probleme germination NitroStyle

Messages recommandés

Variété(s): royal creamatic et bubble kush

auto flo

Age de la plante: 6 jours

Date d'apparition du problème: 22/08/2015

Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante:

Région: bxl

Conditions de culture: mini serre plastique ventiller

Type de sol: Plagron BatMix 50L (terreau)

https://www.terraterra.be/plagron-batmix-50l--terreau-.aspx?refext=PLG0010&categories=SUBSTRAT;TERREAU;TERRPLAGRO

Taille des pots/trous: 7cm

Engrais ou additifs: compris dans le substrat

Dosage des engrais et additifs: compris dans le substrat

Fréquence d'arrosage: humidifier en surface

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: humidifier en surface

Rappel:

bonjours :)

alors voila vue que ma production a ete un fiasco que tout as pourit j'ai rien pue garder --'

j'ai decider de relancer une nouvelle production temps qu'il est pas trop tard en exterieur

aillant apris pas mal de mes erreur :)

donc je suis cette foi aller chercher un substrat et des billes chez terra terra de qualiter et plus du brun a 3 euro :)

https://www.terraterra.be/plagron-batmix-50l--terreau-.aspx?refext=PLG0010&categories=SUBSTRAT;TERREAU;TERRPLAGRO

qui comprend tout ce dont il faux pour la plante pousser sans que j'ai as me tracasser d'angraissagage et juste arroser 1/4 du volume du pot tout les 2-3-4 jours en fonction du climat

donc je commande mes graine chez Royal Qween

il sont top :)

je suis donc le tuto germination en prenant une assiette plate et une plus petite pour recouvrir

des tampons demaquillage et j'humidifie avec un sproutch avec de l'eau robinet aillant reposer 24h

et je laisse germer tranquille au dessus du meuble 72h temperature 21 degret

et la commence la merde --'

les graine quand je suis aller pour le mettre en terre la racine avais pousser tres longue et planter dans la wouatt et les feuilles deja bien sortit mes pas as fond oO :(

j'essaye delicatement d'extirper les racines sans casser etc... ca vas :)

je met en terre ....

mais le substrat sait pas facile la tourbe les granuler blanc etc..

pour mettre la jeune pousse en terre pas facile

et avec les feuilles dur as savoir comment faire

alors j'ai mis dans la terre la feuille as raz terre et la racine vers le bas

le souci sait que une est pas sortit et as pourit --'

une est sortit et as l'air pas mal :)

une est sortit mes as des feuille bizard oO

une est sortit sans feuille oO

ma question est ....

que risque ils d'arriver as mes plantes suite as sait souci ?

la plante as feuille bizard vas ce remettre ?

la plante sans feuille vas donner quoi ?

vont elle produire ou virer androgine ? mal ?

bref svp rassurer moi sur l'etat actuel et comment reagir svp merci ;)

ps- desoler l'ecriture je trouve pas le corecteur --' et je suis nul pour ecrire ^^

post-845214-0-48926200-1440502955_thumb.jpg

post-845214-0-61260800-1440502956_thumb.jpg

post-845214-0-77351100-1440502957_thumb.jpg

Salut a toi,

Je ne suis pas expert mais j observe deux ou trois choses qui pourrait et sont en train de te faire du tord.

La premiere, c est la germination, 72h sans regarder ni rien je trouve que sa fait bcp car comme tu l as dit les feuilles et racine se prennent dans la ouatte et sa devient galere. Pour regler ce soucis tu peux utiliser du sopalin umidifie mais pense a regarder apres 24h car en general c est deja partit, puis encore 24h apres et celle qui font 3 ou 4 cm peuvent deja etre rempotees.

Le deuxieme c est pour le substrat cela me parait detrempe donc je te conseillerais d arroser un peu moins (pourlemomentplus du tout) et quand tu rempote tu met genre 50ml autour de la tige et tu peux mettre une serre au dessus pour garder l hygro je pense que cela sera bcp mieux pour tes plantounes. Tu peux utiliser une bouteille coupee en deux ou autre chose qui contiendra l hygro le temps qu elle parte bien.

Donc pour recapituler stop l arrosage illicot tu attend que la terre seche unpeu au dessus genre 30h ou un peuplus et un petit quelque chose pour l hygro par la suite quelques jours et sa devrait le faire.

Ps attend quand mm l avis d un expert car j en suis loin ;) et bon courage pour lasuite

Bon grow peace

• Like 3

bonjour NitroStyle. J'ai le même sentiment que nos deux précédents amis: la terre semble vraiment détrempée (?) et commencer en outdoor maintenant (même avec une mini serre ventilée) me parait plus que périlleux ! 

As-tu un peu lu tous les tutos et jdc du site? 

