Jeunes pousses sont jaunes claires et je pense apparition de pistils


Invité jujulamoroso

Messages recommandés

Invité jujulamoroso

Variété(s): Shiva skunk et white ice


Age de la plante: Cro:25jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 20/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plantes continuent de grandir normalement mais les jeunes pousses sont vraiment verte très claire .


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 300 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: +: 29 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 150 M3h


Cycle d'extraction: Ininterrompu pendant l éclairage et 15min toutes les heures en nuit


Brassage utilisé: Ventilateur a pince horticole standard


Cycle de brassage: 24h sur 24


Votre type de terreau: 70 % canna terra pro + et 30 % all mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Boom boom spray à 20 j de cro


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4/5 jrs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 l


Rappel:

Bonjour, alors voilà depuis 5 jours je me pose beaucoup de questions. Je suis sous led, je n'ai constaté aucun dysfonctionnement. Cependant j'ai peur que mes plants soient partis en floraison pourtant mon cycle est bien de 18/6 . Mes jeunes poussent sont jaunes et j'ai l'impression qu' il y a des pistils. .. ( dernière photo)

Je suis novice j'aimerai être rassurer ou me dire ce qu'il faut que je fasse. Dois je les passer en flo et donc en cycle de 12 /12 ou je continu comme ça ?

Merci les amis

post-840655-0-80774500-1440616413_thumb.jpg

post-840655-0-35556000-1440616441_thumb.jpg

post-840655-0-30988100-1440616463_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonsoïr

 

 

Yo jujulamorosox.. :king: !

 

 

elles poussent tout simplement ,donc elles ont rien tes plantes .. :bigspliff: ,

 

,pour ton stress perso ,de la camomille 3 x par jour..,

 

et pense a donner a bouffer avant la carence :rire:

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jujulamoroso

Ha merci les gars. Désolé du stress mais j'ai tellement lu de choses bizarres avec les leds et croyez moi on peut lire tout et son contraire. Bref me voilà rassurer. Je vais commencer à utiliser des engrais et mettre l extra en continu alors. Merci les amis !

Modifié par jujulamoroso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Elles sont en pleine forme tes plantes !

 

D'ailleurs, je ne voit pas l'intérêt d'engraisser ??!

Les feuilles sont bien vertes et les plantes ont encore pas mal de terre à bouffer !!

 

Si tu les passes en flo dans les prochains jours, elles vont stretcher et les racines vont finir d'envahir le pot, donc elles n'auront quasiment pas besoin d'engrais de croissance !

 

Si tu les laisses encore pousser, là tu pourras éventuellement engraisser, une fois sur trois, puis un peu plus pendant le stretch, mais vu l'espace dans ta box, va pas falloir tarder à passer en flo ! (à moins que tu tailles, etc .....)

 

Voilà, donc méfiance avec les engrais quand même .....

Observe la couleur du feuillage pour savoir quoi faire !

 

 

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jujulamoroso

Super merci. Je pensais les laisser encore 15 jours. Qu'en pense tu ? Les ramifications sont encore petites j'ai du tailler l' apex de la plus grande qui faisait déjà 37 cm. . Je comptais égaliser la hauteur le mieux possible de mes plants avant de les passer en flo. Ce qui me fait peur c'est que les grosses feuilles touchent les parois de la box. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je me suis renseigné sur tes graines et ......  tu les as bien choisies, elles vont bien ensemble !

Les deux variétés sont à dominance indica, donc le stretch ne sera pas énorme (x2 maxi).

 

 

Je pensais les laisser encore 15 jours.

 

Ouais, du coup, ça me parait bien !

Ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas rempoter, car il n'y a pas la place pour des pots plus gros !

Donc, il faudra peut-être mettre un peu d'engrais pendant le stretch, selon comment elles se développent !

 

 

Les ramifications sont encore petites j'ai du tailler l' apex de la plus grande qui faisait déjà 37 cm. . Je comptais égaliser la hauteur le mieux possible de mes plants avant de les passer en flo.

 

Le mieux à faire, c'est de pincer régulièrement l'apex principal (à chaque nouvel étage, ou 1 sur 2 ..... là où tu as la place de mettre les doigts) plutôt que de le couper !

De cette façon, tu gardes le gros bud central et les branches secondaires vont se développer latéralement et rattraper l'apex !

 

Autrement, je ne connais pas la pénétration lumineuse des panneaux à leds ni la surface qu'ils couvrent, mais ça aurait été intéressant de palisser et pincer tes plants pour les développer à l'horizontale !

Comme tu as l'air de n'avoir que 6 plants et que ta box est carrée, tu dois avoir de l'espace à remplir, non ?!

Cela permettrait de gagner en production !

Si tu choisis cette technique, commences tout de suite et gardes l'apex principal pour ne pas retarder la croissance !!

 

 

Voilà, à toi de choisir ce qui te convient, selon la puissance de ta lampe et la surface dont tu disposes !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jujulamoroso

Re, déjà merci à toi poir toutes ces infos ça fait vraiment plaisir. Malheureusement le palissage me paraît compliqué. Je n'ai pas d'espace entre les plants . J'ai essayé de les pencher un peu mais tout se touche déjà. J'aurai du en mettre que 4 ... en flo je compte rajouter une led de 90 watts en plus pour essayé de vraiment couvrir tout l'espace . La 300 ne suffira pas sans un light rail ( pour l'instant trop chère pour moi) . Bon je ne coupe plus l'Apex, je vais quand même essayé de les pencher un peu mais pour ce qui est des grosses feuilles c'est pas.grave si elles touchent les.bords voir la.terre du pot , j'avais également penser à mettre un filer et mais si jamais je me retrouve avec un mâle je ne pense pas être assez expérimenté pour bien réagir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je passe le diag en résolu étant donné que tes plante n'ont rien te voilà rassuré ;)

 

bonne chance pour la suite , bon grow et récolte à toi 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.