Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous je vous présente ma box en cours de finition :

-structure contre plaqué (je taf dans une usine qui le fabrique donc ca m'a rien coûté) dimension : hauteurs 0.90m, longueur 1m, largeur 0.65m

- interieur en couverture de survie ( 2 ont étaient nécessaire (2X1€))

-3 ventilos de 200mm de pc en extractions (recup) + 1de 160 en aspiration (recup) + 1 de 140 entre la lampe et le future pied (recup) , j'ai gardé un 80 au cas où il faut plus d'aire entre la lampr et le pied) tout ca branché sur une prise transfo 220=> 12V

- 1 ampoule cfl croissance 6400k 200w (de chez c***ure i***r)

- hygromètre digital a sonde déporté de terrarium

Il me reste a faire un reflecteur cat j'ai deux plaques d'alu miroir qui traine dans le garage, faire la caisse où viendra ce fixer le filtre a charbon et regardet les températures voir si ca grimpe pas trop dans le cas cobtraire rajouter 1 ventilo en aspiration.

Pour l'instant la box tourne avec une bouture que l'on m'a donné pour la température je sais pas si c'est fiable car c'est un thermomètre basique et il ne peut pas être à l'ombre pour l'instant et mes relevé observé sont :

T = mini 25° maxi 30°

Hygro = mini 59% maxi 85%

J'ai 1 graine en germination ( originale amnesia ) et j'espère que la bouture va bien prendre, je me limitr a deux pieds car madame veux pas plus ...

Voila tout, place aux photos :

post-845784-0-70536800-1440850490_thumb.jpg

post-845784-0-43026200-1440850514_thumb.jpg

post-845784-0-61052500-1440850542_thumb.jpg

post-845784-0-84505800-1440850571_thumb.jpg

post-845784-0-75174100-1440850599_thumb.jpg

salut,

il nous manque pas mal d'info. Quelle ampoule floraison compte tu utiliser ?

Perso, j'ai du mal a concevoir une box sans un vrai extracteur... mais si tu arrive a assurer un bon renouvellement de l'air avec une température correct pourquoi pas mais ça va être difficile surtout pour la température.

Bye

Bonjour storm222 pour la flo je pence a une cfl 300w, sans un vraie extracteur il est pour moi inconcevable de prendre une HPS... c'est une première donc je voulais pas acheter une box toute faite.

Yop,

Pour la flo' y a un petit hic.. Je suis d'accord avec le fait que sans extracteur tu laisse tomber la hps mais la cfl 300w tu peux oublier aussi. Pour ma part j'en avais utilisé une (à savoir qu'elles sont massives les bébêtes) et ça chauffe pas mal sans extracteur, à toi de voir mais je te conseille pas surtout dans un espace comme le tiens, j'avais à peu près le même..

A+
:yeah:  

Yop,

Pour la flo' y a un petit hic.. Je suis d'accord avec le fait que sans extracteur tu laisse tomber la hps mais la cfl 300w tu peux oublier aussi. Pour ma part j'en avais utilisé une (à savoir qu'elles sont massives les bébêtes) et ça chauffe pas mal sans extracteur, à toi de voir mais je te conseille pas surtout dans un espace comme le tiens, j'avais à peu près le même..

A+ :yeah:

Tu étais en quel cfl en flo toi alors ?

La j'ai fait un petit relevé a l'ombre cette fois ci en cfl 200w j'ai 24° (29° dehors) et 75% d'humidité

Donc je pence etre pas mal en climat de plus la petite graine d'original amnesia est germer d'un bon centimètre =)

Re,

Au final en voyant comment ça chauffait j'ai préféré remettre ma 250 hps.

Si tu as des bon résultat avec ta 200 regarde pour une 250 cfl en flo' .

Effectivement la tu es bien en climat mais la 300w tu multiplie la puissance de ta lampe par 1,5 donc du coup ça chauffe forcément plus :)

Bon choix la Original Amnesia même si moi j'avais eu un phéno qui ma fait un one bud sans que je le veuille :)

A+

Justement au depart je pencer partir sur la 250w en cfl flo, je vais voir comment la croissance ce passe...

Pour la croissance de mon amnesia je pencer partir sur du palissage/scrog ayant que l'amnesia et ma bouture (dont les racines n'ont toujours pas pointé le bout de leurs nez --') , mais dans le pire des cas j'ai une moby dick et une og kush auto en stock qu'est ce que tu en pence du nombre de pied par rapport a mon volume et surtout de l'eclairage pour avoir un asser bon rendement ... ?

Slt

Pas d'extra, pas de fac, t'es en appart?

Laisses tomber les autos sous lampes..

++

En extraction j'ai mes 3 ventilos de pc sur lequel j'ajouterais une boite en contre plaqué relié a une gaine ou il y aura le fac, nan je suis pas en appart je suis en maison ;)

Pour l'extraction certe ce n'est pas une extra digne de ce nom mais c'etait les plus puissant que j'avais (sur mon ancien pc gaming) et ils ont l'aire de s' en sortir pas trop mal je vais surement en rajouté 1 en intra par contre

Re

Des ventilos de pc c'est pas des extras, et c'est pas compatible avec un fac.

