Satax 136 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Variété(s): Sensi seeds Age de la plante: Cro: 32jours / Flo:23jours Date d'apparition du problème: 25/08/2015 Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Continue Dimension de l'espace: L 120cm x l120cm x h200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 660Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm Température: +: 27 c / -: 21 c Hygrométrie: +: 32% / -: 67% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 845M3h Cycle d'extraction: Conctinue Brassage utilisé: Ventilo Cycle de brassage: Continue Votre type de terreau: Light mix plus pelron Taille des pots en litres: 7 Litres Engrais ou additifs: Biobizz Dosage des engrais et additifs: Selon tableau Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: 1-2 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 250 ml Rappel: Bonjour, J'ai les feuilles du bas qui jaunissent et celle de tout en bas a la base de la tige qui desechent completement, elle sont toutes petites. Pour le reste tout se passe bien. Normal ou pas? Me reste +ou- encore 45 jours de flo t Merci Modifié septembre 13, 2015 par Satax Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2015 Je vien de voir que le sujet juste avant en parle........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 salut satax, Je pense que tu a du te tromper en rédigeant ton post, tu ne peux pas être en flo et en 18/6, Et si je peux te donner un conseil, c'est d'arroser beaucoup moins souvent mais beaucoup plus. Normalement, tu devrai mettre à chaque arrosage environ 1,5 litre par rapport à la taille de tes pots. bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Bonjour bigbodo, Oui merci pardon, pour l'eclairage, je suis en plein test de mon ancienne flo qui fonctionne bien:-) Sujet initial: Ohh a ce point? Mais l'eau ressort déjà des mes pots par dessous avec 250cl Bien à toi Modifié septembre 13, 2015 par Satax Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Salut, 250ml ou 250cl? Faudrait savoir... Si 250ml, normal que ça pisse, ton terreau est tellement sec qu' il n absorbe plus l eau donc rien d étonnant. Fais une immersion. Et aussi, vas lire les guides, car ta méthode d arrosage illustre bien ton manque de pré requis... Merci, Bonne journée Modifié septembre 13, 2015 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Salut ! Ouaip, c'est clair, gros manque de flotte !!! Ton terreau doit être devenu hydrophobe (sous arrosage chronique), donc une immersion des pots s'impose ! Ensuite, suit le conseil de bigbudo pour les arrosages futurs ! (et vas relire les guides au passage ...........) Sinon, 1 arrosage sur 3 à l'engrais en lightmix, ça me parait peu ! Vaut mieux 1 sur 2 ........... avec la bonne quantité de flotte ! Pourrais tu faire des photos à la lumière naturelle pour voir l'étendue du jaunissement ?! À plus ! PS : à oui en effet, 0.25L et 2,5L ........... c'est pas la même chose ! Modifié septembre 13, 2015 par 666rom666 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Salut, Oula c'est pas bon signe, le terreaux doit être décoller du pot non ? Si l'eau s'écoule par les côtes avec 0,25L j'imagine pas ce que doit boire ta plante. Prend un bout de carton et gratte a la surface du terreaux pour que ton terreaux puisse absorbé l'eau. C'est pareil qu'une éponge, si elle est trop sèche l'eau ne pénètrent pas dedant ++ Modifié septembre 13, 2015 par .Amnesia. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2015 Bonsoir amis de la fleur, Non la terre et ok, pas de croute sur le dessus, j'émiète avant chaque arrosage. Oui 250 ml pardon. J'ai quand meme rajouter plus de flote vous avez surement raison. