Outdoor feuille jaunies et plants qui penchent

Messages recommandés

Variété(s): Dark Devil, White Widow, Black Bomb, ...

Age de la plante: environ 90 / environ 20

Date d'apparition du problème: environ 40 jours

Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: feuile qui jaunisse en tombent (en partant du bas de la plante)

Région: Meditaranée

Conditions de culture: Outdoor Pot 11 L

Type de sol: Lightmix Biobizz

Taille des pots/trous: 11L

Engrais ou additifs: General organic + Bloombastic

Dosage des engrais et additifs: J'ai suivi les recommandation GO.

Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine environ

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3 L

Rappel:

Bonjour à tous !

J"en est ma deuxieme saison de culture.

L'année derniere aucun problème, si ce n'est une attaque de chenille...

Cette année, une première fournée de Dark Devil et White Widow ( les deux en auto) s'est passée à merveille.

Pour la deuxième fournée,  (même variétés, même conditions de culture) j'ai commencé à avoir quelques problème: feuille qui jaunisse et tombent, plant qui penchent petit à petit, (ils restent droit mais la tige prends de plus en plus d'angle...). J'ai reussi à mener la culture à terme mais niveau gout, il parait que c'etait nettement moins bon. (je ne fume pas et cultive pour ma compagne).

J'en suis à la troisieme fournée avec 3 variété auto differentes et 2 Black Bomb (feminisés), et le même probleme survient: feuilles qui jaunisse et plants qui penchent petit à petit...

J'ai parcouru la section diagnostic et cherché à travers l'outil de recherche mais je ne trouve rien d'équivalent.

Si quelqu'un à une idée de comment résoudre le problême, ou au moins limiter la casse, je suis preneur !

post-846555-0-11272600-1442068940_thumb.jpg

post-846555-0-40862400-1442068947_thumb.jpg

post-846555-0-98969300-1442068953_thumb.jpg

Salut !

J'avais complètement zappé ton post !

En même temps, je ne sais pas trop quoi te dire .........

Si, déjà, ton pot est trop petit !!

Il doit être blindé de racines et celles-ci étouffent; du coup, la plante n'arrive pas à se nourrir correctement !

Je pense qu'il est trop tard pour rempoter .......... enfin, à voir avec d'autres cannaweedeurs ......

Les longues branches sont sans doute dues à un manque de lumière (la plante a tigé) et de ventilation, et si elles tombent, c'est parce qu'elles prennent de plus en plus de poids avec les fleurs !

Il vaut mieux les tuteurer pour éviter la casse !!

Sinon, que dire .......

Si la plante n'est pas rempotable (le développement racinaire s’arrêtant pendant la flo), alors tu vas devoir continuer dans ces conditions !

En même temps, si ça fait 40 jours que tu as remarqué le problème ......... c'est dur de rattraper le temps perdu !

En postant plus tôt, on t'aurait conseillé de rempoter la plante, tout simplement !

Voilà, attends de voir ce que les autres en pensent ......... au moins, j'aurais "upper" le sujet !

Bye !

Modifié par 666rom666
  • Like 2
Invité randy march

Salut,

Déjà pour des autos je les trouvent bien balèzes. Comme dit plus haut, surement un étouffement racinaire à cause d('un pot trop petit, rien à faire à ce stade à part attendre et récolté ce qu'elle produira.

++

Déjà merci pour ces réponses !

Je vais essayer de répondre à quelques points, même si ça ne change pas le fond du problème:

>>>>>>>>>>Les longues branches sont sans doute dues à un manque de lumière (la plante a tigé) et de ventilation,

Manque de lumière, je ne pense vraiment pas, nous sommes très bien exposé, et l'été a été particulierement, ensoleillé

cette année... Ces vrai que la forme du plant fait penser à une plante tigé, mais les deux autres que l'on ne voient pas sur la photo (autres variétés) n'ont pas du tout cette forme allongée (mais elles tombent aussi).    

>>>>>>>>>>déjà, ton pot est trop petit !!

Je ne connais pas la contenance du pot en photo mais les autres sont en pot 11L. Quelle taille me conseillez vous à l'avenir ?

>>>>>>>>>>Déjà pour des autos je les trouvent bien balèzes.

L'auto se voient sur la première photo, les deux dernières photos, ce sont des graines classique (feminisés). Les branches paraissent longues car toutes les feuilles sont tombées...

>>>>>>>>>> En même temps, si ça fait 40 jours que tu as remarqué le problème ......... c'est dur de rattraper le temps perdu !

Oui c'est vrai. En même temps, les premiers symptomes ont été les feuilles qui jaunissent, etc... j'ai donc essayé de me débrouillé avec ce que je trouvais sur le forum. (j'ai pensé à un surarrosage). Les plants ont commencé à penché ensuite !

Dans tout les cas merci pour vos réponses et pour votre temps !

Salut !

Manque de lumière, je ne pense vraiment pas, nous sommes très bien exposé, et l'été a été particulierement, ensoleillé

cette année... Ces vrai que la forme du plant fait penser à une plante tigé, mais les deux autres que l'on ne voient pas sur la photo (autres variétés) n'ont pas du tout cette forme allongée (mais elles tombent aussi). 

J'ai du mal à y croire ............... :huh:

J'espère que tes plantes ne poussent pas à l'endroit où tu as pris les photos car sinon, ça explique le manque de lumière de ventilation !!

Quand on regarde l'inclinaison du rayon de soleil, on doit être en début d'après-midi, donc tes plantes devraient être en pleine exposition ! (et pas à l'ombre .......)

Je ne connais pas la contenance du pot en photo mais les autres sont en pot 11L. Quelle taille me conseillez vous à l'avenir ?

Bah tout dépend du temps de croissance (si tu plantes plus ou moins tôt dans la saison), ou bien si tu tailles tes plantes, etc ......

En gros, sur une plante, il y a autant de masse foliaire que de masse racinaire.

Donc, plus la plante est grosse, plus les racines ont besoin de place !

Disons que si le volume du feuillage est deux fois plus important que le volume du pot (à vue d'oeil), alors les racines vont commencer à étouffer ! (donc il faut rempoter avant ça)

À toi d'anticiper les besoins de la plante pour savoir quand rempoter et avec quelle taille de pot, surtout avant le stretch !

Voilà, a plus !

Modifié par 666rom666
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.