En général cette section sert à se renseigner avant d'acheter, pas après.

++

• Like 1

Re

Des ventilos de pc c'est pas des extras, et c'est pas compatible avec un fac.

En général cette section sert à se renseigner avant d'acheter, pas après.

++

Bah temieux alors car pour l'instant j'ai rien acheter, donc pour mes dimension de placos tu me conseil quoi comme extra?

Yo,

L'extra se choisit surtout en fonction de la lampe en faite.

Pour une HPS on compte 1w=1m3/h. 250w=250m3/h minimum. Et pour l'extra on évite les TT, winflex... prend plutôt du RVK ou Prima Klima.

Bye

Yo,

L'extra se choisit surtout en fonction de la lampe en faite.

Pour une HPS on compte 1w=1m3/h. 250w=250m3/h minimum. Et pour l'extra on évite les TT, winflex... prend plutôt du RVK ou Prima Klima.

Bye

Ah d'accord merci, donc pence tu que pour une cfl on peut compter seulement 0.5m3/w ?

Re,

Alors déjà avant de parler de rendement je vais te dire ce que j'ai compris au fur et à mesure de mes lectures et de mes expériences, et je pense que la plupart des membres de la communauté penserons pareil.. avant de parler rendement, fais toi la main ! 

Je suppose que c'est ta première culture, alors dans un premier temps lis, regarde des JDC des tutos des guides et tout. Observe la plante, regarde comment elle réagit. Ensuite une fois que tu aura bien "tout compris" tu pourra miser sur le rendement..

Mais sinon déjà pense que les CFL tu aura forcement moins de rendement qu'une HPS donc ne t'attend pas à un truc énorme :)

A+

• Like 1

Re,

Alors déjà avant de parler de rendement je vais te dire ce que j'ai compris au fur et à mesure de mes lectures et de mes expériences, et je pense que la plupart des membres de la communauté penserons pareil.. avant de parler rendement, fais toi la main ! 

Je suppose que c'est ta première culture, alors dans un premier temps lis, regarde des JDC des tutos des guides et tout. Observe la plante, regarde comment elle réagit. Ensuite une fois que tu aura bien "tout compris" tu pourra miser sur le rendement..

Mais sinon déjà pense que les CFL tu aura forcement moins de rendement qu'une HPS donc ne t'attend pas à un truc énorme :)

A+

Bonjour :),

Oui je suis tout a fait d'accord mais ce que je veux dire c'est en cfl quel pratique a le plus de rendement car je lis enormement de gdc de guide etc et de ce que j'ai pu lire le scrog a l'aire d'etre la meilleure alternative qu'en pence tu ?

Yop,

Le SCROG me semble idéal dans ton cas, quant aux lampes je ne peux pas t'aider sur les écos, appars que la 300w elle chauffe :)

A+

Yop,

Le SCROG me semble idéal dans ton cas, quant aux lampes je ne peux pas t'aider sur les écos, appars que la 300w elle chauffe :)

A+

Et en terme d'extra tu oe conseil quel débit ???

Re,

Comme la dit Storm plus haut, le mieux c'est de faire 1w = 1m3/h. Même si tu es en CFL autant avoir une bonne extraction qui, quand tu aura une autre instal', te permettra de passer en 250w hps sans soucis de température. 

Pour ma part je tourne avec du Prima Klima et c'est plutôt pas mal. Quand j'avais une 300w CFL je tournais avec 2 extracteur de gaine winflex 185m3/h chacun, et c'était pas du tout bien car vu la taille de l'espace ça va chauffé vite.

Bref regarde un extracteur qui fais minimum 250m3/h, mais ne prend pas un truc de fou non plus qui fais du 600m3/h, après c'est t'es plantes que tu va aspirer ;)

A+

Re,

Comme la dit Storm plus haut, le mieux c'est de faire 1w = 1m3/h. Même si tu es en CFL autant avoir une bonne extraction qui, quand tu aura une autre instal', te permettra de passer en 250w hps sans soucis de température. 

Pour ma part je tourne avec du Prima Klima et c'est plutôt pas mal. Quand j'avais une 300w CFL je tournais avec 2 extracteur de gaine winflex 185m3/h chacun, et c'était pas du tout bien car vu la taille de l'espace ça va chauffé vite.

Bref regarde un extracteur qui fais minimum 250m3/h, mais ne prend pas un truc de fou non plus qui fais du 600m3/h, après c'est t'es plantes que tu va aspirer ;)

A+

Dac je vais regarder pour du 300m3/h pour pouvoir essayer de passer en 300 cfl pour la flo alors ... merci pour m'orienter sur les extracteurs
  • Like 1