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 13, 2015 Partager Posté(e) septembre 13, 2015 (modifié) Re Satax Pour un pot de 7L il faut que tu arrose a 1,5L Pour les feuilles qui jaunisse, une simple photo a la lumière naturelle serait beaucoup mieux. Perso, on dirait un sous-arrosage et une carence, vue que tu ne leurs donne pas suffisamment d'eau, certaines feuilles sont arrondi et fanes, comme on peut le voir sur la dernière photo. A suivre Modifié septembre 13, 2015 par .Amnesia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 13, 2015 Voici les photos au mieux que j'ai pû et tout compte fait pour l'arrosage je vien de mettre un bon litre a chacune et elle ont bien aimés. L'eau et ressorti un peu en dessous de mes pots en tissu mais a été réabsorber très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 14, 2015 Partager Posté(e) septembre 14, 2015 Salut, Il nous faut une photo sans la hps sinon comment veux tu que l on distingue le jaunissement. Et arroses plus, comme on te la dit au dessus. Ta carence ou sur engraissage peut venir d un manque d eau... Fait une immersion rapidement. Bonne journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2015 (modifié) Bonjour, Une immersion? Comment procéder, y a un tuto quelque part que je ne me trompe pas? Je vais essayer ce soir une photo sans la hps mais avec flash. Merci Modifié septembre 14, 2015 par Satax Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 14, 2015 Partager Posté(e) septembre 14, 2015 Salut Tu te trompe pas, le voici: https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/arrosage-manuel-auto/le-bassinage-et-limmersion-des-pots-r335 Je fais copier/coller sa ira plus vite : ) L'immersion des pots :J'ouvre ce topic parallèlement à celui sur le bassinage, les habitués comprendront pourquoi .L'immersion comme son nom l'indique, consiste à immerger ou à plonger un pot dans un récipient rempli d'eau. C'est une technique que l'on utilisera avec parcimonie car elle a tendance à tasser le substrat.Quand doit-on pratiquer cette opération?Quand le terreau est trop sec et qu'il a du mal à absorber l'eau.Comment faut-il procéder? C'est une opération très simple. Il suffit d' immerger le pot en entier (mais pas la plante) et de le laisser quelques minutes, qui peuvent varier en fonction de la taille des pots utilisés.On observera que des bulles d'air remontent à la surface. L'immersion sera terminée une fois que l'on ne verra plus de bulles, l'air ayant été chassé par l'eau.Voilà, si quelqu'un à des commentaires constructifs à poster qu'il n'hésite pas. Ce topic est là pour ça Bon grow' 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wu_TangClan 100 Posté(e) septembre 14, 2015 Partager Posté(e) septembre 14, 2015 (modifié) Hello, Avant d'ouvrir un diag regarder deja se qui pourrait clocher, car la se devient de lassisstanat les 3/4 des diagnostics ! Renseigner vous déjà sur se que vous faite (la culture) pour pas vous planter plutôt que une fois que i a un problème on se renseigne en demandant au autre ... Petit coup de gueulz désolé sa tombe sur ton diag mais i en a tellement qui mérite le même mess. Édit âpre un bon bedo je vais quand même contribué même si beaucoup de piste taurai éclairé ! 1 l d'eau dans un smartpot de 7litre, et que sa coule c'est qui a un soucis de rétention d'eau. ++ Modifié septembre 14, 2015 par Wu_TangClan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 14, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 14, 2015 Bonsoir, Mea culpa, c'est bien vrai car quand les pots vienne d'etre fait avec terre fraiche, sa le fait pas. J'ai fais une imersion et prit quelques tofs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 16, 2015 Partager Posté(e) septembre 16, 2015 Salut, Tu devrais désormais arrosé avec 1.5L d'eau puis en vue de tes feuilles jaunes, tu est a flo +23 cela veut dire qu'ils ont eu un petit manque d'azote durant le strech, voilà d'ou vien ton soucis Engraisse plutôt tout les 2 arrosage au lieu de 3, Arrose a 1.5L par plant, Après une immersion des pots tous devrais rentrée dans l'ordre Bon grow' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 16, 2015 Salut, C'est fait . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satax 136 Posté(e) septembre 17, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 17, 2015 Bonjour, Je pense problème résolu. Depuis hier déjà même, les plantes explosent que ce soit en croissance ou floraison. Merci beaucoup pour un bon reaprentissage de l'arrosage. Bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés