaunissent et crament et sur une plante il me semble voir des taches noire.

 

Je ne pense pas trop arroser ou pas assez et je ne met pas enormément d' engrais, 1 fois par semaine.

 

Du coup je voulais savoir ce que je devais faire et aussi savoir si le fait d' avoir moins de grandes feuilles aller ralentir la floraison.

 

Merci d' avance. 

post-845311-0-05932100-1442245887_thumb.jpg

post-845311-0-09141000-1442245899_thumb.jpg

post-845311-0-33476200-1442245910_thumb.jpg

post-845311-0-25599700-1442245920_thumb.jpg

post-845311-0-83410600-1442245930_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

La classique carence azoté post stretch, t'as pas du mettre assez de grow pendant celui ci.

 

A ce stade la c'est pas vraiment récupérable, mais au moins t'aurais une belle senescence.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non animal voulait dire que tu pourra pas rattraper se jaunissement. (Je repond à ta place dsl)

 

Tu va avoir une perte de rendement mais comme le dit animal tu aura une belle senescence, donc une meilleur weed.

 

Bis, une plante en flo nabsorbe presque plus dazote à se stade, en rajouter en racinaire servira pas grand chose.

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille vivement de virer les feuilles nécrosées qui sont un gros facteur de risque pour tes plants (maladies cryptogamiques)

A ce stade elles n'apportent plus rien au plant et vont vite contaminer les autres feuilles.

 

Bien entendu il faut laisser un maximum de feuilles en bonne santé (même les jaunes non atteintes).

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Non animal voulait dire que tu pourra pas rattraper se jaunissement.

 

hmm .. alors jsuis d'accords sur le diagnostique , par contre si  sa se rattrape ... urine du matin dilué à 5% en arrosage ,

par contre j'ai dut mal à voir l'avancement de la flo de ta plante car il est clair que :

 

 

au moins t'aurais une belle senescence.

 

et il a raison l'amis , en tout cas, sa commence magnifiquement , et sa ce n'est pas négligeable ,

y'a eut un bon chamboulement des températures ces 2 dernières semaines dans le sud ouest , et je mettrais un plant-mère à couper que ce n'est pas étranger à l'apparition de ta sénescence précoce...

 

et si tu applique mon conseil ta plante va retarder de 7 à 10 jours sa floraison , et tu n'y gagnera pas forcement grand chose sur des auto-flo (là je suis pas un expert j'en fais pas ! =^^= )

 

...mais il me semble que s'il te reste seulement 20 à 30j de flo avant le cut , une petite fiole de 200ml à 6€ de PK 13/14 ..ou un pseudo PK organique plus onéreux si tu le souhaite  peut aussi palier ton problème en agissant de façon inverse : accélérer le processus de gonflement des calices et de maturation , tu risque de l’appliquer que 2 fois avant de rincer pdt 10 à 15 jours .

et bien sur il faut éviter les feuilles nécrosées mais avec parcimonie , s'il reste plus de 70% de la feuille valide mieux vaut la garder et pulvériser en préventif un peu d'huile essentiel de cannelle dilué ou un préventif antifongique et bactérien pseudo ""bio""

 

 

ey bin sinon tu fais rien et sa peut le faire aussi , :lol: ...... :dejadehors: 

 

bonne senescence !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.