Il faut prendre des décisions rapides pour la suite (s'il y en a une! de suite !). 

Les erreurs sont formatrices, courage !

• Like 1

Hello !

Tout pareil que les autres !!

J'ajouterais qu'utiliser du batmix pour démarrer les plants ........ c'est violent !!!

Le batmix, c'est surtout bien pour faire un dernier rempotage avant la floraison, mais autrement, c'est un peu trop chargé pour de jeunes plants !

Vu que tu es débutant, je te conseille d'utiliser un terreau light ou bien du growmix (plagron) que je trouve très bien pour tous les stades de la culture !

Désolé de te décevoir, mais à part la plantule sur la deuxième photo ........ je crois que c'est mort !

Je te conseille vivement de lire et relire les guides et aussi de regarder des JDC qui correspondent à ta culture !

Mais comme dit au dessus, pour l'outdoor, vaut mieux laisser tomber pour cette année !

Bye !

• Like 1

merci as tous pour vos reponse :)

le terreau je les pris sous les conseil du vendeur :/

les graines son prevue pour 6 a 8 semaine donc ca devrais encore etre gerable normalement

a ce que on ma dit :/

a condition de la proteger quand il y as trop de pluie sous une tonelle ou mini serre ecterieur faite maison ^^

j'ai plus les moyens d'aller acheter des 20 balle tout les 3 jours pour fumer et j'ai pas lesm oyen d'acheter les empoule etc... pour interieur :/

je comptais sur la vente d'un peu d'herbe pour acheter le matos et devenir hautonome toute l'annee avec ma fumette :/

donc je resume je stop arosage jusqu'a un resultat positif ou que la terre soit seche

et je prie pour la suite ^^

j'ai une derniere graine dont j'ai pas parler car elle je les mise direct en terre pointe vert le haut pour tenter la faire germer direct en terre et eviter un rempotage :/

j'aurais due suivre mon instinct pour les faire germer comme la premiere foi a ma facon au lieux de me dire cet foi je suis le tuto a la lettre :/

72h ca m'avais semblais beaucoup aussi j'aurais due verifier grrr

bon ben je vais voir ce que ca dit :)

ps: svp un lien ou je peux presenter ma plante et la faire suivre au court de son evolution ?

Salut Nitro,

Donc pour le problème d'origine c'est déjà tout dit parfaitement !

Mais une question, tu viens de faire germer des auto pour mettre a l’extérieur ? Même à l'abris j'aurais peur du froid et de l'humidité.. ça risque de pourrir !

Je me souviens de ton dernier Diag, les pieds ont pourris ? Comment ça ? dommage.

Pour le JDC (journal de culture) voici le liens pour l’extérieur: https://www.cannaweed.com/forum/148-ext%C3%A9rieure/ 

edit: Retire une de tes phrase dans ton dernier message, ça t'évitera des problèmes. 

@+

Modifié par Stuppeur

je comptais sur la vente d'un peu d'herbe pour acheter le matos et devenir hautonome toute l'annee avec ma fumette :/

Slt ,

Tu as accepter la chartre de cannaweed,ici on s'auto produit,mais on ne vend surtout rien,c' le but,pas de marché noir.

Je te met en latence,le temps de prendre une décision.

À pluçhheeee

Yan

Salut,

Effectivement le bat mix est très riche en nutriment voir un peu trop pour la phase de germination ...

Tu aurais du partir sur un terreau light. Tu arrose soit trop soit trop fréquemment vu comment le terreau à l'air tremper.

Comme là dis Stuppeur édite ton message au plus vite et retire ta 8ème ligne ... Je te conseil d'aller lire le règlement.

Bye

edit: grillé par Yannos :rip:

Modifié par storm222

Re,

le terreau je les pris sous les conseil du vendeur :/

Baaah il ne sait pas de quoi il parle, ou bien vous vous êtes mal compris .......

les graines son prevue pour 6 a 8 semaine donc ca devrais encore etre gerable normalement

a ce que on ma dit :/

Le cannabis met en moyenne 2 mois à fleurir, donc 6 à 8 semaines, c'est le temps de flo ........ mais y a la croissance avant !!

Les autoflos, c'est environ 3 mois pour arriver à terme !

j'aurais due suivre mon instinct pour les faire germer comme la premiere foi a ma facon au lieux de me dire cet foi je suis le tuto a la lettre :/

72h ca m'avais semblais beaucoup aussi j'aurais due verifier grrr

Les durées, c'est subjectif ...... tout dépend des conditions, de la vigueur des graines, .......

Dans la culture, rien ne remplace l'observation, les connaissances et aussi la logique !

Je te reconseille donc de bien potasser les guides pour comprendre la plante et ses besoins si tu ne veux pas dépenser ton fric inutilement !!

Tchô !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.