[Résolu]carence, parasites, ou asphyxie des racines?


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1


Age de la plante: Cro:21jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 22/08/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas se recouvrent de petit points jaunes jusqua être totalement jaune et completement desséchées.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 29 c / -: 23 c


Hygrométrie: inconnue


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 240 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: ventilateur


Cycle de brassage: 24h


Votre type de terreau: Terreau engraissé (ne necessite pas l'ajout d'engrais pour la croissance)


Taille des pots en litres: 10Litres


Engrais ou additifs: aucuns


Dosage des engrais et additifs: aucuns


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L


Rappel:

Bonjour à tous :-) !

 

Alors voila, je me suis lancé pour la première fois dans la plantation!

J'ai planté 3 plans de skunk#1 et jusqu'ici tout ce passait a merveille! ;-)

Mais hier je vais jeter un coup d'oeil pour verifier que tout va bien et je remarque que sur un des plans les feuilles du bas présentent des petites taches jaunes. :huh:

 

Ce matin je retourne voir si les feuilles vont mieux ou pas, résultat : c'est encore pire, certaines feuilles du bas sont êxtremement sêche et sont completement jaune (vous verrez sur les photos)

 

J'ai cherché des solutions sur internet mais ce type de feuilles correspond a plusieurs problémes ( carences, asphyxie ou encore à des parasites! :help:

 

Du coup je suis assez perdu surtout que mes autres pieds ne présente aucuns symptômes pour le moment et sont dans le même type de pot et de terreau ainsi que le même arrosage!

 

Merci d'avance et n'hesitez pas à me dire si j'ai oublié certains détails!

 

A+ :D

post-845855-0-79282300-1440353777_thumb.jpg

post-845855-0-71604800-1440353782_thumb.jpg

post-845855-0-55106800-1440353795_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quoi exactement ton terreaux ?

Sa ressemble a de la moisissures bactérienne de type Erwinia, ou peut-être de l'Antracnose. (A confirmé)

Va faire un tour par ici, je pense que sa pourrait t'intéresser :

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/maladies-moisissures/les-maladies-r119


Bonne soirée

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon terreau est du Terreau Plagron light mix, je l'ai acheté dans un growshop et on m'a bien precisé qu'il est pasteurisé pour eviter les champigons et autres bacteries.

Après c'est possible que le terreau est été contaminé une foi chez moi mais un seul plan sur les 3 est touché ce qui me parait assez bizarre!

 

En tout cas merci de ta réponse, j'actualiserais en fonction des résultats.

++

 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est du très bon terreaux et je pense pas que ton problème vienne de la.

 

Si c'est juste 1 plants qui est touché et que ce sont juste les premières feuilles du bas, ta pas trop a t'inquiéter, mais c'est a suivre de près, car sa peut être grave si sa ce propage.

 

 

Bye

Modifié par .Amnesia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu à déjà du coupé des feuille peut être ? La contamination ne vient pas que du terreau pour des bacteries. Et la sa i ressemble fort à une attaque bactérienne.

 

Et se que le bord des nécrose ont une sorte daureole sur leurs pourtour? C'est typique en général.

 

Si oui, coupe TOUTES les feuilles toucher et regarde si d'autre ont atteinte au fur et à mesure.

Malheureusement tu ne pourra rien faire si c'est vraiment sa.

 

++

Modifié par Wu_TangClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses, non j'ai pas encore coupé de feuille mais je pense que ca va pas tarder ^^.

Pour répondre à ta question il n'y a pas vraiment d'auréol autour c'est plutot un jaunissement progressif de la feuille.

 

Je me pose quand même quelques questions: Si c'est effectivement une infection bacterielle mes autres plans risquent ils d'être touchés?

Et si jamais c'est un problême de type carence le fait de couper les feuilles jaunes ne va pas empirer les choses?

 

En tout cas merci de vous interessez a mon problême!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai coupé toutes les feuilles touchées, j'ai également soupoudré de cannelle (j'ai vue sur un autre discussion du forum que dans certains cas ca pouvais aidé!)

 

Je vous tiendrais au courants des avancées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suspecterais un surarrosage : 2,5L tous les trois jours pour des plants de 3 semaines, c'est beaucoup et je ne suis pas sûr que les plants aient le temps de tout boire et d'aérer les racines correctement.

 

Si tu as des doutes, passe à la pesée, sur une base de 2L/5j.

 

Peux-tu ajouter une photo des plants entiers pour se faire une idée de la masse foliaire totale.

 

PS : un combo thermo/hygromètre vaut autour de 10€, et constitue une bonne source d'infos pour adapter l'arrosage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j''ai coupé toutes les feuilles abimées et mis de la cannelle ( apparament conseillé dans cette cituation)

Depuis pas de nouvelles feuilles jaunes mais je n'ai pas arrosé pendant tout ce temps alors un surarrosage est possoible!

 

En tout cas pour le moment ca va mieu et heureusement ! :yepah:

 

Et pour le Thermo/hygrometre le vendeur du growshop m'avais conseillé de ne pas en utilisé pour une premiere foi parce que l'humidité c'est toujours galére à gerer!

 

En tout cas merci de vos réponses!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas parce que tu ne peux pas influencer le temps que la météo ne présente pas d'intérêt lorsqu'il faut choisir de sortir en short/T-shirt ou jean/pull/ciré.

 

Les thermo/ hygromètres permettent de détecter les anomalies, surtout avec les maximas/minimas, et éventuellement d'anticiper les évolutions de l'évapo-transpiration des plantes, mais c'est vrai qu'on peut tout à fait faire sans cette info. Je me garderai donc de donner tort à ton growshop, mais je conserve mon hygromètre  :roll:.

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.