JDC SCROG 400W TERRE AVIS ?


calvin-k

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais commencer ma 2eme cultures, je suis un peu rouillé, la premiere date de 3ans :)

 

Que pensez vous de l'installation que je compte acquerir ?

 

-Dark room 90x90x185cm --> 4 plantes

-transfo ballast lumatek 400w switchable

-filtre à charbon 125mm  500m3/h

-extra prima klima 125mm 400m3/h thermostat+ variateur

-cool tube 125mm  ou reflecteur "normal" suffisant ?

-gaine insono à l'ouate ( la laine de verre me gratait jour et nuit :high:  )

-ampoule MH 250w philips master hpi-t plus

-ampoule sodium 400w  SHP-TS- Sylvania

-thermostat hygro

 

-root riot pour la germination

-pour les pots je comptais faire 0,5L-3l-6l et  11l ou je passe de 3l à 11l directement ? trop gros d'un coup ?

 

j'avais utlisé du phase 2/3+boost de flo pour ma 1ere culture

je comptais prendre du tripack flora series GHE

Que me conseilleriez vous ?

 

-Pour les graines je compte utiliser des northern lights #5 haze feminisée , est ce une bonne idee pour du scrog ?

 

-Est ce un probleme d'utiliser mon eau courante ? ou dois-je changer le ph de mon eau avec un produit ?

 

(Je n'ai pas encore trouvé le grillage adequat )

 

Tout avis est bon à prendre :plus:

Modifié par calvin-k
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock calvin-K

 

 

niveau matos ça me semble nickel :plus:

de la NL5 Haze en plus ça me branche bien si elle est bone en scrog ??? jamais scroguer donc ? mais je pense que oui

 

donc je clic sur : "suivre le sujet" et m’installe ! et ou je veux vu que le preums :-P

(et je regrette pas je suis en train de jeter un œil fissa a ton 1er JDC et c'est du :high: )

 

sinon c'est de  la nl5 haze de chez qui ?

 

 

++

 

 

l'Croco

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne te donnerais aucun conseil étant une quiche en jardinage, ceci-dit j'ai récemment commandé l'ampoule sodium 400w  SHP-TS- Sylvania et elle est prévue pour la croissance et la flo nan ? pourquoi utilises-tu une ampoule 250w pour la croissance ?

 

Donc bon, je suis curieux de voir tout ça, je m'installe pépère hein ? ^_^

 

@+ ;)

Modifié par JunglistiK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut calvin-k

 

Je suis en grand amateur de la culture scrog donc me voici ici pour suivre ton aventure .Concernent la NL#5 elle est a 70% sativa donc parfait pour le scrog je pense je ne l'ai jamais tester enfin pas encore :mdr:    elle est déjà dans ma seedbank.

Sinon ton installe ma l'aire bien et ton matos aussi par contre tes engrais phase 2 & 3 c'est des Vaalserberg garden? Ce sont les engrais que j'ai utilisé pour ma première session et j'en suis pas deçu alors je te dis à bientôt 

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crock calvin-K

 

 

niveau matos ça me semble nickel :plus:

de la NL5 Haze en plus ça me branche bien si elle est bone en scrog ??? jamais scroguer donc ? mais je pense que oui

 

donc je clic sur : "suivre le sujet" et m’installe ! et ou je veux vu que le preums :-P

(et je regrette pas je suis en train de jeter un œil fissa a ton 1er JDC et c'est du :high: )

 

sinon c'est de  la nl5 haze de chez qui ?

 

 

++

 

 

l'Croco

bonsoir l'Croco , de chez sensi seeds :)

A+

Modifié par calvin-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne te donnerais aucun conseil étant une quiche en jardinage, ceci-dit j'ai récemment commandé l'ampoule sodium 400w  SHP-TS- Sylvania et elle est prévue pour la croissance et la flo nan ? pourquoi utilises-tu une ampoule 250w pour la croissance ?

 

Donc bon, je suis curieux de voir tout ça, je m'installe pépère hein ? ^_^

 

@+ ;)

Yo,

cro et flo ? ah je ne sais pas, je vais me renseigner :)

je me disais que commencer en cro avec du 250 puis passer en 400 pour la flo allait la booster, c'est peut etre une erreur et tout faire avec du 400w est une meilleure solution, jattends les avis de la communauté :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut calvin-k

 

Je suis en grand amateur de la culture scrog donc me voici ici pour suivre ton aventure .Concernent la NL#5 elle est a 70% sativa donc parfait pour le scrog je pense je ne l'ai jamais tester enfin pas encore :mdr:    elle est déjà dans ma seedbank.

Sinon ton installe ma l'aire bien et ton matos aussi par contre tes engrais phase 2 & 3 c'est des Vaalserberg garden? Ce sont les engrais que j'ai utilisé pour ma première session et j'en suis pas deçu alors je te dis à bientôt 

 

 

-scrog-

Salut -scrog- oui des VG, je n'en etais pas decu non plus mais je me suis dit qu'il y avait surement " mieux " sur le marché

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

cro et flo ? ah je ne sais pas, je vais me renseigner :)

je me disais que commencer en cro avec du 250 puis passer en 400 pour la flo allait la booster, c'est peut etre une erreur et tout faire avec du 400w est une meilleure solution, jattends les avis de la communauté :group:

 

Il semblerait en fait que la shp-ts soit destinée à la floraison, malgré ce qui est écrit sur beaucoup de sites, tu fais donc bien d'opter pour une MH car d'après ce que j'ai compris, la croissance sous cette lampe serait plus lente et moins vigoureuse ! :)

 

En revanche, tu me mets le doute avec ton hypothèse du "boost" en passant de 250w en cro et 400w en flo au lieu de 400>400...

 

Quelqu'un pour nous éclaircir sivouplé ? :xD:

 

(Heuuu non rangez le talc, on s'est mal compris... :unsure:)

 

@ +

Modifié par JunglistiK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Premiere MAJ C+3

 

je viens de passer du root it aux pots de 0,5L

J'ai du mal à garder une forte humidité à cause de l'extraction (  extracteur avec thermostat et variateur quel bonheur !)

je tourne à 50-60% d'humidité en 18h et en 6h ca monte à 80-95%

IMG 6207

IMG 6206

 
Photos du matos à venir !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

je me pose dans un coin pour suivre ton jdc

 

niveau matos c est tres bien , bonne variete

au debut pas de soucis 80/90 humidité

 

c est en floraison que c est important  pas au dessus de 55%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.