Stripote 1 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Je sais que cette question à déja été posée mais je souhaite rouvrir un topic n'ayant trouvé mon bonheur ailleur. Ca fais quelques années maintenant que chaque année je défriche un spot et y plante quelques pieds façon guerilla que je faisais sécher dans le garage chez mes parents, seulement cette année le volume de récolte est beaucoup plus conséquent et j'ai peur d'avoir vu trop gros : je ne pourrais pas tout faire sécher en même temps dans le garage, ça va sentir trop fort et alerter les voisins ! Ma question est : quelqu'un à déja réussi a faire sécher correctement de la weed en extérieur ? Je ne suis pas novice je sais qu'il faut du noir, de la fraicheur et une certaine ventilation, pensez-vous qu'une simple "cabane" bachée sur le dessus (bâche noir + végétaux) et bâchée au sol suffirait ? Je n'ai malheureusement plus d'autoflo pour faire un éssai :/ J'ai également pensé à une tente, mais sois je la place en sous-bois et cela risque d'être trop humide, sois près du spot et là je crains la chaleur en plein soleil... J'me creuse la cervelle depuis un moment mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire, je veux les laisser maximum deux semaines le temps que le pic d'odeur soit passé. Modifié septembre 9, 2015 par Stripote Lien à poster Partager sur d’autres sites
durga 791 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 pwet as tu déjà passé du temps dans une tente? n'as tu pas remarqué l'humidité au matin? pour moi trouve une vrai solution c'est quand m^me bête de risquer de perdre sa récolte @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stripote 1 Posté(e) septembre 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2015 (modifié) De manière générale le matin est toujours humide, en tente ou pas, j'comptais pas la pouiller comme ça en sous-bois et effectivement risquer de tout perdre, mais une fois bâchée noir au dessus et au dessous... J'ai ouvert ce topic afin de justement trouver une solution viable. Je pourrai ne pas m'embêter et faire secher comme je l'ai toujours fais, mais c'est pas chez moi et le risque de me faire choper avec plus d'un kilo d'herbe me pousse à trouver une autre solution, afin d'éviter de non seulement perdre ma récolte mais aussi ne pas risquer d'emmerdes avec les flics pour moi et mes parents, à choisir j'préfers perdre 1kg de beuh... Je précise que toute solution nécéssitant la participation d'un tiers est d'office exclue, l'expérience m'a appris à réaliser mes cultures en solitaire, on est jamais mieux servit que par soi-même et sa évite les coups d'p*tes. Modifié septembre 9, 2015 par Stripote Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 slt stripote peut être qu'un filet de récolte accroché en hauteur à 2 ou 4 arbres et pris en sandwich par une bache noire (une bache à 10 cm au dessus et une bache à 10 cm au dessous) ferait l'affaire. ou alors des cartons à légumes qui s'empilent, tu les surélèves pour ne pas qu'ils touchent le sol (sur une palette par exemple) et ensuite tu les empiles en les recouvrant d'une bache mais faudra penser à l'aération.... bref je te donne des idées en vrac, mais je sais pas trop si c'est faisable pour toi et si ça te garantit un séchage sans souci. bonne chance à toi, un kilo ça se bichonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
.Amnesia. 199 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 Salut j'ai une solution mais elle va te coûter la peaux des fesses.. box, extra, FAC, filets de séchage perso je ferai pas sécher ma beuh dehors, déjà tu risque de te les faire voler avec l'odeur et comme la dit durga le matin c'est humides donc risque de moisissure va voir de ma signature sa te donne un exemple ^^ Bonne récolte a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 561 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 Salut J ai lu ici ou la des gens qui faisait des box de séchage en carton qu il perche ds les arbres du spot ... Bon apres je ne sais pas comment le carton resistait a l humidite , peu etre une bache par dessus A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 012 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 (modifié) Salut ^^ J'ai jamais fait , je suis pas sur de ce que je dis ..... (ça commence bien ^^) Extraction Ice o lator ........ avec de l'herbe fraiche c'est peut-être jouable ...... ( plus discret de faire sécher le ice o ? je sais pas si ça sent quand tu fais sécher ? .... et je sais pas combien de temps ça met ..... ) comme ça tu peux faire une partie ice o , une partie weed ...... Bref ..... je te laisse regarder ..... @+ ! Modifié septembre 9, 2015 par glass-blower 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 Salut, L'idée de potentiellement perdre un kg d'herbe, ou de bousiller le séchage, me pousserait à trouver une autre solution que de faire sécher en exté. Comme dit plus haut, le mieux pour toi si ta famille est d'accord, c'est de te bricoler un placard assez étanche ( une penderie bas de gamme pourrait peut-être faire l'affaire aussi ) maintenu en dépression avec un extra et un FAC. Y'a pas de raison de tu ai des ennuis. Un peu de ONA gel dans ton garage si malgré tout ça sent un peu. T'es pas obligé de tout couper en même temps aussi, tu cut à 10/15 jours d'intervalle les grosses buds et les petites ... a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stripote 1 Posté(e) septembre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2015 Merci à tous pour vos idées en vrac ! Je vais en discuter avec le padre mais malgré le nombres d'idées pour faire sécher dehors, je me vois tout de même mal ruiner 6 mois de taf' a cause de l'humidité, malgré les potentielles bonnes idées je pense que je vais d'une part diviser en deux ou trois ma récolte (certains pieds semblent plus avancés sur leur flo') et d'une autre part je pense bricoler une armoire de séchage étanche avec intra passive et deux extracteurs style ventilateur de PC recouvert d'une mousse de charbon actif pour aquarium, avec une bonne ventilation quotidienne, ça devrait bien réduir les odeurs ! Si vous avez d'autres idées à m'apporter n'hésitez pas, j'suis déja très content du nombre de réponses reçus, merci les bro ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés