flavescens 0 Posté(e) septembre 6, 2015 Partager Posté(e) septembre 6, 2015 Variété(s): inconnue Age de la plante: Cro:15 jours / Flo: 50 jours Date d'apparition du problème: 05/09/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: ouii Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm Température: +: 26 c / -: 22 c Hygrométrie: +: 80% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 220 M3h Cycle d'extraction: oui Brassage utilisé: ventilateur Cycle de brassage: oui Type de système : grotank 100 Votre substrat: Laine de rocheTamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: jusqu a 100 l Engrais ou additifs: canna flores eau dure Valeur Ph +/-: +: 6.0 / -: 5.7 Valeur Ec +/-: +: 1.9mS / -: 1.4mS Température de la soupe: +: 23 c / -: 23 c Fréquence d'arrosage: 24 h Rappel: Salut à tous les cannabiculteurs! Je suis cultivateur en hydroponie (NFT gro TANK 100) depuis plusieurs années sans problèmes. Je suis le forum de loin, mais là j'ai besoin de toute votre expérience et votre savoir faire. Présentation: -Box 100x100x200 - HPS 600 watts - Gros tank 100 - EC maître - Contrôleur de pH bien étalonné et réglé à 5.8 Variété inconnue mais déja cultivée plusieurs fois sans problèmes. Mais là, à J+45: presque pas de fleurs et grandes feuilles qui jaunissent et qui sèchent. Ca ressemble à une carence ddue à un pH trop bas, mais pH ok à 5.8. Donc il ya un autre problème....qu'en pensez vous? Par avance merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wu_TangClan 100 Posté(e) septembre 6, 2015 Partager Posté(e) septembre 6, 2015 Hello, Super carence ou super blocage ... On dirait un gros sur engraissage .. Température de la soupe un peu haute aussi, une hps 600 watt à 25 cm des cime ...moyens .... Ensuite graine inconnu pour savoir le temps de flo super ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) septembre 6, 2015 Partager Posté(e) septembre 6, 2015 plop, heu... comment dire... -distance lampe / plante à revoir d'où on met une 600W à 25cm ? - extracteur pas adapté 220m3/h pour 600W et 1m² tu me dira quel guide préconise ça Tu aurais du nous suivre de plus prêt ton EC est bien trop haut surtout à F+50 Vu les feuilles mono-pale à mon avis tu as subit un flash ou tu as une fuite te lumineuse Des photos à la lumière naturel ? vu les photos je dirais chlorose donc cramage extrême.... bref encore une fois tu aurais du lire et nous suivre de plus Prêt tu prendra la peine aussi de modifier ta fiche diag car la majorité ne veut rein dire : - évolution du problème : oui ---->désoler ça veut rein dire , cela ne nous dit pas comment le soucis évolus - cycle d extra et de brassage :oui -----> pareil sa veut rien dire on sais pas si tu fait h24 ou pas bref ... ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) septembre 6, 2015 Partager Posté(e) septembre 6, 2015 Lut des photos des plantes sans la hps stp !!!, cela ressemble a un blocage par un mauvais P H tu dis qu'il y a pas de tamponnage de la laine de roche , peut-être une piste ..?, la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavescens 0 Posté(e) septembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2015 merci pour vos reponses lors de la mise en place du controleur ph en debut de flo, lors des reglages, le ph est descendu a 4 pendant une journee. Est ce que ça peux venir de là ? j ai deja eu des recoltes correctes avec le meme materiel sans rien changer. En ce qui concerne le brassage et l' extraction c est du 24 sur 24 h. Evolution du probleme : les feuilles jaunissent et sechent en meme temps que la plante pousse . Qu est ce que c est qu'une fuite lumineuse ? Qu est ce le tamponnage de laine de roche ? MERCI BEAUCOUP Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) septembre 6, 2015 Partager Posté(e) septembre 6, 2015 Plop Pollution lumineuse tamponnage laine roche chapitre 1.1 C'est questions font parties de la base de la culture tout est a votre porté guides, jdc, tuto, encore faut il les lires Et comme demandé plus haut des photos clair seront nécessaire a l'établissement d'un bon diagnostique Merci pour les efforts fournis prochainement ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavescens 0 Posté(e) septembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2015 ok pas de pollution lumineuse- j ai fait de belles recoltes en table a maree et j ai jamais tamponné un seul pain de laine de roc he , maintenant je suis en NFT donc j ai juste un film fin de laine de roche donc je pense pas que ça vienne de la.voila des photos sans lumierequ en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) septembre 7, 2015 Partager Posté(e) septembre 7, 2015 Bonjour Nul besoin de uper votre sujet, attendez qu'un CannaWeedeur ai la réponse a votre question, les messages a la suite façon réseau sociaux ne sont pas autorisé ils pourraient être considérés pour du flood. je combine vos deux derniers messages. Merci de prêté attention aux règles (que vous êtes sensé avoir lu obligatoirement lors de votre inscription) mises a votre disposition dans la charte CannaWeed que je vous invite a relire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) septembre 7, 2015 Partager Posté(e) septembre 7, 2015 Salut, Eh merde désolé mais je crois que c'est une reprise de croissance, le Timer doit être HS... Tu le remarque aux nouvelles feuilles qui sont lisse. Il y a sur-engraissage parce que tu engraisse comme en flo alors qu'elle n'y est plus.. enfin c'est mon avis. Ça ne doit pas être rattrapable, poubelle et recommence. Si tu veux quand même essayer de finir, fais un gros rinçage et vas-y molos sur l'engrais (version Hydro). Mais a mon sens c'est inutile. Bonne journée quand même ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) septembre 9, 2015 Partager Posté(e) septembre 9, 2015 Salut, Moi je pense que Jim à raison... Dis moi, comment tu fais pour avoir 26° max avec une 600w à 25cm de tes plantes et une extraction de 220 m3h ? T'as une clim ? Moi je pense que tes plantes sont simplement entrain de griller. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés