Yushienru 1 Posté(e) septembre 5, 2015 Partager Posté(e) septembre 5, 2015 (modifié) Bonjour à tous, Voilà j'ai commencer à faire pousser mes 3 petites super skunk dans une box faite maison (ancienne cabine de douche que j'ai trafiquer avec du mylar un extracteur etc. Le problème c'était la lampe hps qui faisait monter la température à 35/40°c ducoup je me suis résolu à acheter une vrai box avec un cooltube et un vrai extracteur mes petites sont restées 2 semaines sous lampe économique que j'avais en stock et j'ai enfin installé la vrai box aujourd'hui mais le soucis c'est que avec le cooltube en période de nuit la t° descend à 16/17° sachant que l'extracteur tourne 1/4 d'heure toute les heures pendant les 6 heures de nuit du coup j'ai 2/3 questions. 1: à part un petit retard de croissance est ce que le fait d'avoir commencer sous lampe économique pose quelques soucis ? 2: que devrais-je faire pour le soucis de température ? 3: j'ai un ventilo clip dois-je le mettre aussi tôt ? Ps: j'ai une box 80x80x180 Extracteur rvk 350m3/h Cooltube reflecteur Lampe hps sylvania grolux 250W Modifié septembre 5, 2015 par Jim Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) septembre 5, 2015 Partager Posté(e) septembre 5, 2015 Salut, ce n'est pas une demande de viabilité 1: à part un petit retard de croissance est ce que le fait d'avoir commencer sous lampe économique pose quelques soucis ?2: que devrais-je faire pour le soucis de température ?3: j'ai un ventilo clip dois-je le mettre aussi tôt ? 1. Non 2. Isole la pièce dans laquelle se trouve la box pour éviter ces fluctuations, ou mets leur du chauffage la nuit. L'extracteur doit tourner 24h/24. Les plantes ont besoin du renouvellement d'air, lumière éteinte aussi. 3. Tu peux le mettre, malheureusement ces ventilateurs ne tiennent pas longtemps et ne sont pas très efficaces. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yushienru 1 Posté(e) septembre 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 5, 2015 Merci beaucoup pour tes réponses macbud j'ai une autre petite question l'eau de mon robinet a un ph de 4/5 et j'ai un récupérateur d'eau de pluie mais il n'y a pas longtemps infestée par des larves de moustique est ce que cela est dangereux même si je filtre l'eau de pluie ? Ou vaut-il mieux que je corrige le ph de mon eau de robinet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atchi 1 575 Posté(e) septembre 5, 2015 Partager Posté(e) septembre 5, 2015 Salut, Non il n'y a aucun soucis d'utiliser ton eau de pluie. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yushienru 1 Posté(e) septembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2015 (modifié) Je reviens pour un autre petit soucis je n'avais pas fait gaffe mais j'ai mesuré le ph de la terre et il est à 5 ce qui d'après ce que j'ai pu lire n'est pas bien du tout quelle solution ai-je pour remonter le ph du substrat ? Merci. Ps: Je vous met 2/3 photos j'ai l'impression qu'elles commencent un peu à tirer la tronche vous en pensez quoi ? (je les ai changées de box vendredi soir je ne sais pas si ça peut influer) Croissance + 14 Ps2: la petite a mis plus longtemps à germer c'est pour ça qu'elle est en retard sur les deux autres. Modifié septembre 6, 2015 par Yushienru Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xGHOST64x Posté(e) octobre 7, 2015 Partager Posté(e) octobre 7, 2015 salut, ça m'a l'air pas trop mal quand meme pour 14 jours de croissance en comparaison à celle de mon 1er jdc. je te laisse le lien si tu veux voir par toi meme: https://www.cannaweed.com/topic/195670-ma-1%C3%A8re-culture-sous-led/ pour le ph, je t'avoue que j'ai mené à terme ma session sans vérifier le ph de la terre ou de mon eau d'arrosage (eau du robinet), maintenant je sais que ça reste important et qu'il est préférable de le faire, avec une recherche sur google je pense que tu peux trouver ta réponse rapidement. pour la box je suis pas expert, mais j'imagine que si elle est propre et a la meme config que l'ancienne il n'y a pas de raison qu'il y est des soucis. voila bonne culture à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés