[Résolu]Carence ou excès ?


Messages recommandés

Variété(s): Critical 2.0, Dinachem


Age de la plante: Cro:29 jours / Flo:41 jours


Date d'apparition du problème: 25/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Cela a commencu00e9 par les grandes feuilles du milieu de la plante avant de se propager sur les grandes et petites feuilles du haut.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 27 c / -: 15 c


Hygrométrie: : 50% / -: 65%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 500 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilo pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: light mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: gamme Biobizz (Grow, Bloom, Topmax, Bioheaven)


Dosage des engrais et additifs: fidu00e8le au programme de biobizz


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les trois jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5 litre


Rappel:

Salut à tous,

 

J'ai passé des heures sur les forums et les guides "carences et excès" afin de trouver une solution à mon problème mais sans succès. J'hésite entre une surfertilisation (peu probable à mon avis étant donné le faible engraissage) ou une carence en P ou en K. 

 

Je tiens aussi à préciser que le problème est apparu sur les grandes feuilles du milieu de la plante avant de contaminer le haut. Brûlant littéralement les feuilles. A vitesse grand V...

 

Je m'en soumets donc à vos avis éclairés :-)

 

Mille mercis!

 

Bon grow à tous,

 

Growminet

 

 

 

 

 

post-846178-0-35217900-1441126810.jpg

 

post-846178-0-83646500-1441126824_thumb.jpg

 

post-846178-0-41992300-1441126833_thumb.jpg

 

post-846178-0-51104900-1441126847_thumb.jpg

 

post-846178-0-52216400-1441126856_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi préciser que le problème touche deux pieds de variétés différentes et qu'il est apparu pour la première fois à la suite d'un arrosage à l'eau. En général, j'espace pas mal les arrosages et j'arrose jusqu'à ce que l'eau coule sur la soucoupe. Peut-être est-ce un sur-engraissage causé par la flotte qui a charrié des sels de substrats ?  

 

Encore merci.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Gros gros sur engraissage !!!

 

Augmente les quantités d eau à 2l par pot et vu ou tu en es les engrais c est fini pour toi et pour elle de la flotte jusqu'à la fin .

 

:fouet:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réactivité Jim. C'est ce que je comptais faire, ne sachant pas l'origine du problème. Mais comment est-ce possible? J'engraisse pourtant en suivant le plan de Biobizz, divisé par deux puisque j'engraisse une fois sur deux. En plus, j'ai fait une grosse croissance... La critical, je vais d'office la rincer jusqu'au cut. Pour l'autre par contre, j'ai mélangé les graines et je ne sais pas si c'est une Power Kush ou une Dinachem. Dans le second cas, il lui reste encore un mois de flo... Je rince aussi celle-là ou je la ré-engraisse (là ça fait déjà une semaine qu'elle n'a que de l'eau)  progressivement ? 

 

Encore merci!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Humm, plusieurs possibilités:

 

Arrosage pas adapté 1,5l. Par pot avec ta cro + ton climat sa semble peu donc excès à cause d un soous arrosage chronique.

 

Biobizz à changer sa formules ce qui est pas faux mais bon c'est pas tard non plus le programme est pourri par compte comme beaucoup <_< donc même une fois sur deux...

 

Les 2qui crame à l'eau jusqu'à la fin les autre espace à 1fois sur 3 .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.