TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Partager Posté(e) septembre 2, 2015 (modifié) Variété(s): Orange bud Age de la plante: Cro: 30 jours Date d'apparition du problème: 31/08/2015 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: ile de France Conditions de culture: Type de sol: Terre Taille des pots/trous: 3L Engrais ou additifs: Aucun Dosage des engrais et additifs: Aucun Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois / semaine Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl Rappel: Bonjour ! J'ai comme qui dirait un ptit problèmes ! Sur un de mes plants (le plus grand) les feuilles jaunissent sur les bords voir deviennent marron et ça m inquiète légèrement ! J ai un autre plant qui lui par contre est tout "flagada" , à part la tige tout est mou et pendouille... je vais mettre les photos dans mon 2eme comm parce que là ça bug et efface tout... Merci d'avance pour votre précieuse aide ! Modifié septembre 2, 2015 par TROLLOLOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2015 Voilà pour la première Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2015 Et voilà pour la deuxième mais je pense sue c'est dû à un surarrosage vu qu'il a pas mal flotté ces derniers temps... je vais la rentrer en box quand je l aurais récupérée samedi pour qu'elle ne soit plus exposée aux intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2015 Comme vous pouvez le voir sur la première les feuilles du haut vont bien , seul le bas est touché. Ps : désolé pour la succession de comm mais quand j essaye de mettre plusieurs images dans le même comm ma page crash... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stuppeur 126 Posté(e) septembre 2, 2015 Partager Posté(e) septembre 2, 2015 Salut, Je crois que pour ce diagnostique, c'est une question d'arrosage. Tu arrose avec 10cl de flotte ? Mets en 60-70cl pour bien hydrater tout le terreau. Le problème c'est que certaine partie de ton terreau ne doit plus absorber l'eau du coup je te conseil une immersion de 15mn dans un seau d'eau pour bien réhydrater le terreau. Pour la deuxième qui est flagada, tu a mis le pot dans un cache pot ? si l'eau a stagner dedans ça a pu provoquer une asphyxie racinaire . C'est ma supposition, attends les autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2015 Salut Stuppeur et merci pour ta réponse ! Je mets environ 25cl de flotte par semaine par plante vu qu'il pleut beaucoup , la terre est humide en permanence ce qui n'est pas forcément bon... Et non pas de cache pot , pot en plastique de base troué au fond avec une base de cailloux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité wine00 Posté(e) septembre 2, 2015 Partager Posté(e) septembre 2, 2015 (modifié) Bonjour Trollolol, difficile de faire un diagnostique ici puisqu'on ne connaît par vraiment les conditions de culture.Tu dis que tu arroses à raison de 10cl (selon ta fiche) ou 25cl (selon ton dernier post) d'eau par semaine, et c'est beaucoup trop peu. Cependant tu précises que la terre est en permanence mouillé à cause du climat, donc elles sont dehors, et ces conditions ne sont pas tellement mieux au final. Quel type de substrat utilises-tu ? Je vois de la perlite dans un pot, mais pas dans l'autre. Ta terre draine t'elle bien les liquides? Ton substrat est-il enrichi ou non? Si ce n'est pas le cas, après 30 jours de croissance, te plants doivent avoir des carences en potassium, ce que laisse penser ta première photo. Pour ton plan qui pendouille, ça peut être un excès ou un manque d'eau, les symptômes étant assez semblables. Comment est ta terre ? était-il dehors sous la pluie depuis plusieurs jours ? etc... Dis nous en plus sur tes conditions de culture. Sans ça difficile d'être affirmatif. Modifié septembre 2, 2015 par wine00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 2, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 2, 2015 (modifié) Bonjour Wine00 et merci , alors je dis 10cl mais 2 fois par semaine et elles recevaient environ 50cl avant mais vu qu'il pleut tous les jours j ai nettement réduis l arrosage , et oui les plants sont dehors , je ne vais récupérer la box que samedi 60x60x160 avec une ampoule 250w un réflecteur , un ventilo et un extracteur d'air, l intra est passif. Elles ont toutes de la perlite , ça ne se voit juste pas sur la photo et le substrat est un terreau de base non enrichi , je comptais passer aux engrais seulement une fois dans la box et quand la paye sera tombée surtout haha. Modifié septembre 2, 2015 par TROLLOLOL Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROLLOLOL 0 Posté(e) septembre 9, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 9, 2015 J ai changé de substrat et le problème a disparu , elles pètent la forme ! Probablement une carence mais en quoi?! Bref problème résolu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés