[Résolu]Problème de température/pistils/feuilles


Invité GreenSuffering

Messages recommandés

Invité GreenSuffering

Variété(s): Bubble Kush


Age de la plante: CRO: 34 jours | FLO: 20 jours


Date d'apparition du problème: 20/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plus de détails en dessous vv


Dimension de l'espace: L 60 cm * l 60 cm x h 140 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 cm


Température: + : 31 C° / - : 23 C°


Hygrométrie: + : 60 % / - : 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M³/h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur à pince 20cm


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Light-Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme Bio-Bizz (Top Max, Bio Bloom, Bio Grow)


Dosage des engrais et additifs: 1ml de Top Max, 2ml de Bio Grow et Bio Bloom


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 4-5 jours.


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour à tous! 

 

Suite à mon ancien post dans les Diagnosics concernant une triso (à droite) , qui va plutôt bien finalement, même mieux que ma "normale", je m'aperçoit de quelques pistils brunissant, comme un cramage, ainsi que certaines vieilles feuilles prenant une couleur très bizarre, et même certaines qui sont bouffées (???) j'ai l'impression d'une floraison arrêtée, mais à voir dans quelques jours.

 

1440449449-yo.jpg

1440449444-yo-2.jpg

1440449461-yo-5.jpg

 

Et une vue d'ensemble: 

 

1440449454-yo-3.jpg

 

Quant aux feuilles : 

 

1440449476-yo-7.jpg

 

1440449472-yo-8.jpg

 

 

NB: la triso ( à droite ) à été coupée de son apex, mais pas la "normale".

Un stretch plus important mais pas vraiment très gros a été observé chez la triso, mais par rapport à d'autres JDC, n'est pas très grande (25cm depuis là terre ...) .

La "normale" est plus touffue, et plus petite que la triso.

 

 

 

Alors pour conclure, j'aimerais savoir s'il existe un cooltube pour CFL, ou alors avoir une astuce pour refroidir ce dernier. J'ai déjà fais quelques recherches et je ne trouve rien. Mon humidificateur m'aide un peu, mais pas des masses.

 

Merci à ceux qui m'aideront, et qui trouverons - peut-être - une solution !

 

:plus:

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolies plantes. Je ne vois pas de raison majeure de s'inquiéter pour les quelques pistils cramés qui te soucient. Regarde le flux de ton ventilo de brassage, pour éviter qu'il soit braqué trop directement sur une plante.

 

Par contre, elles sont très vertes (trop?). Si le stretch est terminé, tu peux encore réduire le grow (Ne garde qu'un ml/l, une fois qu'elles seront revenues à une couleur "normale". Comme c'est peut-être un effet de rendu de la photo, il faut que tu juges par toi-même de la teinte, sans prendre ce commentaire pour plus que ce qu'il n'est (un commentaire sur photo)

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GreenSuffering

Merci pour ta réponse! Je les trouve assez belles moi-même, mais pas assez grosses à mon gout, à voir à la fin se qu'elles produiront!

 

En ce qui concerne le ventilateur de brassage je l'ai braqué vers le CFL en direction de l'extracteur, à voir si cela change quelque chose. J'ai aussi déplacé mon humidificateur à l'exterieur de la box, avec la pipette en direction de l'intra passive.

Comme tu peux voir sur la 3ième image, quelques feuilles (sur les deux plants) sont décolorés, mais j'ai jamais vu ça ailleurs! J'ai pensé à un sur-engraissage, mais ça n'en a pas l'air. Et ça se propage de jour en jour, voilà pourquoi ce diagnostique.
J'arroserais à l'eau claire à ph 6.5 les deux prochains arrosages, sans engrais donc.

Pour la couleur, un ami m'a fait la même réflexion, que la couleur était vraiment très vert, vert foncé, est-ce un surarrosage ?

Pour conclure, en terme de température, n'aurais-tu pas quelques astuces pour baisser la chaleur de mon CFL ? Et en ce qui concerne les feuilles "bouffées" qu'en penses-tu ?

Merci beaucoup !

Peace  :fumette:

Modifié par GreenSuffering
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la température, à part attendre l'automne ou augmenter l'extraction...

 

Concernant tes feuilles, une me semble avoir été victime d'un accident mécanique, par exemple pincée entre deux pots lors d'une manipulation.

 

Pour celles qui ont des nécroses sur les cotés, je penserais plus à une proximité d'une sortie d'humidificateur, mais rien ne permet d'exclure l'hypothèse du surengraissage. Comme tu agis actuellement sur ces deux paramètres, cela devrait se calmer si c'était bien les causes du problème.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.