[Résolu]flo+40 probleme


Messages recommandés

Variété(s): vanilla kush


Age de la plante: Cro:20jours / Flo:40jours


Date d'apparition du problème: 2 semaine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: ca va encore


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 30c / -: 25 c


Hygrométrie: +: __% / -: __%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ???


Cycle d'extraction: 12h


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: fait maison


Taille des pots en litres: 50Litres


Engrais ou additifs: biobizz


Dosage des engrais et additifs: bio bloom 3ml top max 3ml alg a mic 3ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 1 semaine si besoin


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10l


Rappel:

salut les man  voila j'ai des trips et comme je suis en flo je vais pas traiter j aimerai savoir si c normale que les feuille du bas jaunisse ,ah oui et le ph est a 6.5  slt

post-796499-0-02741100-1441814080_thumb.jpg

post-796499-0-97762500-1441814106_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Les feuilles qui jaunisses du bas, c'est assez courant, ce sont les premières et les plus vieilles qui ne reçoive plus de lumière, vue la couleur des autres feuilles je ne pense pas que ce soit un problème, malgré l'attaque de thrips..

++

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Vous avez vu la gueule des feuiles ?

Et vous trouvez ça normal ??!

 

 

Votre type de terreau: fait maison

 

C'est à dire ?

 

 

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

On n'engraisse pas à chaque fois !!!

Il faut arroser à l'eau claire entre 2 arrosages pour éliminer l'excédent de sels !

 

Sinon, tu utilises un pot de 50L pour faire seulement 20 jours de croissance ??!

 

Ta plante n'a pas dû coloniser tout le substrat, donc il doit rester à manger dans la terre !

Si en plus tu engraisses à chaque fois ......... bah tu dois être en sur-engraissage !!

 

Je te conseille d'arroser à l'eau claire pendant quelques temps !

D'ailleurs, ton feuillage est encore bien vert à flo+40, donc tu n'auras peut-être plus besoin d'engrais jusqu'à la fin ! (tout dépend de la composition de ta terre)

 

 

Voilà, renseignes nous sur ton mélange de terre pour être sûr du diagnostique !

 

 

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais supprimé une partie de mon message hier :

 

tu connais pas la puissance de ton extra sous 400w et tu le fait tourné 12h au lieu de 24, pas d'info sur l'hygro, tu engraisse a chaque arrosage, terreaux pas adapté, pot trop gros et pas de ventilo. pas bon.

 

Pour moi les 4 feuilles du bas qui meurt a flo+ 40 c'est assez courant ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Pour moi les 4 feuilles du bas qui meurt a flo+ 40 c'est assez courant ^^

 

Je suis d'accord avec toi, mais là les feuilles ont vraiment une sale gueule !

Normalement elles auraient tendance à jaunir uniformément avant de griller !

 

Du coup, je reste sur le sur-engraissage, même s'il n'est pas trop violent !

De toute façon, un peu d'eau claire ne fera pas de mal !

 

Sinon, +1 pour l'extra ! (je pense pas souvent à regarder ce paramètre ....)

 

 

Ciao !

Modifié par 666rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, je reste sur le sur-engraissage, même s'il n'est pas trop violent !

 

 

Salut

 

Vraiment léger ce sur engraissage alors , moi je ne vois pas de serres d'aigles.

Sur les photos avec la lampe , c'est dur de voir si la plante est verte foncé.

Même si y'a début de sur engraissage c'est loin d’être flagrant .

En plus il est en organique , alors le temps que l'engrais soit assimilable par la plante , vaut mieux anticiper les besoin des plantes .

