Plante tordue


Messages recommandés

Bonjour ! alors jvou explike mon probleme... :)
Jsuis ds une région ou ya pamal de vent, et ya qlq temps, le vent a fé mal a une de mes ptites plantes (le salo!)
Le tronc est tordu juste o nivo de la terre, donc le pied repose contre le pot...
Mtn, il pousse plu en hauteur, mais les feuilles font ke pousser par contre...
Comment ca se fé ke les feuilles continu bien de pousser mais kil se redresse pas ?
Vou pensez ke jdoi enterrer le 1er étage pour kil tienne droit ?
Merci pr votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, jvoudré éviter le tuteur... on mla tjs déconseillé...

C grave si je vire le 1er étage et ke jmonte ma terre o dessus de slui ci ? parske jpense ke c ske jvé faire...

Et si ca nan plu ca marche pas, bah alors jcroi ke jmétré un tuteur... :)

Merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non enleve surtou pas le premier étage! c'est un coup a stresser ta plante. Franchment moi je mets des tuteurs et ca marche très bien, je vois pas pourquoi ce serai déconseillé.au pire tu mets un tuteur au début pour que ca reparte en croissance bien droit et apres tu l'enleve.

mai franchment le coup d'enlever le premier étage ca me parait une mauvaise idée... a toi de voire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bin n'enterre pa la tige 'risque de pourritures"

tu peu essayer de la redresser avec un tuteur(gaff a la casse du collet, c le lieu ou la tige se transforme en racine et ca reste fragile)sinon comme di la personne avant moi laisse la comme ca et les branches secondaires partirons a la verticale plus facilement. Pour cala tu pourra alors couper la tete principale ppour favoriser les tetes secondaires.

A toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.