Naru 0 Posté(e) septembre 3, 2015 Partager Posté(e) septembre 3, 2015 Bonsoir à tous, (je re-poste car la section n'était pas la bonne il me semble et je supprime l'autre) ça y est le projet est lancé les petites grandissent tranquillement mais ayant quelques petits souci de température et d'hygro (30 degrés pour une hygro entre 30 et 40 à CRO+5...) j'ai décidé d'investir dans un cooltube. j'ai donc commandé il y a 2 jours un Xtracool 125mm V2 que j'ai reçu ce soir. je rentre donc avec impatience chez moi prêt à brancher l'Xtra pour prendre soin des petites. mais la surprise je sèche complètement sur le branchement.... j'ai déjà branché mon "ancien réflecteur sans aucuns souci mais là... Après de nombreuses recherche sur le net, sur canna, impossible de trouver une solution (j'ai regardé les différents tuto du site et autre). la boîte se compose de: - l'extra complet et monté - de trois petit capuchons oranges style capuchon de stylo à bille sans avec une entré et pas de sortit (je ne sais pas du tout ce que c'est) - et des trois files relié à la douille: - le vert (la masse), un fil rien de plus classique dénudé - un noir (une épaisse gaine de plastique et un petit fil de fer à l’intérieur) - un blanc (idem le noir) premièrement normalement il y a un bleu et un marron ballaste et douille (pas compliqué de savoir qui va avec qui ) et comme des dominos pour le branchement rien de plus simple. je suis perdu est ce que quelqu'un aurait une idée concernant le branchement, l'utilité des capuchons et qui va avec qui concernant les fils ballast (marron bleu) et réflecteur (blanc et noir) j’espère avoir été assez claire dans mes explications pour vous donner le maximum d'information... désolé je suis pas doué en Electricité:'( je vous remercie d'avance pour vos réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 3, 2015 Partager Posté(e) septembre 3, 2015 Slt Avec une photo ce serait plus simple... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naru 0 Posté(e) septembre 3, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2015 merci de ton retour, voici les éléments en photos : les cables les fameux capuchons Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) septembre 3, 2015 Partager Posté(e) septembre 3, 2015 Re Bah le vert c'est la terre, et le reste osef, vu que le ballast sort en alternatif. Par contre les trucs oranges je passe, attends le passage d'un cannalectricien ( @phyl? ) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
storm222 30 Posté(e) septembre 3, 2015 Partager Posté(e) septembre 3, 2015 Salut, Il me semble que les trucs orange n'ont rien a voir avec les fils. En faite c'est lorsque tu met les attaches comme ça au reflecteur pour l'accrocher dans ta box : _/\_ Les bouchons se vissent sur les 2 côtés afin que le truc ne bouge pas du tout. Enfin c'est ce qu'il ma sembler logique avec mon réflecteur si ça se trouve c'est pas ça Tchouus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) septembre 4, 2015 Partager Posté(e) septembre 4, 2015 (modifié) Salut, Les trucs oranges, c'est peut-être les connecteurs. Si c'est ça, en fait, ça remplace des dominos (sucres), tu dénude et rentre les fils que tu veux connecter ensemble, et tu visse pour bien les serrer. A vérifier si en serrant, le trou se referme et bloquerai des fils. Je précise que je suis électricien, mais c'est juste un avis d'après une photo. Pour la couleur des fils: - vert = vert/jaune (terre) - blancs = bleu (neutre) - noir = marron (phase) Si tu inverse le noir et le blancs, ça peut marcher aussi (pas parce que c'est de l'alternatif, car il y a des appareils en alternatif ou le sens neutre/phase est trés important, c'est pluôt une question d'électronique ou pas), mais perso, je pense que c'est pas plus compliqué d'y mettre dans le bon ordre, et au niveau durée de vie de l'appareil ou même de la sécurité, c'est mieux. Bye, et bon grow. Modifié septembre 4, 2015 par bigbudo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naru 0 Posté(e) septembre 6, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 6, 2015 Salut à tous, merci de votre aide. du coup j'ai simplement acheté un dominos et j'ai branché comme bigbudo me l'a conseillé et hop ça fonctionne!!!! quand ils disent "prêt à l'emploi" il manque un domino en fait ... merci a tous les deux de m'avoir aidé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés