[Résolu]carence?


Messages recommandés

Variété(s): Blue kush féminisé


Age de la plante: Cro:45__jours / Flo:12__jours


Date d'apparition du problème: 07__/09__/2015____


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: J ai 5 ou 6 feuilles qui jaunisse et même certaine qui pointe vers le haut...


Dimension de l'espace: L 90__cm x l 60__cm x180 h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 300____ Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 15____ Cm


Température: +: 25__ c / -: 20__ c


Hygrométrie: +: 50__% / -: 40__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 280____ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé: ventilo 20cm


Cycle de brassage: h24


Votre type de terreau: Biobizz allmix


Taille des pots en litres: 11___ Litres


Engrais ou additifs: Biobizz biogrow,top max, bio bloom


Dosage des engrais et additifs: 3ml / l biogrow, 1 ml/l top max et 1ml/l biobloom


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 2ou 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l


Rappel:

Bonsoir, donc je suis a flo 12 et il y a quelques feuilles qui commence à jaunir , certaine pointe vers le haut légèrement (feuilles du haut) les jeunes pousse sont jaune et j ai aussi les tiges du dessus qui rougisses . Il y a pas mal de pistils j espère que ce n est rien de grave... J espère qu on puisse m éclairer. Merci d avance. J ai mis des autres photos plus lisibles.

post-842619-0-79563500-1441841630_thumb.jpg

post-842619-0-41836300-1441925700_thumb.jpg

post-842619-0-69347600-1441925723_thumb.jpg

post-842619-0-29739100-1442119713_thumb.jpg

post-842619-0-43282600-1442119728_thumb.jpg

post-842619-0-73651800-1442119748_thumb.jpg

post-842619-0-89184300-1442119762_thumb.jpg

post-842619-0-86775600-1442960108_thumb.jpg

post-842619-0-79347100-1442960132_thumb.jpg

post-842619-0-06532000-1443465856_thumb.jpg

post-842619-0-95626800-1443466089_thumb.jpg

post-842619-0-86815500-1443466107_thumb.jpg

post-842619-0-01235700-1443466174_thumb.jpg

post-842619-0-46129200-1443466214_thumb.jpg

Modifié par 89davweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j arrive pas faire de belles photos avec mon Gsm, j ai rajouté 2 photos on voit bien que les bords deviennent brun elle étaient encore jaune hier.... C est juste la partie haute atteinte, les jeunes pousses jaunisse pas mal c est inquiétant du fait qu'elle est en floraison. J espère que quelqu'un sais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo avec lumière naturelle serait quand même plus exploitable. Suffit d'emmener le pot près d'une fenêtre!

 

Sur engraissage et mauvais arrosage à mon avis.

 

Tu envoies autant en all-mix qu'en substrat inerte, cela fait beaucoup si tu as rempoté juste avant de passer en 12/12.

Et 1L tous les 2-3 jours, c'est pas terrible comme arrosage. Mieux vaut plus mais moins souvent.

 

Essaie de progressivement passer à 2L tous les 4-5, voire 6-7j sous eco 300W, cela doit le faire. Arrose très lentement en ayant griffé la terre sur quelques cm. Il ne doit pas y avoir de drain ou presque à ce volume. Aide-toi éventuellement d'une balance pour suivre l'évolution du poids du pot et déterminer quand arroser.

Et laisse les engrais de coté pour quelque temps

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai pas rempoter avant le 12 12 je faisait que suivre le tableau biobizz . Ok donc je vais mettre l engrais de cote une semaine pour voir. Et pou l arrosage la plante ne montre pas de signe qu elle a soif donc je comprend pas trop . Je pensais a une carence en souffre ou autre . De plus les feuilles du milieu et du dessous ne sont pas atteinte donc logiquement elle devraient jaunir aussi avec un sur engraissasge non? Personnes d autres aurait des avis?

Modifié par 89davweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Personnes d autres aurait des avis?

 

 Si, moi ............ le même que taff-taff !

 

En arrosant seulement 1L avec ces doses d'engrais (alors que ton substrat est déjà bien engraissé), tu as dû créé une poche de sels au niveau des racines; du coup, elles morflent !

 

Comme te l'a dit taff-taff, que de l'eau pendant un bon moment (2L), jusqu'à ce qu'il ait une amélioration !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'hésite pas à mettre des photos de l'évolution en lumière naturelle. Si ça se dégrade aussi vite, il pourrait y avoir autre chose comme une attaque de parasites (Je pense à des tarsonèmes).

