da_true 272 Posté(e) août 27, 2015 Partager Posté(e) août 27, 2015 (modifié) Salut tout le monde ! La question parait bête, mais je ne trouve pas la réponse... A partir de quel âge peut-on appliquer -en foliaire- de l'huile de neem ? J'ai un reste tout frais de mix eau/neem/citron/savon noir et je me demandais si je pouvais en pulvériser sur des semis de quelques jours, qui commencent à peine à démarrer leur seconde vraie feuille ? Et si oui, est-ce que ça a un interet ? Merci Modifié août 29, 2015 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) août 28, 2015 Partager Posté(e) août 28, 2015 Salut ! L'huile de neem est à la fois un engrais et un insecticide donc, dans les deux cas, je ne pense pas qu'il soit conseillé de pulvériser de jeunes plants avec !! Pourquoi veux tu en utiliser ? Si c'est pour engraisser, vaut mieux attendre que les plantes soient plus développées, qu'elles fassent quelques étages de feuilles ! Si tu as un problème d'insectes, il doit y avoir d'autres solutions pour s'en débarrasser ! Voilà, donc à toi de voir ! À plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) août 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2015 Salut 666rom666 Merci pour ta réponse ! Pour te répondre à mon tour c'est juste que j'avais des restes de préparation sous la main, du coup avant de le jeter je me demandais si ça avait un intérêt sur les semis (pas dans l'idée de les engraisser, mais plutôt dans le cadre préventif bestioles). Et sinon, d'après vous, combien de temps peut se conserver un mélange eau / huile de neem / jus de citron / savon noir ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) août 28, 2015 Partager Posté(e) août 28, 2015 salut ! tu n'as pas d'autres plantes chez toi ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) août 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2015 Salut eldra01, bien vu, c'est justement ce que j'étais entrain de me demander ^^ J'ai des plantes vertes d'intérieur (yuca & co) et un citronnier dehors. Pas de souci à leur faire à tous une pulvé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) août 28, 2015 Partager Posté(e) août 28, 2015 (modifié) re da true ! pourquoi tu ne pourrais pas ? Ca ne va surement pas leur faire de mal. Même si tu as un jardin c'est utile aussi Modifié août 28, 2015 par eldrad01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 272 Posté(e) août 28, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2015 (modifié) Re eldrad01 ! pourquoi tu ne pourrais pas ? Héhé, parce que je suis la meuf qui doute constamment de prendre de bonnes décisions ^^ Etant rassurée, c'est parti tournée générale de neem pour tout le monde !! J'attends fin de journée pour les plantes qui sont dehors. Merci Modifié août 28, 2015 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés