Extraction de 800m3/h dans 1m2?

Messages recommandés

Bonsoir, je me permets de poser ma question dans cette section et non dans viabilité du projet. Si je commets une erreur n'hésiter pas à déplacer mon topic.

Je viens de récupérer un extracteur insonorisé de 800m3/h qu'un ami m'a filé suite à l'arrêt de ça culture.

Je suppose qu'une extraction comme celle ci est beaucoup trop puissante mais je pose quand-même la question à savoir si je le met avec une box de 100-100-200 cela serait-il théoriquement possible ou il faut que j'abandonne cette idée? En plus je me dis qu'avec du 800m3/h, bonjour la taille du filtre à charbon...mais je me dis que c'est dommage d'avoir reçu gratuitement une tel objet et de ne pas m'en servir. Salutations

Salut baba !

Je pense pas qui ai de limite "maximum" pour le débit d’extraction même sur un petit espace. Le seul soucis que tu peux rencontrer c'est que si tu met une extra de 800m3/h, tu aura surement des problèmes de dépressions avec une intra passive (L'intra passive devrais avoir un diamètre deux fois plus grand que le diamètre d'extraction) donc si ton extracteur fait 160mm, tu devrais avoir une chaussette d'intraction "passive" de 320mm en bas de ta box, si c'est le cas pas de soucis normalement, sinon il va falloir te trouver un deuxième extracteur plus où moins puissant pour pallier au problème de dépression et évite que ta box ai envie d'imploser  :) 

Aurevoir et a bientôt !

Plop,

Je suppose qu'une extraction comme celle ci est beaucoup trop puissante mais je pose quand-même la question à savoir si je le met avec une box de 100-100-200 cela serait-il théoriquement possible ou il faut que j'abandonne cette idée?

J'ai une box plus petite que la tienne et j'ai 750m3, et ça passe nickel donc tu peux y aller les yeux fermés :)

Pas de soucis à noter, mes intra passives ouvertes suffisent amplement, mes paroies sont un poil courbées.

Ben le filtre a charbon ça fait un gros morceau, mais bon.. sinon comme dit précédemment tu peux réguler la vitesse de l'engin et donc prendre un FAC plus petit.

Ton extra fera d'autant moins de bruit!

++

• Like 4

Hello, alors je ne possède pas d'intra active mais passive en ouvrant un des trous en bas et quelques uns dans la box en hauteur, d'après Atch, il faudra juste que je check le diamètre car c'est énorme!! 200mm je pense donc faut encore faire passer la gaine en dehors de l'ouverture de la box, l'avantage c'est que c'est totalement insonorisé avec le caisson spéciale, reste encore à savoir ou le mettre, sur la box n'est pas une bonne idée je présume vu son poids?Comme je dors avec un 420m3 Pk je me dis que dormir avec un insonorisé ne me ferais pas de mal. D'ailleuds on n'entends vraiment rien une fois allumé c'est assez incroyable^^. salutations

Atch ton filtre tu l'as fixé ou et comment dans ta box?

Modifié par babashanti33

Re,

200mm je pense donc faut encore faire passer la gaine en dehors de l'ouverture de la box, l'avantage c'est que c'est totalement insonorisé avec le caisson spéciale, reste encore à savoir ou le mettre, sur la box n'est pas une bonne idée je présume vu son poids?

Mon extra c'est du 200 et la technique pour feinter le tout c'est la suivante:

Mes entrée sur ma box sont en 125, donc tu as ce beau cercle qui a été greffé sur la box. Je dis greffé car en tout cas sur ma box j'ai des scratch pour pouvoir fixer un rectangle pour cacher ces entrées.

Donc j'ai découpé ma box sur l'intérieur de ce rectangle, ce qui me permet de laisser passer ma gaine de 200 , un chouillat plus petit.. mais au moins pas de passage d'air ni de lumière ;) Et après je peux refermer le tout avec ce magnifique scratch :yeah:

Les box sont prévues pour supporter de bon poids (pour les modèles standards), mon caisson pèse 17kg et je le posais avant directement sur la box. une partie appuyait sur la toile et le reste sur la structure métallique. Jamais eu le moindre soucis. Depuis aujourd'hui j'utilise une sorte de bout de palette (rayon d'une étagère en bois super bas de gamme) que je pose sur la box. et dessus je pose mon extra. Au moins maintenant elle repose uniquement sur les bordure extérieures de la box donc je suis tranquille! Je te conseillerai de faire la même chose si jamais comme moi tu ne veux pas percer ton plafond pour suspendre le caisson.

Atch ton filtre tu l'as fixé ou et comment dans ta box?

Mon extra étant dessus, je suspendais mon filtre dans la box, mais c'est un filtre 1000m3 donc bonjour l'encombrement et vu que j'ai tendance a faire de grosses croissances.. c'était le bordel entre l'AAW et le filtre.

Au final, j'ai utilisé la méthode radicale: je place mon filtre sur la sortie de mon extra, donc il souffle dedans.

c'est peut être pas le truc idéal mais au moins il est pas dans ma box et je suis pénard! (et en plus il coupe le bruit du souffle en sortie)

Au niveau de l'odeur: 0 soucis.

Au final pour résumée: caisson posé sur un rayon (façon palette) sur la box. je fais juste pendouiller ma gaine insonorisée par la flange du dessus de la box (découpée par mes soins) et je pose le filtre sur la box.

En espérant que cela puisse te servir :)

++

• Like 1