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de faire un petit rinçage a l eau clair on verra par la suite je pense aussi a un sur engraisage ... Ce que je comprends pas c est que j avais arrosé que une fois sur deux avec 2mml/l de bio grow et 1ml/l de top max et biobloom dans 1l et demi d eau enfaite donc normalement c est pas bcp d engrais qd on regard le tableau biobizz en plus . Je devrais engraisser combien de ml qd elle ira mieux? Pour les insects je dirais que non car j avais des thrips et j ai fais un pulvérisation de Naturen il y a 5j.

J ai rajouté deux photos de maintenant

Edit moderation:
Bonjour,
lorsque 2 de vos messages se suivent
veuillez utiliser la touche "modifier" en bas a droite de votre post
Au passage pensez aussi aux formules de politesse ça fait toujours plaisir

Merci de votre compréhension :)
++

Modifié par kyu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

Ce que je comprends pas c est que j avais arrosé que une fois sur deux avec 2mml/l de bio grow et 1ml/l de top max et biobloom dans 1l et demi d eau enfaite donc normalement c est pas bcp d engrais qd on regard le tableau biobizz en plus

 

Le problème, c'est que tu arroses peu et souvent, donc les sels toxiques s'accumulent dans la terre !

Si on arrose à l'eau claire entre deux engraissage, c'est justement pour éliminer l'excédent de sels !

 

Sinon, les tableau, c'est bien joli, mais c'est surtout ta plante qu'il faut regarder !

Ton terreau est déjà ben enrichit, donc la plante a tout ce qu'il faut pour pousser !

L'ajout d'engrais, c'est seulement quand la plante montre des signes de faim ou en prévision d'une future carence !

 

 

Je devrais engraisser combien de ml qd elle ira mieux?

 

Commence aux doses mini et voit comment la plante réagit !

 

 

 

Voilà, bonne floraison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est ce que c est mieux d arroser une fois sur 2 par le bas du pot dans la soucoupe? Et Biobizz dit que c est mieux de mettre le biogrow jusqu'à la fin de la flo mais seulement 1ml/l? Étant donné avoir eu un sur engraissage je n ose plus . Si vous pouvez me répondre svp , merci et bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, ça n'a pas l'air de s'arranger ton histoire !

 

Les feuilles brulent de plus en plus et une chlorose s'étend au niveau des apex et des bourgeons.

Je pense à des carences multiples (blocage) dues au mauvais arrosage/engraissage !

D'ailleurs, le problème apparaissait déjà lors de ta dernière demande de diagnostique, ici.

 

T'en es où niveau rinçage/arrosage ?

 

 

À plus !

 

 

PS : je sais pas si tu as remarqué, mais il y a un petit plant de canna qui pousse au pied de ta plante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j ai pas arroser depuis que j ai rincé jeudi dans la baignoire avec 4ld eau sans engrais bien sur.... En effet je pensais que s était du aux thrips les genre de tache au début? Je sais vraiment pas comment rectifier le tir? En tt cas merci de répondre un dimanche lol oui c est une auto skunk1 mais bon je préfère la blue kush;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ça a beaucoup coulé sous les pots quand tu as rincé ?

Le substrat était-il sec quand tu l'as fait ?

 

Sinon, il faudra attendre que le substrat sèche bien, puis recommencer, le but étant d'éliminer l'excédent de sels et bien réimbiber le substrat en même temps !

 

Attends quand même d'autres avis car il pourrait y avoir d'autres problèmes, comme une chlorose apicale due à un excès de lumière !

Les feuilles du haut qui brulent pourrait aussi être la conséquence d'une chaleur excessive !

Donc rehausse peut-être ta lampe, au cas où .........

 

 

Sinon, à propos de ton auto .................... pourquoi ?

Je veux dire, ça n'a pas d'intérêt en indoor, surtout avec seulement 12 heures de lumière !

En plus, elle est loin de la source lumineuse, à l'ombre d'une feuille, non ??!

 

 

Bye !

Modifié par 666rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a un peu coule du pot environ 1l . Pour la lampe elle est a 15cm donc vous pensez que la cfl 300w chauffe tant que ca ? J ai 25 degrés max dans la chambre de culture. Oui pas bcp d intérêt l auto mais c est un test et je vais les rapprocher j avais peur de les cramer si petite. Pour le 12 12 j ai malheureusement pas le choix pour le moment j ai que une tante de culture.

 

 

A bientôt

Modifié par 89davweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.