[Résolu]Jaunissement en flo


Messages recommandés

Variété(s): inconnue


Age de la plante: Cro:120jours / Flo:18jours


Date d'apparition du problème: 01/09/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuille sur les 3/4 infu00e9rieur d'un pied


Région: montagne 800 mu00e8tres


Conditions de culture: guerrilla


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 45 litres


Engrais ou additifs: plagron grow 4ml/L en cro

bloom 3ml/L 1 ml green sensation


Dosage des engrais et additifs: grow 4ml/L en cro

bloom 3ml/L 1 ml green sensation


Fréquence d'arrosage: 1.5 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres


Rappel:

Salut à tous alors voilà je suis en exté sur un spot bien orienté, j'ai 6 pied de variété inconnu engraissé avec le schéma de plagron pour les engrais suivant

Grow 4 ml/L en CRO

Bloom 3 ml/L + 1 ml/L de Green S dès l'apparition des tetes.

 

Seulement voilà un des pieds jaunit progressivement depuis environ 10 jours.... Les buds poussent quand même. j'ai repris l'arrosage avec du Grow à 4 Ml/L sur ce pied pour compenser une potentiel chlorose mais je n'arrive pas a stopper le jaunissement. De plus les feuilles sont tombantes et les pétioles Violets...

 

Ai-je bien diagnostiqué le problème? Les trous font environ 40 litres et le terreau semble aéré un le surrarosage ne me semble pas être le problème... je mets environ 5 litres d'eau par semaine engraissé à chaque fois. Il n'y a pas de feuille brûlées donc je ne pense pas à un sur engraissage non plus. Les 5 autres pieds sont en pleines forme ils ont exactement le m^me traitement de faveur et leurs feuilles sont d'un vert éclatant.

 

Que pensez vous de mon diagnostic? aidez moi car je ne sais pas quoi faire...  :shock:

 

post-845760-0-20523500-1441811519_thumb.jpg

post-845760-0-52909900-1441811537_thumb.jpg

post-845760-0-78191000-1441811565_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi ton terreau ?

 

Carence en azote typique, tu mets les dosages max d'engrais par litre, mais pas assez de volume d'eau, donc elle creve la dalle et de plus elle a très très soif !!!

 

Et pour souligner tes erreurs, on engraisse pas à chaque fois, et on arrose 20/25%.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JuuU420, le terreau c'est le plagron Growmix

 

Je me doutais d'une carence en azote, est ce que je dois utiliser un foliaire? Pourquoi c'est juste celle ci qui éprouve une carence alors que les 5 autres que l'on distingue en arrière plans sont en super forme avec absolument aucun signe de carence?

Pour ce qui est du volume d'eau je me doutais bien que c'est trop juste mais je fais le max  car je dois transporter l'eau sur une longue distance  :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C''est loufoque en effet, mais c'est un peu comme les humains, t'as des plantes qui ont besoin de plus d'apports nutritifs que d'autres.

 

En partant plus loin on peut imaginer que le sol est en légere pente et que l'eau engraissée que tu verses se dirige vers les autres ^^

 

Tu peux faire du foliaire en évitant au max les buds en formation.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je rentre du Spot avec un bon arrosage et 3ml/l d'engrais de croissance on va voir ce que ca donne . merci de votre aide  :group: . oui merci Taff taff c'est vrai que cette année j'ai réussis à faire de bon gros buisson et finalement c'est juste 1 plante sur 6 qui galère. j' :pro:  pour que ca dure. A bientot je vous tiens au jus de l'évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.