Pour finir il met 3ml/L de bloom quand j'en vois qui donne 5ml/L alors certes il engraisse a chaque arrosage ce qui n'est pas recommandé mais bon pour le moment ca le fait.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! (edit dsl du pavé j'ai javascript qui à planter.. !!.. c'est plus lisible comme sa)

 

Bien sur un jaunissement des feuilles du bas à cette période de floraison n'est pas en soit une catastrophe (sauf bien sur en cas d'évolution rapide)

 

Quand tu arroses trouves tu que l'eau coule très vite hors du pot ? (au vue de tes photos et des infos du "terreau maison" je parierai que oui )

     -Un test facile a faire souleve ton pot avant arrosage , ajoute 30% (15L au lieux de tes 10) du volume du pot en arrosant , si tu te retrouve avec un drain important (+de 2 ou 3L)  et un poid de ton pot aprés arrosage quasi inchangé alors j'ai raison , sinon tant mieux pour toi :) )

 

si tes plantes boivents integrallements tes 10L par semaines alors laisse laisse tombé se que je viens d'écrire.

Mais si j'ai raison ce premier problème (qui peut t'apporter non pas un stress hydrique de sous arrosages classique mais plutot des zones racinaires + seches qui l'afaiblissent la plante par manque à gagner) peut provoquer ce genre de symptomes ..

 

il se résoud de la facons suivant : arroser la terre avec un brumisateur ou trés doucement en ayant scarifié la base de ta terre sur 1 à 2 cm de profondeur , le poids du pots aprés arrosage doit etre au moins 2 fois plus importants!

 

si tu rajoute à celà les trips que tu as eut (et dont on voit bien les dégats sur les 3 pales de la feuilles de gauches sur la 2ieme photo) qui sont venus afaiblir ta plante ....et lui refiler par la même ocaz une fusarium ou un phytium <== qui est lui plus courant avec ses bestioles..

je dis sa psq les nécroses sur le bords de tes plantes sont assez caratéristiques par comparaison à une sénéscence classique ..

 

j'en profite au passage pour dire que les engrais organiques super dilués distribués dans les grow-shops sont de plus en plus sensibles aux contaminations et sont à conserver au frigo aprés ouverture (surtout l'algamic !! c'est le paradis pour n'importe quelles souches bacteriennes .. un comble pour un produit qui doit soit disant protéger la plante en foliaire !! )

 

Pour ce qui est de l'engraissage : il est vrai qu'engraisser à chaque arrosage ce n'est pas recommandé en pot en terre surtout si tu as un substrat riche..(mais sa on sait pas ^^)

mais bon tu doses gentillements tu n'as pas de signe d'exces au niveau des pétiole  (tiges de feuilles)  et des pointes de feuilles -je ne me fis pas à la couleur certe un peu verte-foncée de ta plante d'une par à cause du rendu d'un apareil photo de l'autre parceque beaucoup de variété  comme les kush restent vertes foncées naturellement-

 

par contre l'algamix tu peux le stopper il ne sert plus à rien à se stade là ...

 

deux questions néamoins :

 

- tu es partis de graines ou boutures ?

- à tu utilisé un enfrais de croissance ? ( je sais plus comment il s'appel chez biobizess )

 

bref si on récapitule tout : sénéscence précosse légére induite par un afaiblissement de la plante et une attaques de parasites avec en option un léger pb de distribution de l'eau et d'oxygene au niveau racinaire et pourquoi pas un manque d'azote avant le strech bien que là sa serait vraiment plus le reste que sa (mais les nervures restent vertes les folioles se décolorent vert du jaune oeuf..hmmm :-/  ) 

 

conseils : -checker son arrosage comme je te l'ai dis ,

un bon petit rincage eau claire peut pas faire de mal :

Ensuite aspirine ou aspégique dosé a 0.1g/10L voir 0.1g/5L (même si c'est plus dur à doser sans balance je te conseil les sachet de 1g qui contienne moins d'excipients..) à chaque arrosage ..

 

[l'acide acétylsalicylique présente dans ces médicaments va etre hydrolysé dans ton sol ou part ta plante pour former de l'acide silicylique et de la salicyline éléments essentiels des réponses immunitaires , de l'equilibre hormonales ,et avec le calcium des influx mineraux chez les plantes ].

