[Résolu]Grosse araignée jaune fluo


Invité D3WEED

Messages recommandés

Bonjour !

 

 

En rendant une petite visite a mes plantes ce matin je suis tombé sur une feuille toute recroquevillée, j'approche donc ma main pour l'inspectée et a ma grande frayeur je tombe sur cette araignée jaune fluo qui à même prit le temps de se construire une petite maison sous la feuille :roll:

 

Je voulais savoir de quoi il s'agit et si il y avait un risque d'invasion de mes plantes même si j'ai coupé la partie atteinte

 

718863IMG20150908102623.jpg

262685IMG20150908102938.jpg


PEEACE

Modifié par D3WEED
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

bon bah il s'agit juste d'une araigné a mon avis elle n'aurais pas causer beaucoup de tord a ta plante voir m^me elle aurais pu lui être bénéfique dans le sens ou dame spider aurais pu ce grailler certaine autres bestioles qui attiré par tes plantes aurais pu faire un festin.

A titre personel et ce depuis bon nombre d'années je laisse les spiders (pas les rouges et toutes pitite hein) sur mes pieds de toutes façon tu aurais constaté qu'elle serais parti d'elle m^me et ce bien avant que tu récolte.

Ma région fait que j'ai la présence de quelques sauterelles par ci par la ces saloperie aime bien les feuilles bah j'adore les voir ce faire "en-cocooner" par les spiders ....

Bonne journée

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a toi,

 

C est surement une epeire diademe jeune car pas encore tachetée surement sa premiere ponte. C est son niz dommage de l avoir coupée car ta feuille c etait surement pas atteinte.

Les cocons sont attachés collés et pas piqués par l araigné donc aucune crainte.

De plus la mere restant proche de ses bebes aurait protegée ta plante de tout mauvais predateur.

 

Dommage.

 

Ah la peure des araignés accompagnées leurs legendes urbaines comme des morssures la nuit comme quoi la connaissance peut depasser les appriories...

 

La prochaine fois laisse la dessus...

 

PS; et pour les arachnophobes, dans le monde il n y a que 2 endroits ou il n y a pas d araignées a moins de 2m de vous; c est aux poles....

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

euh euh si je peux me permettre jb je pense que tu te trompe vu la saison je ne penses pas qu'elle puisse etre à ce stade puisque sauf erreur de ma part c'est la reproduction en ce moment

https://www.quelestcetanimal.com/arachnides/lepeire-diademe/

 

juste pour ettayé mes dires

 

perso je pense plus pour une spider crabe qui d'ailleur on la faculté de s'adapté au couleures environnantes

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Etant donné que la feuille sur laquelle était le cocon était toutesèche et recroquevillé j'ai pas réfléchit et j'ai coupé direct !

C'est vrai que sa couleur m'a surpris j'avais jamais vu ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rebondis sur le post de Durga,

 

Il s'agit en effet d'une araignée de la famille des Thomisidae, elles ont comme particularité de ressembler à un crabe par leur posture et de revêtir les couleurs des fleurs environnantes, il s'agit d'une prédatrice à l'affut qui attaque papillons et autres insectes butineurs.

 

Elles ont d'ailleurs les pattes antérieures plus longues que les postérieures pour ceinturer facilement l'insecte.

 

C'est une belle araignée qui ne fera aucun mal à tes plantes, elle trouvait l'endroit sympa  :lol:

 

A pluche

Modifié par GadJi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.