Changement pot + question terreau


Messages recommandés

Voila mes plantes ont a peu pres 1 mois et je vais les changer de pots et les mettre dans des grand pots ( genre 20 L de terre )

 

Le probleme c'est que je ne sais pas avec quoi remplir les pots. Pour l instant les plantes poussaient dans du terreau spécial jeune pousse et bouture.

Puis je mettre la plante dans le pot et remplir seulement avec du terreau ? Ou dois je mélanger avec de la terre du jardin par exemple??

 

Je possede pas mal de terreau organique avec la marque OR BRAIN . LE Ph est de 7.2 . C est bon ou pas?? je peux m'en servir ou je dois abaisser un peu le pH ? ( j avais lu que 6.2 - 6.5 c'était l'ideal )

 

Merci d avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mec, tu peux mélanger avec du sable de rivière par exemple parce que c'est un bon drainant et aussi tu peux balancer des billes d'argile expansé au fond du pot.

 

Un terreau universel peux faire l'affaire genre 5.5-7 de PH

Et oui le PH 6.3 est bon

 

Oublies pas de pas engraisser la première semaine car le terreau est suffisament riche.

 

Voilà

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement discuté avec GHE (General Hydroponics Europe) concernant le pH en terre et hydro. La réponse est clair. Dans les deux cas: 5.5-6.5

 

Voici un tableau d'absorption des nutriments en fonction du pH:

 

34c6b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui ont repondu

 

Pour l instant mes plantes sont dans des pots de 4-5 Litre max en plastique et je vois les racines qui sortent en bas donc je pense qu il est temps de changer de pots.

 

 

Sinon j ai bien regardé le tableau d'absorption des nutriments en fonction du ph c'est vrai que 7.2 c est un peu elevé.

 

Comment abaissé le pH sans trop se prendre la tete??? ( genre sans allé au magasin qui est à perpette )

 

Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le ph tu peux sois compter sur l'acidité des engrais à condition que ton eau d'arrosage est un ph neutre sinon la solution s'appelle vinaigre mélange en un peu avec ton eau d'arrosage mé fait gaffe au fueuille l'acide ça brule :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.