[Résolu]FLO+20(+ou-) petite carence


Invité Ufost

Messages recommandés

Variété(s): Northern Lights


Age de la plante: cro:+-20


Date d'apparition du problème: Une petite semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Elle va en générale bien mieux, les buds on reprit leurs croissance quand j'ai taillé certaines parties gourmandes mais non productives.


Dimension de l'espace: 60x60x140


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250w


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25/30cm


Température: entre 24 et 28


Hygrométrie: entre 40 et 60


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Biobizz ALL MIX


Taille des pots en litres: +- 5/6L


Engrais ou additifs: PK13/14 Plagron et un root que j'ai utilisé lors du rempotage


Dosage des engrais et additifs: 1ml/1l d'eau j'ai très peur de dosé c'est ma faiblesse


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: +-1L


Rappel:

Bonjour à tous! 

 

J'arrive au bout de ma première culture de Northern Lights ( que j'apprécie pour son odeur ).

Je viens à vous car je cherche quelques conseils/tips, des remarques constructives pour m'aider à arriver à la récolte en sécurité !

 

Elle était dans un pot de 2 litres, j'ai mit du temps à la rempoter donc je pense que ça a un rapport avec le petit jaunissement mais j'aimerai votre avis la dessus.

 

Je l'arrose tous les 2 jours avec un engrais PK13/14(plagron). Jusqu'ici, elle se porte très bien les buds deviennent vraiment de plus en plus gros tous les jours! 

 

J'ai ajouté des photos, peut-être trouverez vous des petites choses que je devrais faire, des choses auquel je n'ai pas pensé.

 

J'ai encore beaucoup à apprendre je pense.

 

Vous remarquerez que les jaunissements n'ont atteint qu'une partie de la plante et que sur l'autre on a plutôt des feuilles en griffes, c'est lié au fait que je n'utilise pas de Bloom je pense.

 

J'ai également taillé certaines feuilles qui cachaient complètement des futurs buds ou des feuilles poussant aux noeuds de certaines têtes.

 

Je fais pousser en indoor, en box ( 60x60x140) sous HPS 250w.

Vous avez des petits conseils pour le dosage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le PK se donne (ou pas d’ailleurs ) en complément d une "nourriture équilibrée " à partir de la quatrième semaine de flo ( grosso merdo )

 

Mais JAMAIS à chaque arrosage !

 

Tes plantes souffrent d un sur engraissage ( excès de PK) et de "malnutrition"

 

Un élément en excès entraine le blocage d un autre etc ....

 

Arroses a la flotte sur les prochains arrosage pour cleaner un peu ton substrat mais c est pas gagné !

 

La tu te retrouves avec des pieds cramés au PK alors qu a ce stade tes pieds ont de grand besoin d azote ( un excès de PK bloque en autre l assimilation en azote )

 

Passé le stretch les plantes n assimilent quasiment plus d azote ....

 

En gros si tu arrives a corriger le tir en arrosant a la flotte , tu vas taper une jolie carence en azote post stretch d ici peu de temps ....

 

Une petite lecture des guides t aurais permis d éviter tout cela :siff:

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.