 

Pour les insectes s'ils sont toujours là : en foliaire le seul trucs que tu peux mettre c'est une décoction de tabac bien stérilisée avec/ou des l'huiles essentiels (alors j'ai un doute ... génariole c'est sur , canelle c'est bon et sa peut se mettre en foliaire et en arrosage classique y'en a d'autre tu devrais trouvée ..dosage 10 à 20 goutes pour 25 à 50ml sa ne peut pas etre nocif ni pour la plante ni pour toi par contre pour les bacteries et les insectes un carnage !! )

.. sinon tu es trop avancé en flo pour un traitement (même bio), au pire une bonne douche et aprés tu fais vibrer les troncs gentillements ac 2 doigts (ouais tout pareil qu'avec ta copine)pour les égouter

 

....si le problème se met à empirer aussi vite que bip-bip et qu'il remonte le long des vieilles feuilles alors là c'est qu'on sait fait fourvoyer et il ne faudra pas hésiter s'il te reste + de 20j de flo à pisser dans un flacon et tu dillue sa entre 5 et 10% effectuer 1 seul arrosage puis rincer jusqu'au cut ... mais y'a peut de chance je mise sur les trips et le phytium j'espere sa va t'aider !!

 

à la revoyure et bonne culture !!

Modifié par systo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop ! (edit dsl du pavé j'ai javascript qui à planter.. !!.. c'est plus lisible comme sa)

 

Bien sur un jaunissement des feuilles du bas à cette période de floraison n'est pas en soit une catastrophe (sauf bien sur en cas d'évolution rapide)

 

Quand tu arroses trouves tu que l'eau coule très vite hors du pot ? (au vue de tes photos et des infos du "terreau maison" je parierai que oui )

     -Un test facile a faire souleve ton pot avant arrosage , ajoute 30% (15L au lieux de tes 10) du volume du pot en arrosant , si tu te retrouve avec un drain important (+de 2 ou 3L)  et un poid de ton pot aprés arrosage quasi inchangé alors j'ai raison , sinon tant mieux pour toi :) )

 

si tes plantes boivents integrallements tes 10L par semaines alors laisse laisse tombé se que je viens d'écrire.

Mais si j'ai raison ce premier problème (qui peut t'apporter non pas un stress hydrique de sous arrosages classique mais plutot des zones racinaires + seches qui l'afaiblissent la plante par manque à gagner) peut provoquer ce genre de symptomes ..

 

il se résoud de la facons suivant : arroser la terre avec un brumisateur ou trés doucement en ayant scarifié la base de ta terre sur 1 à 2 cm de profondeur , le poids du pots aprés arrosage doit etre au moins 2 fois plus importants!

 

si tu rajoute à celà les trips que tu as eut (et dont on voit bien les dégats sur les 3 pales de la feuilles de gauches sur la 2ieme photo) qui sont venus afaiblir ta plante ....et lui refiler par la même ocaz une fusarium ou un phytium <== qui est lui plus courant avec ses bestioles..

je dis sa psq les nécroses sur le bords de tes plantes sont assez caratéristiques par comparaison à une sénéscence classique ..

 

j'en profite au passage pour dire que les engrais organiques super dilués distribués dans les grow-shops sont de plus en plus sensibles aux contaminations et sont à conserver au frigo aprés ouverture (surtout l'algamic !! c'est le paradis pour n'importe quelles souches bacteriennes .. un comble pour un produit qui doit soit disant protéger la plante en foliaire !! )

 

Pour ce qui est de l'engraissage : il est vrai qu'engraisser à chaque arrosage ce n'est pas recommandé en pot en terre surtout si tu as un substrat riche..(mais sa on sait pas ^^)

mais bon tu doses gentillements tu n'as pas de signe d'exces au niveau des pétiole  (tiges de feuilles)  et des pointes de feuilles -je ne me fis pas à la couleur certe un peu verte-foncée de ta plante d'une par à cause du rendu d'un apareil photo de l'autre parceque beaucoup de variété  comme les kush restent vertes foncées naturellement-

 

par contre l'algamix tu peux le stopper il ne sert plus à rien à se stade là ...

 

deux questions néamoins :

 

- tu es partis de graines ou boutures ?

- à tu utilisé un enfrais de croissance ? ( je sais plus comment il s'appel chez biobizess )

 

bref si on récapitule tout : sénéscence précosse légére induite par un afaiblissement de la plante et une attaques de parasites avec en option un léger pb de distribution de l'eau et d'oxygene au niveau racinaire et pourquoi pas un manque d'azote avant le strech bien que là sa serait vraiment plus le reste que sa (mais les nervures restent vertes les folioles se décolorent vert du jaune oeuf..hmmm :-/  ) 

 

conseils : -checker son arrosage comme je te l'ai dis ,

un bon petit rincage eau claire peut pas faire de mal :

Ensuite aspirine ou aspégique dosé a 0.1g/10L voir 0.1g/5L (même si c'est plus dur à doser sans balance je te conseil les sachet de 1g qui contienne moins d'excipients..) à chaque arrosage ..

 

[l'acide acétylsalicylique présente dans ces médicaments va etre hydrolysé dans ton sol ou part ta plante pour former de l'acide silicylique et de la salicyline éléments essentiels des réponses immunitaires , de l'equilibre hormonales ,et avec le calcium des influx mineraux chez les plantes ].

 

à la revoyure et bonne culture !!

salut systo ,

deja merci de prendre du temps ;) l'eau coule pas vite car j arrose tranquillement mais oui elle coule sur la fin des 10l et comme tu dit le poid du pot double ,je vais arroser a 15l pour voir

 

Après pour les trips je laisse pour cette tourner j'ai commander de quoi gérer l'hydro car il fait sec ici ^^ et j ai vu que ca pouvais venir de la .

 

Pour les engrais il son dans le noir au frais donc sur ca c good , pour le terreau il est au top je trouve du moin pour la croissance pas d engrais jusqu'a la flo ;) aprés il y a eu un sur engraissage avec le bio grow régler de suit  feuille verte foncée et les point légèrement bruler donc je les stop.

 

Et je suis partis avec une graine ,pas d engrais juste du complexe racinaire hesi 2 semaines voila sinon elle ce porte bien ca gonfle aussi :D bonne journée ;)

Modifié par alix40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

pour le terreau il est au top je trouve du moin pour la croissance pas d engrais jusqu'a la flo ;) aprés il y a eu un sur engraissage avec le bio grow régler de suit  feuille verte foncée et les point légèrement bruler donc je les stop

 

Raaaaah, le coup du sur-engraissage à l'azote ............... j'en était sûr, j'aurais pu le parier !!

 

Bon, tu n'as toujours pas donné de précisions sur ton terreau, mais si la plante n'a pas eu faim pendant la croissance et qu'un peu de biogrow a suffit à provoquer un sur-engraissage, c'est qu'il est bien riche ! (en plus, y en a 50L !)

 

Tu dis avoir eu ce problème en début de flo (donc c'est assez récent) et là, tu engraisses encore à chaque fois, du coup, ça recommence !! (ou plutôt, ça ne s'améliore pas !)

 

Je te conseille de commencer par un rinçage pour éliminer l'excédent d'engrais, puis ensuite ........ tu vois !

Selon la composition de ton substrat (le connaitra-t-on un jour .......), soit tu finis la session à l'eau claire, soit tu continues le biobloom, mais plutôt une fois sur deux, voir trois !

Observe la plante et juge de quoi faire, selon le temps de flo qu'il te reste, histoire de faire une belle sénescence !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Raaaaah, le coup du sur-engraissage à l'azote ............... j'en était sûr, j'aurais pu le parier !!

 

Bon, tu n'as toujours pas donné de précisions sur ton terreau, mais si la plante n'a pas eu faim pendant la croissance et qu'un peu de biogrow a suffit à provoquer un sur-engraissage, c'est qu'il est bien riche ! (en plus, y en a 50L !)

 

 

slt 666rom666

mon terreau ^^ dans mon jardin je fait un composte je mes toute les petite branches d'élagage  au sol pour faire un tapi et aprés toute les mauvaise herbe comme l'ortie qui rapport l azote, les feuilles morte  et aussi les cendre des feu que je fait bien sur .1 ans apres tu a deja de la bonne terre voila 

 

aprés comme j'ai dit a systo, je les arroser a l eau ph 6.5

 

salut ;)

Modifié par alix40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.